Travail au 7eme mois de grossesse BESOIN DE VOTRE AVIS

Discussions

Auteur
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 10:35
bonjour a toutes, j'espere que pour vous tout se passe bien, c'es la derniere ligne droite!!! moi je suis entrer dans mon 7eme mois il y a une semaine et voici mon probleme: je travaille en tant qu'employé de pressing et par consequent, je suis debout toute la journee, je fais des journees de 7h, 6jours sur 7! du coup j'ai tres mal au dos et je me sens tres fatiguee, voire irritable (mon pauvre cheri s'en prend plein la tete des fois!) de plus je travaille avec des produits chimique nocifs et leur odeur me donne des maux de tete important! au debut de ma grossesse j'avais demande un amenagement de poste qui avait ete accepte et puis apres des problemes avec mon employeur, il a decider de me retirer cet amenagement( je ne devais pa faire de machines et travailler uniqument en journee pour etre entre les equipes et avoir toujours quelqu'un avec moi) donc depuis cette semaine j'ai repris mes horaires habituelles, soit du soir, la semaine prochaine je serai du matin.. mais j'avoue que je ne tiens pas! je voulais me faire arreter mais mon medecin traitant n'est pas d'accord il pense que je suis tro loin de mon conge et que dans mon etat de sante rien ne justifie un arret. alors j'ai limpression d'abuser mais je me dis que je suis enceinte et rester debout pendant 7h sans pouvoir faire de pause( je travaille seule) peut etre dangeureux pour mon bébé. je voudrai essayer aupres de mon gyneco mais je n'ai rdv que le 11 mars. je ne tiendrai pa jusk la!! que me conseiller vous? pensez vous que c'est abuser que de demander un arret maintenant mon conge comence le 18 mars si je prend mes 15jours patho sinon le 3 avril. j'ai besoin de votre avis!!!!! merci a toutes et bon courage pour la fin...
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 10:44
Salut, je ne trouve pas pour ma part que c'est abuse de demaner un congé si tu te sent vraiment mal !! rester debout toute une journee si c'est pas bon pour bebe ca je sais pas tu devrait demander à un docteur qui sera mieux te repondre ! Ne peut tu pas prendre un chaise pour faire ton travail ? car au pressing pres de la maison les filles sont sur des especes de chaises haute ... Pour ma part j'ai de la "chance" au boulot (aide soignante) des qu'il aprennent qu'on ai enceinte on est en ecartement ... Arf j'aurait aimer continuer de bosser mais le patron le voit autrement dans un snes c'est bien je suis tranquil chez pas pas de coup car mes patients sont des gens violent mais bon je m'enkilose certainement beaucoup plus que si je bosser ! comme quoi on est jamais content lol c'elle qui bosse veut arreter et c'elle qui bosse pas aimerais continue ! Tante le conge aupres de gygy le 11 mars c'est pas si loin !! explique que c'est vraiment penible pour toi ... qui ne tente rien n'a rien ! bisous bonne fin de grossesse
sonyababy 18 messages
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 11:01
merci merci pour vos avis, je vous tiens au courant!! bisous a vous
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 11:08
ils m'énervent tous ces généralistes qui croient que c'est un plaisir de se mettre en arret... surtout que le salaire ne suit pas!! va consulter ailleurs... et sinon, demande un rdv avec le médecin du travail... explique lui ton état, et lui pourra aussi te mettre en arrêt!!! courage et tiens nous au courant :) :)
noutte 46 messages
noutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 11:12
ce medecin est ridicule de ne pas vouloir t'arreter!!! moi g été arretée à 5 mois de grossesse soit 2mois et demi avant mon congé patho. Je voulais juste que mon medecin m'arrete quelques jours parce que j'en pouvait plus mais elle m'a arreter un mois et mon gynéco m'a prolongée par la suite. Change de medecin. Si tu respires des choses que tu ne supportes pas alors ton bébé les supporte encore moins.... bon courage!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 11:55
ton généraliste est un gros con. produits toxiques nocifs pour bébé c'est clair et net... travail debout toute la journée, y en a qui tiennent, d'autres pas! Tu tiens pas, c'est la vie. Faut te faire arreter. A ta place, je demanderais un arret au gynéco rapidement. Prends rdv en expliquant le probleme à la secretaire, ou va directement à la maternité: tu leur dis que tu te sens mal, que t'as mal au dos, que tu tiens plus debout, que les produits d'entretien te montent à la tete, que tu manque de tomber dans les pommes tous les jours...peu importe. s'il le faut, exagere meme un peu. Faut te faire arreter.
