Petit truc pour l allaitement

Discussions

Auteur
licala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 19:35
Salut !!! J ai l intention d allaiter BB3 mais j ai peur aux "tranchées" ( contractions uterine tres desagreable lorsque BB tete ) ca ne dur que 2 ou 3 jours et uniquement a partir du deuxieme enfants . Souvent a la mater ils donnent du paracetamol mais c est pas terrible sinon il y a l homeo Cuprum MEt 5 CH 5 granules avant chaque tétée . Perso je n ai pas encore eue l occasion d essayer mais de touite facon ca ne pourra pas etre pire . A+
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 19:51
Coucou J'ai allaité ma fille et je n'ai pas eu c tranchées dont tu parles mais si j'ai bien compris elles se produisent à partir de la seconde grossesse sachant que jattend justement un 2eme bébé est ce que cela signifie que je vais etre concernée? Peux tu me donner un peu plus de détails stp Merci et bonne fin de grossesse
licala 75 messages
licala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 20:01
ce sont des contractions uterines plus ou moins fortes qui surviennent les 2 _3 premiers jours de la naissance . Generalement au premier tu n en a pas c est pour ca mais plus tu as d enfants plus elles sont fortes . en fait quand tu allaite l uterus se remet en place plus rapidement ce qui donne des contractions au debut des tétées. je ne sais pas si je me suis tres bien exprimée A+
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 20:08
je ne connais pas lhoméopathie !! mais cette histoire mintéresse car comme jattends mon 4e les tranchés risque d'être insuportable même avec les anti douleur!! a bb3 cétais infernal et ca a durée sur plus de 2-3 jours!! seul point positif les infirmière passe leur temps a me félicité pour la vitesse a laquelle mon utérus se replace...! et je confirme pour la copinette..les tranché sont des contraction de lutérus due a la stimulation mammaire qui permet a lutérus de reprendre sa taille plus rapidement..elle seffectue en douleur en général plus fortement a partir de bb2!(on en a aussi pour bb1 mais elle ne sont pas douloureuse) bisou!! jveux des info sur ces granule!!!compatible avec l'alaitement??
licala 75 messages
licala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 10:02
aucuns soucis avec l allaitement . Tu va les trouver en pharmacie . c est a faire fondre sous la langue . tu pourra mm utiliser l homeo pour ton bébé ( poussée dentaire coliques ....) c est vraiment sans risques . tu peu mm en utiliser pour ton accouchement . a bientot
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:09
merci ca me rassure je vais men procuré c certain.. a bb3 j'en pleurais!!
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 17:53
coucou j'attends aussi mon 4è et je confirme les tranchées : aie aie aie! je les ai effectivement découvertes à mon 2è accouchement, ct à me trouver mal... et pourtant je ne suis pas douillette. pour ma 3è la sf m'a parlé de l'homéopathie, il fallait commencer un peu avant, puis pendant bien sûr. c'est tout à fait compatible avec l'allaitement car je suis une convaincue de l'allaitement! :wink: et bref avec ça aucun soucis je n'ai rien ressenti du tout! j'ai bien l'intention de recommencer cette fois ci. j'avais perdu la liste, mais une sf m'en a donné une, une copine a essayé et ça a marché pour elle, donc ça devrait être bon : caulophyllum actea racemosa et arnica bien sûr! dsl elle me l'a écrit à la main et je ne la relit pas bien, mais votre pharmacien reconnaitra de quoi il s'agit! je n'ai pas les doses non plus, mais en général c par 5 granules. de mémoire j'alternais 1 toutes les heures après l'accouchement. voilà, si ça peut aider!
licala 75 messages
licala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 12:17
Salut !!! alors : [u:c8220f9ab1]actaea racemosa [/u:c8220f9ab1]c est generalement indiqué pour ramolir le col au moment de l accouchement caulophyllum c est pour accelerer la dilatation et l arnica c est pour tout ce qui est traumatisme coups bleus bosses courbatures .... c est ce que j avais eue comme traitement avant la naissance de ma deuxieme mais je n ai pas le souvenir que ca faisait les tranchées . je crois que le mieux c est d aller voir un homeopathe :lol: [/u]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.