Long voyage ...

Discussions

Auteur
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 21:53
Bonsoir , J'aurais besoin d'un conseil ... Le week end de Paques mon copain doit aller à 2h30 environ de chez nous passer le week end , le voyage se fera en voiture et apparament la route est pleine de virages , plutot difficile , et je voudrais savoir ce que vous feriez à ma place . Je serais à 7 mois passés , et je sais que les derniers mois de la grossesse les longs voyages ne sont pas conseillés ... VOus feriez quoi à ma place ??
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 21:57
coucou a toi !!! Bien je part aussi dans quelques jours pour un week end dans le sud a peut près 4 h 30 de route !!! j'en serais a 7 mois passé aussi !!! Je compte faire pas mal d'arrêt !!! C'est ce que je te conseillerais !!! Moi je serais toi j'airais et si tu te sent pas bien tu t'arrête pour te dégourdir les pattes !!! Bon voyage bizz bonne fin de grossesse
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 22:21
[quote:cc69f22f32="Marion87"]Bonsoir , J'aurais besoin d'un conseil ... Le week end de Paques mon copain doit aller à 2h30 environ de chez nous passer le week end , le voyage se fera en voiture et apparament la route est pleine de virages , plutot difficile , et je voudrais savoir ce que vous feriez à ma place . Je serais à 7 mois passés , et je sais que les derniers mois de la grossesse les longs voyages ne sont pas conseillés ... VOus feriez quoi à ma place ??[/quote:cc69f22f32] Il n'y a pas de contre indication et en plus c'est qu'a 2h30 de ton domicile....Moi je serai partie..Par conte arrete toi de temps en temps pour marcher un peu.... bis
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 22:26
Salut, moi quand j'étais à 7 mois de grossesse, je suis partie avec mon ami un week assez loin de chez nous, à la mer. Résultat, j'ai pas du tout apprécié, j'ai regretté. Fatiguée par la route, malgré plusieurs arrêts, je ne pouvais pas beaucoup me promener, CREVEE. Je n'attendais qu'une chose, le soir à l'hotel pour me poser et arrivé le soir, j'étais obligée de prendre du spasfon car j'avais beaucoup de contractions, heureusement pas douloureuses. J'avais pris quand même par sécurité, tous mes résultats d'examens, échographies et autres au cas où, le travail se déclenchait. Heureusement pour moi, elle est restée bien au chaud jusqu'à terme. Fais comme tu veux, mais repose toi le plus possible si tu y vas.
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 09:35
si tu n'as pas de problèmes particuliers il n'y a pas de contre indications. il y a 2 semaines , j'ai été voir mon médecin car je devais aller chez mes beau parents en week-end (3h30-4h de route ) et vu que j'ai le col court et pas mal de contractions depuis le début de grossesse je m'inquiétais un peu ! elle m'a dit qu''il n'y avait aucun problème que les voitures d'aujourd'hui été bien équipées , que les routes aussi et qu'il fallait mettre le siège de voiture un peu incliné mais que par contre c'était le dernier long "voyage " car je commence le 8 eme mois le 16 mars ! après ça dépend comment tu te sent! bon week-end
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 10:59
[color=green:31333aecd9]Tout dépend comment tu sens et si tu as tendance à avoir facilement des contractions, notamment en voiture... mais franchement 2h30 c'est pas grand chose! Moi je me souviens, pour BB1, on partait presque tous les week-ends en vadrouille, et encore 3 semaines avant la naissance on a été 2 jours dans un coin à 4h de voiture de chez nous... On a fait 1 pause au milieu, et c'est pas moi qui conduisais, mais tout s'est super bien passé! :wink: [/color:31333aecd9]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.