Question bizarre de DPA

Discussions

Auteur
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 11:48
Bonjour , J'ai une question que je me pose depuis le début de ma grossesse mais que j'ose pas poser de peur de paraitre débile ! LOL Enfait depuis le début , la date de conception est fixée au 15 Septembre 2007... Cela j'en suis sur que ca colle car j'avais calculé ma date d'ovulation et avec mon zhom on avait eu des rapports 2 jours avant et jusqu'au 15 ... Ce qui a marché ! :D Mais d'un autre coté , ma gygy a fixé au 9 JUIN 2008 ma DPA ... ALORS JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !! L'échographe non plus n'a pas trouvé ca bizarre pourtant quand je vous lis les filles c'est souvent date de conception tombant le meme jour que la DPA ... Du style 10 septembre et 10 juin en DPA ... Moi ca n'est pas le cas !! ALors je suis un peu paumée !! Si quelqun a une explication !!!! :oops:
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 11:53
Bonjour Marion Pour moi y a aucun probleme dans tes dates. Ma date de conception est egalement le 15/09/2007 et dpa 7/6/8. Donc tu vois ca colle. La maniere de colculer depends des gens est dans l exemple que tu cite il s agit d un calcule simplifie 10/09/07 + 9 mois a 30 j = 10/06/08. Une grossesse dure en realite 9 mois lunaires et non 9 mois a 30j. Bonne grossesse :) [quote:463a2cbb64="Marion87"]Bonjour , J'ai une question que je me pose depuis le début de ma grossesse mais que j'ose pas poser de peur de paraitre débile ! LOL Enfait depuis le début , la date de conception est fixée au 15 Septembre 2007... Cela j'en suis sur que ca colle car j'avais calculé ma date d'ovulation et avec mon zhom on avait eu des rapports 2 jours avant et jusqu'au 15 ... Ce qui a marché ! :D Mais d'un autre coté , ma gygy a fixé au 9 JUIN 2008 ma DPA ... ALORS JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !! L'échographe non plus n'a pas trouvé ca bizarre pourtant quand je vous lis les filles c'est souvent date de conception tombant le meme jour que la DPA ... Du style 10 septembre et 10 juin en DPA ... Moi ca n'est pas le cas !! ALors je suis un peu paumée !! Si quelqun a une explication !!!! :oops:[/quote:463a2cbb64]
didine5050 44 messages
didine5050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 15:55
ma date de conception est le 8 septembre et gynéco m'a donné ma dpa au 8 juin...de ttes façons, rare quand çà tombe ce jour là!!hihi pr mon premier j'ai accouché 3 semaines avant! so1975 a raison regarde le mois de fevr avait que 29 jours
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 17:19
coucou c'est bizarre en effet. ma date conception est le 13 septembre donc ma DPA (d'apres gynéco) est le 13 juin...
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 17:45
pour moi ma date de conception date du 2 octobre 2007 é mon ptit bout é prévu pour le 2 juillet 2008... voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.