1er cours en piscine

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 08:40
hier, j'ai eu mon 1er cours de gymn prenatale en piscine....c'était très sympas...mais moi qui ne suis pas du tout sportif, ça a été dur dur au depart...mais très sympas...le groupe est agréable, et chacun fait a son rythme... Par contre grosse fatogue en sortant de la piscine...l'après-midi la sieste a été la bienvenue....
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 10:13
Salut!!! Je vais à la piscine une fois par semaine pour nager et je ressors aussi fatiguée, sieste oblige pour l'aprem!!! Je n'ai pas encore commencer les cours de prépa à l'accouchement et je me tâtais pour les cours en piscine!!! Est ce qu'on t'apprends aussi à souffler et est ce que il ne manque pas le fait de pouvoir poser des questions à la SF?
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 12:15
coucou tocotchoul a ma premiere seance de piscine, le maitre nageur nous apprend a souffler sous l'eau, a se delasser, on fait aussi des exercices pour muscler le bassin, le periné et le dos.... mais ce sont des exercices simples et on peut aller a son rythme et arreter quand on en peut plus.... toutes les femmes ne sont pas au meme stade de grossesse sinon nous sommes entourées de 3 sages femmes et elles nous aident aussi dans les exercices...mais pour des questions on a plus le temps lors des cours basiques de prepa a l'accouchement car ce sont des groupes de 3 .... tu commences quand les cours de prepa a l'accoucchement?
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 14:14
hier aussi kai eu ma premiere sceance de piscine !! jai été surprise de faire du sport mais ca ma vachement plus!! par contre apres javai une faim de loup!! moi je commence les prepa a laccouchement le 08/03 et toi??
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 08:25
Salut!!! Je ne sais pas encore quand je vais commencer les cours de prépa car je ne vois mon gynéco qu'à la fin du mois et il m'a dit qu'on en parlerait à ce moment là!!! J'espère commencer le mois prochain!! Ma DPA est prévue pour le 14 mai, j'espère que je ne serais pas trop en retard!!! Signorina, si j'ai bien compris, tu fais les cours en piscine et en plus des cours "normaux"?!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 08:42
salut tocotchoul oui, j'ai commençé les cours de prepa a l'accouchement le 31 janvier. Il y en a une par semaine environ ou tous les 10 jours.... ma dpa est le 29 avril..... Il y a 7 cours dont le dernier sur la place du pere lors de l'accouchement.... ces cours sont remboursés par la secu par contre comme j'avais mal au dos et je voulais tenter l'experience, je me suis inscrite a la piscine pour de la gymn prenatale....ça n'est pas rembourser mais ça me fait du bien..... chez moi c'est 50euros pour 4 cours + 4 entrées en piscine + assurance + adhesion car c'est une association....mais tout ça depend des piscines et des communes
iizzaa 62 messages
iizzaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 08:55
Coucou, Pour moi première séance piscine cette après midi. J'ai hâte mais vous me faites aussi un peu peur en disant que ca fatigue en rentrant mes grands sont là !!! :lol: a plus je vous raconterai :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 12:12
salut les filles!! moi aussi je fais des cours de natation prénatale, une fois par semaine... on apprend à respirer, à gérer son effort, et on fais aussi quelques exercices pour garder la forme mais ça reste tout en douceur... par contre, je vais aussi faire les cours de préparation à l'accouchement normaux, je commence début mars...
MARINE
peperouda 31 messages
peperouda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 20:33
[quote:374b31c091="signorina33"]coucou tocotchoul a ma premiere seance de piscine, le maitre nageur nous apprend a souffler sous l'eau, a se delasser, on fait aussi des exercices pour muscler le bassin, le periné et le dos.... mais ce sont des exercices simples et on peut aller a son rythme et arreter quand on en peut plus.... toutes les femmes ne sont pas au meme stade de grossesse sinon nous sommes entourées de 3 sages femmes et elles nous aident aussi dans les exercices...mais pour des questions on a plus le temps lors des cours basiques de prepa a l'accouchement car ce sont des groupes de 3 .... tu commences quand les cours de prepa a l'accoucchement?[/quote:374b31c091] moi aussi je suis intéressée par la piscine pour la préparation à l'accouchement mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'endroit à Paris où je peux le faire. En revanche je vais juste 2 fois par semaine en piscine normale, je nage la brasse et je me repose sur le dos en me déplaçant doucement grâce aux bras... il n'y a personne , pas de SF pour me conseiller comment faire. Donc, SOS les filles d'expériences..., si vous pouvez m'aider et me donner quelques bons conseils quels sont les bons exercices à faire (relaxation, respiration, musculation du bassin étc) et comment faire. Je vous serai très reconnaissante à toutes. Merci d'avance.
