Mon bebe a une petite tete...

Discussions

Auteur
Message
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 17:28
Salut, Je voulais savoir s'il y avait d'autres filles dans le même cas que moi. Ma puce a une toute petite tête et elle est ovale... A l'écho morpho à 22SA+4 : - diamètre bipariétal : 50mm au 3e percentile - périmètre : 185 mm au 30e percentile - Dolichocéphalie (la fameuse forme ovale !) J'ai refait une écho de contrôle hier à 27SA+5 : - diamètre bipariétal : 64mm au 5e percentile - périmètre : 244 mm au 30e percentile - Dolichocéphalie Le médecin qui a fait l'écho m'a dit que la forme pouvait signifier une malformation mais comme apparemment elle grossit il ne faut pas s'inquiéter. Mais sur l'écho je vois que le fémur est passé de 37mm (30e percentile) à 48mm (10e percentile) alors je m'inquiète un peu quand même :? Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer de ne pas trop m'inquiéter en attendant la prochaine écho dans un mois... Comment sont les têtes de vos bébés ?
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 23:26
Merci pour ton témoignage piksarett, moi je n'ai pas eu d'autres examens que cette écho supplémentaire. Le tri-test était bon et la clarté nucale aussi alors je me dis que si c'est juste une tête un peu plus petite que la norme ce n'est pas bien grave (j'ai moi-même une petite tête :roll: ). Tiens moi au courant de l'évolution de ta puce.
nal17 20 messages
nal17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 18:50
Bonjour, moi aussi ma petite puce à une petite tête: echo morphoà 22 SA: diamètre bip: 50 mm périmètre: 180 mm j'ai également refais une echo de contrôle à 26 SA: diamètre bip: 62 mm périmètre: 224 mm La longueur fémorale est passé de 35mm à 45mm d'après la gygy ces mesures restent petites mais le périmètre abdominale profitte plutôt bien donc pas trop d'inquiétude c'est que ce serait un petit bébé. Si ton bébé continu à grossir normalement ne t'inquiète pas, si vraiment il y avait un problème ton gygy t'aurais fait passé d'autres examens. En attendant la prochaine echo repose toi bien et ne stress pas trop. Prochaine echo pour moi le 6/03 Bon courrage...
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 16:04
:arrow: troispom, je ne sais rien sur le diamètre abdominal, tu devrais ouvrir un fil de discussion à ce sujet. :arrow: laurane, comme le disent les autres filles, il ne faut pas s'inquiéter. L'échographe m'avait dit à 22SA que "au pire", on me redemanderait de faire une écho de contrôle pour voir si la puce grossissait bien, mais que de son point de vue, il n'y avait pas d'anomalie morphologique, donc pas d'inquiétude. Quand je suis allée voir ma sage femme 2 semaines après, elle n'a pas bronché. C'est seulement quand j'y suis retournée il y a 5 jours (un peu plus d'un mois après l'écho), alors qu'elle préparait la transmission du dossier à la maternité, elle me dit "on a pas fait de contrôle après la 2e écho ?", "Euh, non...", "Eh ben on va en faire un" et comme je dois la revoir le 10 mars, elle m'a dit de la faire vite avant et surtout avant la 3e écho le 02/04. Jusque là je n'avais pas stressé, l'échographe m'avait bien rassurée... Ca fait deux fois que ma SF me fait stresser pour rien :evil:, la 1ère fois c'était sur le O'Sullivan un peu élevé, elle m'avait dit d'aller aux urgences :roll: Bonne continuation à toutes et encore merci pour vos messages rassurants, je me sens moins seule, donc rassurée 8)
nal17 20 messages
nal17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 09:42
Bonjour Troispom, Pour le diamètre et le périmètre abdominale ma gygy m'a expliqué que ces mesures leurs permettaient de voir si le bébé profitait bien au fils des mois, que c'étaient les mesures les plus importantes. Si il venait à décrocher au niveau du poid il envisagerait le repos obligatoire. Dans l'ensemble mon bébé est dessous de la normal au niveau de toutes les mesures, mais il continu à profiter normalement. Ma gygy voudrait que je reste au repos ce qui est difficille vu mon métier dificile et que je ne suis pas salarié. Mais dès que je peux j'en profite. Donc pas de panique. Essaie de te reposer au maximum dès que tu peux. Si vraiment il y avait un problème il te l'aurait dit. Bon courrage et repose toi bien.
