Posté le : 12-03-2008 à 22:31
[quote:8618e2bfaa="peperouda"]moi aussi je suis intéressée par la piscine pour la préparation à l'accouchement mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'endroit à Paris où je peux le faire. En revanche je vais juste 2 fois par semaine en piscine normale, je nage la brasse et je me repose sur le dos en me déplaçant doucement grâce aux bras... il n'y a personne , pas de SF pour me conseiller comment faire. Donc, SOS les filles d'expériences..., si vous pouvez m'aider et me donner quelques bons conseils quels sont les bons exercices à faire (relaxation, respiration, musculation du bassin étc) et comment faire. Je vous serai très reconnaissante à toutes. Merci d'avance.[b:8618e2bfaa][quote:8618e2bfaa][code:1:8618e2bfaa][/code:1:8618e2bfaa][list:8618e2bfaa][list=][url][/url][/list:u:8618e2bfaa][/list][/quote:8618e2bfaa][/b:8618e2bfaa][/quote:8618e2bfaa]
Salut,
Je fais comme toi, je suis à 29 semaines de grossesse et je continue à aller nager en piscine au moins une fois par semaine environ 1H.
J'alterne brasse et nages avec palmes (moins fatiguant car je m'essouffle de plus en plus vite). J'ai discuté avec un maître-nageur de ma piscine qui est un copain de lycée que j'ai retrouvé la-bas.
Il m'a dit de ne pas faire trop de la brasse car cela muscle les aducteurs et que c'est pas bon pour l'accouchement. Mais bon je sais pas nager le crawl alors je fais un peu plus de palmes avec des battements de jambe (pour muscler cuisses et fessiers).
En plus ça me détend et j'ai l'impression d'être une plume pendant une heure.
Comme j'ai déjà pris 9kg alors que j'ai pas l'impression de manger beaucoup, faut que je compense par du sport.
Quand j'ai dis ça à la gynéco qui me grondait sur ma prise de poids, elle m'a dit de ne pas faire trop de sport enceinte et de me reposer. Faudrait donc savoir ! :shock:
Moi j'aime le sport et si j'arrête complètement pendant la grossesse, c 'est
sur que je vais prendre 20kg.
Je vais commencer les cours de préparation en piscine samedi (moi c'est 8 euros la séance payable à la séance et c'est pas remboursé par la sécu).
Je pourrais te donner mon avis à ce moment là.
Pour moi tu peux continuer la nage en alternant les différentes nages du moment que tu t'essoufles pas trop.
Bisous