peperouda 31 messages
peperouda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 20:36
moi aussi je suis intéressée par la piscine pour la préparation à l'accouchement mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'endroit à Paris où je peux le faire. En revanche je vais juste 2 fois par semaine en piscine normale, je nage la brasse et je me repose sur le dos en me déplaçant doucement grâce aux bras... il n'y a personne , pas de SF pour me conseiller comment faire. Donc, SOS les filles d'expériences..., si vous pouvez m'aider et me donner quelques bons conseils quels sont les bons exercices à faire (relaxation, respiration, musculation du bassin étc) et comment faire. Je vous serai très reconnaissante à toutes. Merci d'avance.[b:89445f70f2][quote:89445f70f2][code:1:89445f70f2][/code:1:89445f70f2][list:89445f70f2][list=][url][/url][/list:u:89445f70f2][/list][/quote:89445f70f2][/b:89445f70f2]
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:31
[quote:8618e2bfaa="peperouda"]moi aussi je suis intéressée par la piscine pour la préparation à l'accouchement mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'endroit à Paris où je peux le faire. En revanche je vais juste 2 fois par semaine en piscine normale, je nage la brasse et je me repose sur le dos en me déplaçant doucement grâce aux bras... il n'y a personne , pas de SF pour me conseiller comment faire. Donc, SOS les filles d'expériences..., si vous pouvez m'aider et me donner quelques bons conseils quels sont les bons exercices à faire (relaxation, respiration, musculation du bassin étc) et comment faire. Je vous serai très reconnaissante à toutes. Merci d'avance.[b:8618e2bfaa][quote:8618e2bfaa][code:1:8618e2bfaa][/code:1:8618e2bfaa][list:8618e2bfaa][list=][url][/url][/list:u:8618e2bfaa][/list][/quote:8618e2bfaa][/b:8618e2bfaa][/quote:8618e2bfaa] Salut, Je fais comme toi, je suis à 29 semaines de grossesse et je continue à aller nager en piscine au moins une fois par semaine environ 1H. J'alterne brasse et nages avec palmes (moins fatiguant car je m'essouffle de plus en plus vite). J'ai discuté avec un maître-nageur de ma piscine qui est un copain de lycée que j'ai retrouvé la-bas. Il m'a dit de ne pas faire trop de la brasse car cela muscle les aducteurs et que c'est pas bon pour l'accouchement. Mais bon je sais pas nager le crawl alors je fais un peu plus de palmes avec des battements de jambe (pour muscler cuisses et fessiers). En plus ça me détend et j'ai l'impression d'être une plume pendant une heure. Comme j'ai déjà pris 9kg alors que j'ai pas l'impression de manger beaucoup, faut que je compense par du sport. Quand j'ai dis ça à la gynéco qui me grondait sur ma prise de poids, elle m'a dit de ne pas faire trop de sport enceinte et de me reposer. Faudrait donc savoir ! :shock: Moi j'aime le sport et si j'arrête complètement pendant la grossesse, c 'est sur que je vais prendre 20kg. Je vais commencer les cours de préparation en piscine samedi (moi c'est 8 euros la séance payable à la séance et c'est pas remboursé par la sécu). Je pourrais te donner mon avis à ce moment là. Pour moi tu peux continuer la nage en alternant les différentes nages du moment que tu t'essoufles pas trop. Bisous
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 20:27
bonjour les futures maman j'ai commencé mes cours de prepa hier avec mon homme et c'etait vraiment agreable petit massage et relaxation assuré !!! d'habitude c'est moi ki m'occupe de lui ben la j'ai ete servie!! experience a faire :D :D :wink: fatiguer apres mais c'est une bonne fatigue qui a essayé ?? :?: :?: enceinte de 31sem
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.