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 09:12
Salut laurane, Tout va bien pour moi, j'ai vu ma sage-femme lundi et elle m'a dit qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter : mon bébé a des mensurations harmonieuses ! Elle a souvent vu des bébés dolicocéphales avec une petite tête et ils n'ont eu aucun problème. Sinon, elle a écouté le petit coeur de ma puce et il était bien régulier, mon utérus continue de grandir (29cm le 10/03) donc mon bébé grandit aussi. A priori c'est le plus important ! Ma prochaine écho est le 02 avril, et toi c'est pour quand ? Est-ce que tu as revu ton gynéco ? A bientôt !
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 13:20
[quote:7c32a220c1="laurane1"] Je suis trop contente pour toi !! (et pour moi puisque ça me rassures aussi :lol: )... C'est vraiment une bonne nouvelle. Pour ma part, je suis dans ma 26e SA et je suis contente d'en être arrivée là avec toutes les problèmes que j'ai eu jusqu'au 4e mois....La vie a peut-être l'intention de me laisser tranquille maintenant !! J'ai RDV le 17 mars avec mon gynéco et il me fera surement une écho de contrôle. Il n'avait pas fait allusion à ce problème d'index céphalique qui était au 3e percentile mais je l'ai lu sur l'écho morpho....Je compte en parler avec lui lundi, on verra bien... Je te tiendrais au courant si tu veux... Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et merci de m'avoir donner de tes nouvelles[/quote:7c32a220c1] Quels problèmes as-tu eu jusqu'au 4e mois ? Tu l'as peut-être déjà raconté sur un autre post :oops: C'est pas toujours facile de suivre les discussions quand on travaille... (j'ai vraiment hâte d'être en congé mat'). Aujourd'hui je suis en RTT, alors j'en profite pour rattraper un peu mon retard. Tiens-moi au courant de ta visite chez ton gynéco lundi. Je suis sûre qu'il te rassurera. En attendant, passe un bon week-end :wink:
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 19:01
Salut Laurane, Tu as dû passer deux mois terribles... Ne t'inquiète vraiment pas pour la taille de la tête de ton bébé. En défaisant les cartons de mon déménagement j'ai retrouvé mon carnet de santé et mon périmètre crânien à la naissance était de 31 cm, tout en bas de la courbe :D A lundi !
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 20:13
[quote:ab4feef819="laurane1"]Coucou, je suis allé comme prévu chez le gygy et tout roule !! je peux enfin reprendre une vie normale. Il m'arrête cependant jusqu'à mon congé maternité puisqu'avec l'alitement de deux mois, j'ai les muscles en compote... Pour la tête de ma petite louloute, il ne s'inquiète pas. Il m'a dit qu'il restait encore l'écho des 33 SA et que ce serait suffisant. Il me confirme aussi que la croissance du bébé est bonne (hauteur utérine conforme donc bon développement). Vu que le cervelet était visible et OK, il ne se fait pas de soucis... Merci en tout cas pour ton soutien et à trés bientôt peut-être... :wink:[/quote:ab4feef819] Super, je suis contente que tout se passe bien pour ta puce et que tu puisses retrouver une vie normale ! Est-ce que ça te manque de ne pas travailler ? Moi j'ai hâte d'être arrêtée, je dois encore tenir jusqu'au 04 avril si j'ai les congés patho... A bientôt !
