Je ne m'y retrouve pas dans mes semaines de grossesse

Discussions

Auteur
shamalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 10:40
bonjour à toutes j'ai une question. lorsque nous sommes enregistré sur ce site et qu'il vous donne les infos semaine par semaine sur votre grossesse est-ce qu'il note les semaines en semaines de grossesse ou en semaine d'absence de règles? car je ne m'y retrouve plus!!! quand je vais chez mon gynéco je vois sur la petite photo qu'il me donne SA 33S et 3J donc je suppose qu'il s'agit des semaines d'aménorrhée... donc pr connaître ma semaine de grossesse je dois faire 33SA - 2 semaines si je comprends bien... donc selon mon gynéco je serais enceinte de 31 semaines. or quand je viens sur ce site il me dit que j'en suis à ma 31e semaine donc je pense que j'en suis à 29 semaine de grossesse......... je n'y comprends plus rien quelques saurait-il m'expliquer ce qu'il en est? merci! :-)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:44
question posée des dizaines de fois....... Si ton medecin te dit que tu es à 33SA tu es bien à 33SA, et donc 31SG. Tu fais pluss confiance à un site qu'à ton medecin toi?? etrange quand meme ;) Ceci dit ce site est bizarrement fait. On à l'impression qu'il compte en SG, mais les fait passer en SA puisqu'ils annoncent 42 semaines avant la DPA... Bref. réfère toi à ton gynéco. point barre. !!
100drine77 18 messages
100drine77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 11:37
Moi aussi suis paumée sur les semaines de grossesse! Le gynéco me dit que l'accouchement est prévu le 15 mai et j'en suis à 30 semaine de grossesse! Or y en a qui me dise que 9 mois c'est 36 semaines et d'autres 41 semaines.... Je n'y comprends rien! Merci à celles qui voudront bien m'expliquer à quoi il faut se référer!
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:17
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html voici un lien très pratique pour s'y retrouver! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.