J'angoisse sur le mode de garde

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 17:40
c'est delicat de devoir dejà penser au mode de garde de bébé alors qu'il n'est pas encore né. Ma DPA est le 29 avril et je reprendrai le boulot fin aout, debut septembre.... j'ai fait la préinscription dans les creches de ma commune en octobre mais je n'aurais de reponse qu'en avril.... comme je ne sais pas si j'aurais une place, j'ai été prendre des renseignements sur les assistantes maternelles.... mais je suis pas très chaude... a la creche, je sais que ce sont des professionnels diplomés et que les bébés ont leur salle, au calme...mais chez une nounou.... elles sont chez elles....est ce qu'elles ne font pas leur cuisine, repassage, etc...au lieu de s'occuper des enfants...je suis desolée de depeindre un tableau noir mais je suis assez angoissée...pourtant je veux reprendre le boulot en septembre.... Je vais devenir folle.... Vous avez penser a quoi pour votre retour au boulot?????
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 17:45
[isalut, moi je suis a 6 mois et demi de grossesse et nous avons opté pour une asistante maternelle . Ca n est pas tres simple a trouver , en ce moment on en rencontre +sieurs avant de faire un choix. nous ne souhaitions pas mettre notre nouveau né a la creche , plus tard peut etre mais pas ausi petit.Moi aussi c est un sujet qui m'inquiete pas mal , je veux ce qu il y a de mieux mais en meme temps je ne connais pas vraiment celle q qui je vais confier mon petit........ c est vraiment pas évident ;,,je comprends!! a plus ciao[/i]
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 19:17
les creches où j'ai préinscrit mon fils pour septembre sont des petites structures avec une section de bébé a 5 bébés maximum par jours.... j'ai pu visiter et ça semble correct...on verra bien (si j'ai une place) pour l'assistante maternelle, j'ai peur de choisir une mauvaise personne...quand on les rencontre, elles doivent toutes paraitre super.... mais après...et puis si bébé ne s'entend pas avec elle...il n'y a pas de relai possible comme en creche
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 23:18
salut!!! nous a a trouvé une solution "alternative" une femme de menage/nounous pour le moment 5 heures par jours 4 fois par semaines! disons que c'etait la solution la moin chere! et nous aussi bebe ira a la creche a 8/9 mois pas avant (toujours s('il y a une place...) Biz!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 15:47
Moi je met mon fils en halte garderie de temps en temps (je ne travaille pas) ça fait comme une creche et en fait je me dit de + en + que j'vais opter pour une nounou ... ils sont beaucoup a la creche! Pendant les moments jeux, c'est sur c'est bien.. mais pour le dodo? ils sont 5-10 dans la meme piece, 1 qui pleure.. les autres qui se reveillent...et bien sur les puéricultrice ne peuvent pas forcement s'occuper de celui qui n'arrive pas a s'endormir... il y a plein d'autres bébé a s'occuper.. Mais bon sinon pour les moments de jeux, c'est sur c'est super, y'a plein de chose !! Bref.. Je vais faire une demande de creche familial. Le fils d'une amie y est.. en fait aparemment bébé est chez une assistante maternelle qui est rattaché a la creche.. Donc bébé est chez elle avec 1-2 autre senfants en general .. Et dans le cas de ma copine, quand l'assistance maternelle est de "garde" a la creche, son bébé y va aussi .. Donc en gros il est chez l'assistante maternelle et 1 ou 2 jours par semaine il va a la creche avec elle.. Je vais alle me renseigner dans ma ville pour savoir si ça marche de la meme facon et si c'est le cas je trouve ça tres bien! Au moins tu sais que l'assistante maternelle est "suivi" et sure... Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.