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 20:17
Je viens de passer la 3e écho et je suis un peu flippée :cry: Mon bébé a toujours une petite tête dolicocéphale mais cette fois, l'échographe a trouvé que le corps calleux (partie qui sépare les deux hémisphères) était très court, sur le compte-rendu il est écrit inférieur au 3e percentile. Du coup elle a appelé l'hôpital pour que je fasse des examens complémentaires. L'hôpital m'a rappelé en fin d'après-midi pour me dire que j'avais rendez-vous le 11 avril pour faire une IRM, ils vont me donner un comprimé pour que le bébé ne bouge pas pendant l'examen et moi je vais ressortir KO. L'échographe dit qu'il y a de grandes chances pour que tout soit normal mais qu'il vaut mieux vérifier. Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre sereinement pendant 9 jours :cry:
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 07:36
Merci pour ton soutien Laurane. Je viens de passer une nuit atroce... L'échographe n'avait pas fait attention lors des précédentes échographies, c'est ce qu'elle a dit à l'hôpital et elle a ressorti les anciens clichés qu'elles avaient fait pour faire cette mesure :( J'espère vraiment que tout ce passera bien parce que les risques potentiels sont hyper flippants. Je te tiens au courant...
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 20:09
Hello, voilà les mesures (j'avais oublié les échos au boulot hier soir...). Pour ces deux échos je n'ai que la mesure du cervelet, car elle n'avait pas fait celui du corps calleux : A 22 SA + 4j : 23mm au 50e percentile A 27 SA + 5j : 30mm au 50e percentile Le cervelet évolue tout à fait normalement. Par contre le diamètre bipariétal : 22SA +4 : 50mm au 3e percentile 27SA +5 : 64mm au 5e percentile 32SA +4 : 73mm [b:087d837d95]inférieur au 3e percentile[/b:087d837d95] Périmètre céphalique : 22SA +4 : 185mm au 30e percentile 27SA +5 : 244mm au 60e percentile 32SA +4 : 283mm au 20e percentile La seule mesure du corps calleux à 32SA +4 : 35mm [b:087d837d95]inférieur au 3e percentile[/b:087d837d95] Dans la journée, je ne m'inquiète pas trop, je la sens bouger et ça me suffit pour me redonner le moral mais le pire c'est la nuit, j'avais déjà du mal à dormir (mal aux jambes + position difficile à trouver + toilettes), et maintenant je cogite en plus de tout ça... Encore merci pour tout.
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 18:24
[quote:5da07a2150="laurane1"]Coucou ma belle... Je viens aux nouvelles suite à ton IRM d'aujourd'hui.... J'espère que tout va bien pour toi et pour ton bébé.... Donnes-moi de tes nouvelles...[/quote:5da07a2150] Salut Laurane, Je n'ai pas donné de nouvelles hier soir car le médicament que l'on m'a donné m'a rendue complètement KO (et encore aujourd'hui je n'ai pas toute ma tête :roll:) par contre, il a fait beaucoup moins d'effet à ma puce qui a continué de bouger pendant l'examen... Du coup je suis restée 3/4 d'heure dans le tube... Le médecin est venu nous voir en nous expliquant qu'on ne pourrait pas avoir les résultats tout de suite, qu'il fallait faire des mesures et que tout ça serait transmis à la maternité lundi, mais, qu'à la première lecture des clichés il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Nous sommes soulagés :) mais on attend encore l'interprétation complète. Encore merci pour ton soutien.
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 12:31
Merci pour ton message ! Je n'avais plus trop fréquenté les forums ces derniers temps pour éviter de me monter la tête... Ca a bien marché ! Je m'en suis surtout rendue compte quand j'ai annoncé à mes parents que tout allait bien, ils étaient beaucoup plus angoissés que je ne l'étais. En plus j'ai eu de la chance car mon amoureux était justement en vacances la semaine dernière et nous en avons profité pour faire enfin des emplettes pour le bébé. On s'est même demandé si on avait pas un peu trop rejeté l'affaire mais au vu des résultats on a bien fait ! Je n'aurai des nouvelles de l'interprétation définitive que demain, en espérant que je pourrais vite avoir un RDV avec le médecin. Je te tiens au courant dès que j'en sais plus ! A très bientôt.
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 18:35
J'ai enfin des nouvelles de l'hôpital, c'est compliqué, j'appelle tous les jours depuis lundi et j'avais l'impression de tourner un peu en rond... Au début personne ne savait où était mon dossier, ensuite il devait passer devant le "staff anténatal" lors d'une commission mardi soir... Bref, ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que mon dossier a été transmis à un autre service de l'hôpital, au diagnostic prénatal et que j'ai rendez-vous avec un médecin vendredi matin. A bientôt donc pour les nouvelles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.