Je ne m'y retrouve pas dans mes semaines de grossesse

Discussions

Auteur
shamalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 10:42
bonjour à toutes j'ai une question. lorsque nous sommes enregistré sur ce site et qu'il vous donne les infos semaine par semaine sur votre grossesse est-ce qu'il note les semaines en semaines de grossesse ou en semaine d'absence de règles? car je ne m'y retrouve plus!!! quand je vais chez mon gynéco je vois sur la petite photo qu'il me donne SA 33S et 3J donc je suppose qu'il s'agit des semaines d'aménorrhée... donc pr connaître ma semaine de grossesse je dois faire 33SA - 2 semaines si je comprends bien... donc selon mon gynéco je serais enceinte de 31 semaines. or quand je viens sur ce site il me dit que j'en suis à ma 31e semaine donc je pense que j'en suis à 29 semaine de grossesse......... je n'y comprends plus rien quelques saurait-il m'expliquer ce qu'il en est? merci! :-)
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 11:31
Moi, je ferais plus confiance au gynéco!!! Calcule par rapport à ta DPA !! Peut-être que tu t'es trompée en t'inscrivant sur le site!!! Vérifie dans ton profil!!
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 11:41
Bonjour les filles J'ai le meme pb! Ce que me dit le site et ce que me dit le medecin ce sont deux choses différentes! Je ne comprends plus rien.. Si quelqu'un peut m'expliquer???? [color=red:09936efd5f]DPA 28/05/2008[/color:09936efd5f] Merci
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 11:42
Bonjour les filles J'ai le meme pb! Ce que me dit le site et ce que me dit le medecin ce sont deux choses différentes! Je ne comprends plus rien.. Si quelqu'un peut m'expliquer???? [color=red:31e2be265d]DPA 28/05/2008[/color:31e2be265d] Merci
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 11:50
Salut Sultane93!!! Moi ma DPA est pour le 14 mai!!! Les semaines inscrites sous ma bannière sont en SG!!! Tu peux calculer par rapport à moi vu que tu as une DPA de 14 jours en plus que moi!!! Le site , lui, te donne les SA!!! Voilà, j'espère que ça t'aidera!!! A+!!
KIDO 38 messages
KIDO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 13:01
salut alors oui les site parle en sa mais sa en cours donc par exemple si le site te dit 29 sa comme moi en faite tu est a 28 SA revolus et a 29 sa en cours. au debut gt completement pommer avec toutes c semaine j avait une pareil donc g demander a mon gygy et c lui qui ma expliquer kil y avait des sites qui parler en sa en cours et sa revolus et d autre en sg en cours et sg revolus. voila j espere t avoir aider avec mes explications qui ne sont peut etre pas si clair j ai tourner sa comme je pouvait bonne journee a toutes
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:10
Bonjour à toutes, http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html Voila, :wink:
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 14:34
Merci les filles pour votre aide, je comprends mieux! Bisous à bientot
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 19:18
Hello !! Je suis à J-16 et je n'ai toujours pas de colostrum... Et la sage-femme dit comme ton gygy que ça ne posera cependant aucun pb pour l'allaitement!! J'attend de voir car j'avoue que je me pose aussi des questions à ce sujet mais le personnel médical est unanime quand on fait que ça ne pose aucun pb! bises
misslysa 7 messages
misslysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 19:47
[quote:479f2aa254="loulie15"]bonjour! je suis enceinte de 6 mois et demi presque et toujours pas de colostrum.......Mon gygy m'a dit que meme si je n'en perds pas pendant la grossesse, y a rien d'alarmant, je pourrais quand meme allaiter. Qui a toutefois, comme moi, pas du tout de colostrum ?[/quote:479f2aa254] POur moi c'est la même chose je n'ai pas de perte de colostrum d'ailleur ça m'inquiétait car je vois que tout le monde dit avoir des pertes mais je vois que je ne suis pas la seule à qui ça arrive pour moi c'est la première fois que je vais allaiter
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 19:52
salut! as-tu essayé de te presser un téton pour voir si ça coule?car moi ça ne coule pas tout seul il faut appuyer dessus et ça sort un pti peu :wink: si tu as déjà essayé et qu'il n'y a rien et que le gynéco te dit qu'il ne faut pas s'inquiéter et que tu peux quand même allaiter alors pas de soucis :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 20:37
[quote:9da79b8f89="loulie15"]quand j'ai pressé le droit a la sortie de la douche, il y a comme deux petites gouttes transparentes......mais rien d'abondant, c'est du colostrum ?[/quote:9da79b8f89] oui le colostrum est un liquide transparent et/ou blanchâtre oui oui c'est du colostrum que tu as eu !!!! d'ailleurs quand on allaite c'est ce que le bébé boit les 2 ou 3 premiers jours et après c'est le lait :wink: (le temps que la montée de lait se fasse) donc tu as du colostrum mais faut le titiller :lol: :lol:
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 09:36
[quote:a15dcf3d0f="loulie15"]bonjour! je suis enceinte de 6 mois et demi presque et toujours pas de colostrum.......Mon gygy m'a dit que meme si je n'en perds pas pendant la grossesse, y a rien d'alarmant, je pourrais quand meme allaiter. Qui a toutefois, comme moi, pas du tout de colostrum ?[/quote:a15dcf3d0f] bah ecoute je suis dans le 7eme mois et toujours rien ! ma belle soeur n'en as pas eu du tout est a allaiter !! faut pas s'en faire ... fin moi en tout cas je men fait pas !! et pourtant je souhaite allaiter
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:54
je suis a 32SA et 3 jours et pas de colostrum..... ça ne m'inquiete pas du tout...il parait que ça peut arriver le jour de la naissance quand bébé tire pour la premiere fois sur le sein.... Pas de panique..... ma sage femme disait l'autre jour que peu de femmes ne peuvent pas allaiter alors pas de panique.....on aura notre "colostrum" au bon moment....
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 18:34
J'ai allaité mes 2 premières filles sans problème alors que je n'avais eu aucune perte de colostrum auparavant, je ne savais même pas à l'époque qu'il pouvait couler avant l'accouchement. La pour ma 3ème grossesse, j'ai surveillé et en appuyant sur le téton on voit une ou 2 gouttes transparentes perler : c'est le colostrum effectivement. Alors aucun soucis à se faire de ce côté là, si vous ne voyez encore rien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.