Ma 3e echo: verdict (Page 17)

Discussions

Auteur
natetmax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 16:43
oui assez! tous les soirs, quand on se couche il me bascule le bassin, ça soulage le dos, ça fait un bien fou et en plus, bébé a plus de place! Pour les massages, je te laisse deviner... ça me va toujours! et alors, je "laisse" parfois le papa "seul" avec la petite : il l'appelle, interagit avec elle, et je sais pas comment il fait... mais ça la calme! parce que sinon, c'est fiesta!! donc, que du positif pour moi! c'est vrai que le temps passe vite... j'ai du mal à réaliser qu'il ne reste que 3 petits mois... maximum!
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 16:47
voici comment ce deroule ma preparation a l'accouchement. 1: entretien individuel. 2: information diététicienne,hygienne alimentaire chez la future maman. 3: visite des salles de naissance. 4: surveillance de fin de grossesse. 5: signe debut de travail... 6: delivrance. 7: encadrement . 8: maman bebe en suite de couche . a chaque foi sa dur 3h donc 1h de sophrologie
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 08:37
bon courage a toi et pousse jusqu'a la semaine 37 ensuiute pas trop genant si bb arrive enfin moi sa a ete le cas pour mon fils j'ai perdu les eaus a 37 semaines et 1 jour il faisai 3,730kg et 51cm.donc tu voi un beau bb pour un "prema" :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 08:53
Coucou Clo... je suis contente de te revoir parmi nous... Fait attention à toi et repose toi bien ! Je vous avais promis de vous raconter mon premier cour à la préparation à l'accouchement.... désolée mais je vais être un peu longue... En fait, le premier cour, consistait à trouver deux points en bas de mon dos qui serviront de base... à partir de ces deux points, par l'effet de pression, cela me stimule et m'aide à gérer la douleur. Pour le moment,le cour a servi de base mais c'est aussi utile pendant la grossesse... la sage femme a montré à mon homme comment caresser délicatement à partir des deux points jusqu'au ventre, juste en effleurant... Je ne sais pas comment l'expliquer mais juste en faisant ça cela m'a détendu, mais aussi ma puce, elle était sage, même cette nuit elle s'est montrée plus coopérative avec mon sommeil :P Et elle m'a également montré comment placé le coussin d'allaitement afin que je sois bien calé sans gêner bébé... ça m'a fait un bien fou, j'ai dormi comme un bébé cette nuit... ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé... bon toujours réveil pipi de 4h du matin mais bon la nuit fut trop bonne...
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 09:12
non mon fils n'a pas ete en couveuse en faite quand j'ai accouchée cela faiser 2 foi que jaller a la mater pour de grosse contraction a chaque foi j'y rester une nuit et je renter il mon dit il faut attendre au moin jusqu'au mardi 6 et j'ai perdu les eaux le mercredi 7 a 7h et j'ai accouchée par cesarienne le jeudi matin a 2h42. mais il na pas ete en couveuse par contre il ma fait une petite jaunisse mais pas importante car il a pas eu besion de la lumiere artificielle juste le metre a coté de la fenetre
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 10:33
bonjour les filles!! contente de te retrouver clo c est plutot rassuarnt essaie de couver ton bébé jusqu au bout sans trop penser a sa venue prematuré pour l instant il est toujours dans ton ventre c est tout ce qui compte si tu penses trop a sa sortie il va le sentir et risque de venir avant!maintenant reposes toi au mieux moi j espere pour toi que se passera bien comme tu le souhaite!! :wink: cerridwenn ta prepa a l accouchement a l air pas mal meme si ce n est que de base chui interessée mais si il faut la presence du pere ca va m etre compliqué vu qu il n est pas present ni dispo la semaine!c est domage je me demande si il faut absolument la presence d une tiers personne pour la prepa car franchement j en aurai besoin surtout qu en + la SF donne des conseils et ca donne vachement de reponses aux questions que l on se pose ,pis ca fait tilt lorsque l on n y pense pas forcement ou quand en consultation on n a pas le temps de demander.. par contre pour l alallaitement j ai lu qu il fallait un coussin ?c est obligatoire ou facultatif car sur la liste de la maternité ils ne le mentionne pas !!ou c est pour la maison non? ben tu vois si c est conseillé le coussin le mieux c est de savoir comment s en servir!!!lol comme tu as toujours de tres bons plan connaitrais tu un site ou ils vendent des coussins d allaitement ou mieux si tu connais un coussin pas mal tu pourras m en faire part?si cela te gene pas! voila ben je vous fais de treeeees gros bisous a tres vite :wink:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 10:58
