Sommeil

Discussions

Auteur
46 messages
Guest299714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 21:29
Bonjour à toutes , Je suis presque a 28 semaines de grossesse, et depuis un certain temps j'ai vraiment beaucoup de difficulté a dormir. Lorsque je vais me coucher je peux tourner et tourner pendant pas loin d'une heure avant de dormir et vers quatre heure du matin je me réveille et encore la même chose tourne et tourne pendant presque une heure. Je réveille chéri vers six heures pour aller travailler et je me relève vers huit heures, aussi fatiquée que si je n'avais pas dormi.Avez-vous des trucs ou conseils a me donner ???? J'aimerais bien passer une nuit complète de sommeil profond avant que bébé arrive. Merci de vos réponses
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 22:01
j'allais poster un sujet pour dire la meme chose et pour savoir si quelqu'un m'avait pas une solution... perso, je n'en peux plus... ca fait deux semaines deja que je passe des nuits à tourner en rond. pareil je me couche vers 1h du mat (le copain est un couche tard ) et vers 4h je me reveille à nouveau pour tourner en rond dans le lit pendant 2 à 3 heures minimum... conclusion j'ai (la chance! mais bof la chance) de ne pas travailler et de pouvoir dormir jusqu'à 10h30 mais j'en peux plus de ce sommeil décalé. en plus, je me réveille pareil... je suis encore plus crevée comme si je n'avais vraiment pas fermé l'oeil du tout. marre... en plus, depuis deux jours, j'ai un mal de dos qui est franchement à la limite du supportable. mes os craquent, que ce soit ceux de ma colonne vertebrale que ceux de mon bassin...(ca reveille mon copain la nuit tellement c'est impressionnant le bruit de mes os qui craquent) j'ai l'impression d'etre cassé en mille morceaux... c'est en me retournant sans cesse la nuit que j'ai commencé à sentir les douleurs... quelqu'un connait ou a connu? que faire? avez vous des solutions a me donner? merci
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 22:19
Ah ça me rappelle de "bons" souvenirs...J'avais effectivement beaucoup de mal à dormir en fin de grossesse (insomnie, bassin qui craquait et tirait...) alors qu'en temps normal, je suis une marmotte... Je n'ai pas trouvé de solution et depuis l'accouchement, je vous dirais que le sommeil a été pire, bien que là j'aurais bien dormi debout (dur dur les 100 premiers jours !!)...Maintenant je commence à me caler et ma fille commence à faire ses nuits (elle a un peu plus de 4 mois) mais je suis au lit à 22h, avec une devise : on ne sait jamais de quoi la nuit sera faite !! D'ailleurs, j'y cours !!!:lol: Bon courage :D
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 08:28
pas de solution a apporter.... je suis a 32SA et je n'ai pas fait une nuit complete depuis des mois....entre pause pipi et reveil par mal de dos ou bébé qui bouge....je ne sais plus ce que veut dire "nuit complete"..... Allez courage
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 10:06
Salut!!! C'est marrant on est un peu toutes dans le même cas!! Moi aussi, réveil à 4h du mat et du mal à me rendormir!!! Moi, je me lève et je bois du lait!!! ça fait rien mais j'en ai envie!! Je prends aussi mon livre!!! Bref, moi non plus je n'ai pas de solutions à part attendre que le sommeil revienne!!! Par contre pour le mal de dos, je n'en suis pas au craquement mais j'ai un peu mal aussi allongée!!! Pas de solutions mais bon courage!!!
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 12:46
bonjour alors moi ca m arrive aussi quasi tte les nuits alors pendant quelques temps je prend du (sedatif pc )c est omeopatique et ca marche pour moi ont en prend 6par jour c est pas nocif pour bb et ca calme et ca me permet de mieux dormir voila pour moi essayez ca vaux le coup de tenter bizzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.