Le gyneco a essaye de retourner ma fille dans mon ventre :-(

Discussions

Auteur
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:02
Bonjour les filles !!! J'espère que vous allez bien. Lors de l'échographie du 6ème mois, tout allait très bien, et ma puce s'était déjà mise en position tête en bas, donc parfait !!! Hier, j'avais rendez-vous pour l'écho du 7ème mois, et là le gynéco n'était pas content car ma puce s'est remise en position siège. Il a donc tenté de la retourner afin qu'elle se remette dans la bonne position, mais il m'a charcuté !!! Vraiment ça m'a fait très mal quand il appuyait sur le ventre, je sentais la tête de ma fille qui bloquait, et elle n'a pas pu se retourner, j'ai eu vraiment très mal, et je ne savais pas que les gynéco faisaient ce genre de pratique. Il veut me revoir plus tôt que prévu (le 14 mars) pour voir si elle s'est retournée, et il m'a dit que sinon il réessayerai de la retourner :( J'ai très peur qu'il me refasse mal, j'avais même l'impression qu'il faisait mal à ma fille tellement il appuyait. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont eu droit à cette torture, car ça m'inquiète de savoir que je suis la seule.... Désolée pour la tartine, et je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt ! Bisous !
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:11
bonjour Stephanie N oublie pas qu il s agit de ton corps et de ton bb, tu as tout a fait le droit de refuser ce genre de manipulations ou de demander au moins a te renseigner avant. C est aussi valable pour le declenchement, decollement de membranes, rupture de poche de eaux. On voit malheureusement trop de patientes sur ce forum qui n'osent pas dire nous ou peut etre ne savant pas qu elles le peuvent. Bonne continuation [quote:433a6a9cf5="Stéphanie31"]Bonjour les filles !!! J'espère que vous allez bien. Lors de l'échographie du 6ème mois, tout allait très bien, et ma puce s'était déjà mise en position tête en bas, donc parfait !!! Hier, j'avais rendez-vous pour l'écho du 7ème mois, et là le gynéco n'était pas content car ma puce s'est remise en position siège. Il a donc tenté de la retourner afin qu'elle se remette dans la bonne position, mais il m'a charcuté !!! Vraiment ça m'a fait très mal quand il appuyait sur le ventre, je sentais la tête de ma fille qui bloquait, et elle n'a pas pu se retourner, j'ai eu vraiment très mal, et je ne savais pas que les gynéco faisaient ce genre de pratique. Il veut me revoir plus tôt que prévu (le 14 mars) pour voir si elle s'est retournée, et il m'a dit que sinon il réessayerai de la retourner :( J'ai très peur qu'il me refasse mal, j'avais même l'impression qu'il faisait mal à ma fille tellement il appuyait. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont eu droit à cette torture, car ça m'inquiète de savoir que je suis la seule.... Désolée pour la tartine, et je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt ! Bisous ![/quote:433a6a9cf5]
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:17
bonjour, je me mets a ta place, tu as du avoir peur.c'est la premiere fois que j'entends ca, pourquoi vouloir la retourner?elle va le faire elle-même et si elle ne s'est pas retourner avant le terme prévu, ils peuvent programmer une césarienne. en tout cas bon courage a toi et à la puce.
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:28
Merci les filles, Je pense la même chose, je pense qu'il faut laisser faire la nature et qu'elle se retournera toute seule, et si elle ne le fait pas, tant pis, j'aurai une césarienne, et ça m'est égal d'avoir une césarienne, pour moi le principal c'est qu'elle soit en bonne santé ! Je pense que je lui dirai de ne pas me manipuler à nouveau... Merci encore.
annelise49 32 messages
annelise49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 13:01
Des manipulations pour essayer de retourner un bébé c'est frequents rassure toi tu n'es pas la seule a qui ça arrive ... Une petite pre cision un siege ne veut pas obligatoirement dire cesarienne certains bébé en siege naissent par voies basses d'ou les radios du bassin
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 13:17
il ya d'autre façon de faire pour que bébé se retourne... Acupuncture haptonomie ostéopathie certaine sages femmes connaissent quelques trucs aussi comme cette astuce qui consiste a s'allonger en s'arrangeant pour avoirle bassin sur-élevé par rapport aux épaules...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 14:21
je n'avais jamais entendu parler de ça, qu'un medecin pouvait essayer de retourner un bébé dans le ventre.... Je comprends que tu es eu mal...et j'aurais angoissée pour mon bébé... je souhaite que ton bébé se retourne a nouveau et que tu n'es pas a revivre ça...surtout que tu partirais avec des appréhansions.... Courage
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 17:09
Merci à vous toutes pour votre soutien :wink:
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 17:39
[quote:2448a88136="Stéphanie31"]Merci à vous toutes pour votre soutien :wink:[/quote:2448a88136] il s'agit de VME = version par manipulation externe et pour l'avoir vecu une fois sans resultat j'ai dit plus jamais cela fait tres mal peut provoquer l'accouchement ....il ont voulu recommencer et je m'y suis oposée, un bebe en siege peut parfaitement naitre par voies basse !! biz
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 17:42
[quote:22f713b59c="Stéphanie31"]Merci à vous toutes pour votre soutien :wink:[/quote:22f713b59c] il s'agit de vme=version manupulation externe,pour l'avoir vecu une fois j'ai dis plus jamais ,c'est extremement douloureux ,ca peu declencher l'accouchement... un bebe en siege (sauf complet ou transversal)peut naitre par voies naturelles!! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.