Cherry-moon, je viens de regarder... faut compter environ 40E chez vertbaudet avec la housse de protection... 29E90 le coussin et 14E90 la housse : http://www.vertbaudet.fr/coussin-de-maternite/rwp/p-3703223017073015.aspx il est utile dès maintenant pour toi, car devant la télé, dans le canapé c'est un régal de se caler avec, même pour dormir tu te cale avec... ensuite tu peux mettre bébé sur le canapé avec le coussin qui le maintient... je ne précise pas sous ta surveillance bien sûr, c'est une évidence :P... Tiens en parlant de ça, je trouve ça drôle et en même temps choquant d'en arriver là ... mais bon le logos interdit aux femmes enceintes sur les bouteilles d'alcool... ça veux dire qu'avant on avait le droit :lol:
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 11:43
pour les coussin d'allaitement esiter pas a aller voir sur eba^^ sa vo le coup moi j'en ai eu un pour 5e avec la housse :wink: http://bebe-puericulture.search.ebay.fr/coussin-allaitement_Bebe-Puericulture_W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQdfspZ32QQfromZR2QQfsooZ2QQfsopZ32QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQpqryZcoussinQ20alaitementQQsabfmtsZ1QQsacatZ2984QQsaobfmtsZinsifQQsasltZ2QQsofocusZbs
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 12:03
Coucou les filles! Moi il m'est arrivé un truc bizarre cette nuit : j'étais entrain de rever à qqc et dans mon reve qqn venai sonné à la porte mais ça m'a fait une drole d'impression, comme si qqn avai réellement sonné chez moi :shock: ça m'arrive des fois avec le telephone, je reve qu'on m'appelle et en fait le tel sonne vraiment :roll: Du coup je suis resté tétanisée dans mon lit à guetter le moindre bruit et j'ai mis plus d'1h à me rendormir :roll: A part ça pour le coussin de vertbaudet je l'ai commandé mais je ne vous le conseille pas ou alors gardez le pour vous et rachetez en un autre pour bébé. Il est en mousse et à force de dormir dessus, il est déjà tout déformé alors que ça fait 1 mois que je l'ai :? Vaut mieux en prendre un en bille de polystirene (40 € à carrefour).
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 12:14
bonjour à toutes, vous allez bien? perso ai recu résultats test o sullivan ce matin mais aucunes normales ne me sont données, donc je ne sais trop à quoi me fier. a jeun: 0,84g/L et une heure avec 50g de glucose 1,42g/L... je vois gynéco la semaine prochaine , on verra bien... bisous à toutes
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 17:22
recoucou les filles!! euuu vous allez pt etre vous moquez de moi a cause de ma question stupide mais j aurais voulu savoir ce qu est un chassis de poussette s il vous plait? voila desolée :oops: pour la question idiote du jour
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 17:33
Cherry-moon, je ne trouve pas ta question stupide car je ne suis moi même pas très sûre de ma réponse... :oops: http://pan.fotovista.com/dev/3/3/92050033/200_92050033.jpg voilà le chassis.... c'est la partie solide, la structure de la poussette, dessus tu y ajoutes le hamac et accessoires... Moi j'aimerai savoir où trouvé une salopette de grossesse... la seule que j'ai trouvé est sur le site de la redoute, elle est super belle sauf le prix :lol: http://www.laredoute.fr/vente-default.aspx?presCode=3591140&SizeCode=00040&Quantity=1&PersText=&ItemId=1&Mode=Update&Single=true&ksource=-1
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 17:37
aaaah c est donc ca le chassis alors selon toi !!ben merci pour ton aide par contre pour la salopette il est vrai qu elle est super mais normalement avec la redoute t as quelques codes promos non?ca y joue car ca te fais une sacré difference de prix!!
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 19:46
Recoucou les filles! Alors cet aprem je suis allée faire un tour chez Aubert et y'a vraiment de bonnes promos :D Je suis ressortie avec un pack Nuk de 2 biberons (1 de 150 et 1 de 300 ml) + 2 sucettes +1 hochet à 19€ au lieu de 29 :wink: Ma copine ki est enceinte aussi a commandé sa poussette high treck de bébé confort pour 150 € de moins :wink: Voilà sinon demian 1er cours de prépa à 8h30, va falloir se lever, c moins drôle surtout quand on prend de mauvaises habitudes :lol: Bonne soirée à toutes :!:
cindouille59178 8 messages
cindouille59178
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 20:54
salut les futur maman moi c'est cindy j'ai 27 ans et bébé 2 prévu pour le 25 juin déjà une fille de 6 ans manon j'ai souvent des cauchemards comme si mathéo naissait avec un petit poid genre 1.5kg c'est affreux même la journée j'y pense pas vous? bref voila bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.