sonyababy 18 messages
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 11:57
salut roselys, je suis tout a fait daccord avec toi, si j pouvais ne pas m'arreter je e ferai volontier car cote argent ca va pas etre rose!!! bref, la je viens de telephoner a la medecine du travail normalemen je rencontre un medecin lundi, voila alors je vous tiendrais au courant! merci a toutes et n'hesitez pas a me faire part de votre experience car ca fais du bien de savoir qu'on es pa seule!!! * bisous bisous
maelian 20 messages
maelian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 12:49
salut Sonia&baby, je trouve que ton médecin n'est pas très sympa :( et ne se rend pas compte à quel point la grossesse met certaines femme au "ralenti"... Perso ,j'ai été arrêtée début janvier, je pensais tenir jusqu'au vacances de février mais je n'ai pas pu, j'étais HS! Mon médecin n'a pas fait de difficulté et même si mon congé mater ne commençait que le 16 mars: nous avons décidé qu'il était préférable pour moi et le bb de ne pas reprendre... (je suis prof des écoles pour les touts petits (que j'adorent!) et physiquement je ne tenais plus la route...) J'espère que tu vas trouvé un médecin qui va prendre en compte les particularités de ton métier et que tu pourras être arrêter et te préparer sereinement à l'arrivée de ton bb. Courage! et bonne grossesse!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 15:29
ma pauvre!!! changes de generaliste ou appeles ta gygy avant ton rendez vous pour lui expliquer le probleme..... Je suis a 32sa et arrétée depuis plus d'un mois car moi aussi je suis debout 7h par jours....je travaille dans une creche...pas de produits nocifs mais je devais porter les enfants et ça m'étais devenue impossible...J'avais très mal au dos et crise de sciatique....J'en ai parlé a mon medecin accoucheur et il n'a pas hesité a m'arrété.... faut pas rigoler avec ça...si tu en peux plus...va voir un autre medecin, logiquement ils comprennent et arretent facilement...surtout que ce n'est pas un abu...Tu es quand même dans ton 7eme mois.... Courage
sonyababy 18 messages
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 21:26
oui c'est vrai que mon bb doit passer avant tout et en fait c'est pas de l'abus. j'ai rdv lundi avec la medecine du travail, je croise les doigts pour kil marete! et sinon pour vous ki etes arreter, ca spasse comment? car mine de rien j'ai peur de m'ennuyer a un moment, kan j'aurais tout preparer!! votre esperience?
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 10:57
Salut Sonya ! Je suis un peu dans le même cas que toi. Enceinte de 7 mois et demi, j'ai un boulot nettement moins fatiguant que le tien (je tiens une agence postale), mais j'ai souvent des colis très lourds à porter et surtout je suis très fatiguée nerveusement... Je suis hyper stressée, je tremble tout le temps, je pleure au boulot parfois pendant plusieurs heures :!: et quand je suis allée voir mon médecin, il m'a dit "Ouais ouais ça arrive." Je lui ai demandé comment ça se passait pour le congé patholgique que j'aimerais au moins avoir, il m'a dit "Pfff je sais pas voyez avec votre gynéco". Bref j'ai décidé de ne plus aller chez lui, j'attends avec impatience mon RDV chez le gygy le 4 mars... Tout ça pour dire que je te comprend et que je suis de tout coeur avec toi !!! Tiens nous au courant !
sonyababy 18 messages
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 16:53
bonjour bonjour, aujourd'hui ca va nettement mieux, j'i prit rdv avec la medecine du travail et le doc a ete formel, il fo arreter le boulot!! je fais des crises de sciatik!! bonheur!! du coup il a fait une lettre a mon medecin traitant pour kil me fasse un arret juska mon congé patho et apres je verrais avec mon gynéco!!! voila voila pour moi!! et vous vous en etes ou?? courage a toi peraudrey!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.