Ma 3e echo: verdict (Page 10)

Discussions

Auteur
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 09:28
J'ai pas beaucoup de vêtements larges... donc je pense faire quelques achats avant...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 09:33
Toutes les excuses sont bonnes pour faire les magasins... :twisted:
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:00
oui tu as raison il faut ce faire plaisir je te donne la liste que lon ma donner on ne sais jamais d'une mater a une autre ca peu changer. Montre ou reveil. chemise de nuit ou autre. mouchoirs en papier. serviettes gants et nécessaire de toilette (tentifrice, brosse a dents, savon......) pantoufles. robe de chanbre. soutien-gorge (d'allaitement pour celle qui allaite). coupelles d'allaitement (pour les maman qui allaitent). slips-filet extensibles (vendu en grande surface ou en pharmacie). un miroire. un brumisateur (bombe eau pour le visage). serviette de table. crayon ou stylo. chauffe-biberon si besoin ( en cas de colic c'est supert)
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:05
et pour bebe body ou chemises coton à ouverture complète. grenouillères"pyjamas". bavoirs. chaussons ou chaussettes. une brassière de laine. brosse et peigne pour bebe. serviette de toilette. thermomètre de bain. prevoir vêtement pour la sortie lime a ongle en carton. siege auto atapter( pour mon 1er j'ai vu une maman qui n'avai pas de siege auto elle a prie bebe sue ses genoux :x Pour le retour a la maison. couches. biberons et tetines sterilisés. necessaire pour sterilisation biberon. savon doux pour bebe. shampooing pour bebe.
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 10:25
merci toress Comme liste j'avais ça: Dans un sac à part : - chemises de nuit - Slips à usage unique (grande taille si possible) - Brumisateur - lecteur cd ou cassette Pour vous : - Chemises de nuit (ouverte si vous allaitez) - Soutien gorge d'allaitement si possible - robe de chambre - Nécessaire de toilettes - Chaussons - thermomètre - Sèche-cheveux - serviettes de tables - Serviettes de toilette
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 10:27
l'hôpital a accepté...! Parce que nous ils sont draconiens avec ça ils vérifient scrupuleusement que tu as ce qu'il faut pour repartir sinon ils gardent le petit... C'est hallucinant la connerie humaine :twisted:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 10:31
Pour la petite, j'ai - 4 pyjamas taille naissance - 10 bodies - 2 brassières mais pas en laine c'est grave? - 2 serviettes de toilettes - chaussons et chaussettes - le doudou - brosse peigne - bavoirs il me manque le thermomètre de bain et un thermomètre pour elle Petite question Ils prêtent les biberons, parce que je ne suis pas certaine de vouloir allaiter... ou est ce que j'amène les miens?
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:33
je trouve ca tres bien que l'hopital verifie. cette dame en question devait etre supertitieuse car alle avait rien acheter et poutant elle a accoucher au therme donc en sortan elle devai aller faire les cours bib poussette lit..............
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:36
[quote:ded4b10c53="cerridwenn"]Pour la petite, j'ai - 4 pyjamas taille naissance - 10 bodies - 2 brassières mais pas en laine c'est grave? - 2 serviettes de toilettes - chaussons et chaussettes - le doudou - brosse peigne - bavoirs il me manque le thermomètre de bain et un thermomètre pour elle Petite question Ils prêtent les biberons, parce que je ne suis pas certaine de vouloir allaiter... ou est ce que j'amène les miens?[/quote:ded4b10c53] non ce n'est pas grave que ce ne soi pas en laine tu as un petit gilet :?: c'est par ce que le bebe regule mal ca temperature a la naissance niveau pyjama il sont en coton ou en velour? le velour et un peu plus chaud si il sont en coton rajoute un petit gilet et ca ira.
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 10:38
eh bah je lui souhaite bon courage Parce que franchement je suis contente, que tout sois prêt, enfin presque il nous manque des bricoles (couches, produits pour ses petites fesses, savon, thermomètre de chambre, de bain et santé, etc...) ... Rentré chez sois avec la petite et que tout est prêt pour l'accueillir c'est moins stressant... Petites questions : - Quel savon et shampooing choisir pour bébé? - La tétine thermomètre c'est bien ou pas? J'avoue, je ne supporte pas le thermomètre dans les fesses alors pas envie de lui faire subir ça :oops:
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:39
a la meternitée tu as des biberons tout fait et getable (enfin normalement ils sont en verre tu peu les recuperer pour y metre les dragée de batheme ou autre moi je vai garder le 1 er pour lui metre dans sa boite a souvenir)
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 10:39
ils sont en velours
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:41
[quote:6e6784f362="cerridwenn"]eh bah je lui souhaite bon courage Parce que franchement je suis contente, que tout sois prêt, enfin presque il nous manque des bricoles (couches, produits pour ses petites fesses, savon, thermomètre de chambre, de bain et santé, etc...) ... Rentré chez sois avec la petite et que tout est prêt pour l'accueillir c'est moins stressant... Petites questions : - Quel savon et shampooing choisir pour bébé? - La tétine thermomètre c'est bien ou pas? J'avoue, je ne supporte pas le thermomètre dans les fesses alors pas envie de lui faire subir ça :oops:[/quote:6e6784f362] niveau thermomentre moi j'en ai un oriculaire. nivau shampooing je suis de la veille ecole mustela ou mixa bebe corp et cheveux
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:45
[quote:10c60b4519="cerridwenn"]ils sont en velours[/quote:10c60b4519] c'est aussi bien moi aussi ils sont en velour pour certain et d'autre an coton mais bon moi j'ai reprie ce que j'avais pour mon fils enfin presque car comme toutes les maman j'en ai acheter aussi et la dimenche je vai en avoir d'autre ma cousine me prete les habits de sa fille
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 10:47
Je pense que je vais faire pareille que toi ... A la vieille école... J'utilise du sanex spécial enfant par moment ou le sanex normal, car j'ai la peau super fragile ... Si j'utilise des gels douches genre Tahiti douche ou autre je me retrouve avec des plaques rouges ... J'espère qu'elle ne sera pas comme moi à ce sujet...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.