Test o sullivan

Discussions

Auteur
Message
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 19:08
coucou a toute j'ai fais se matin le test o sullivan et au resultat il me disent : En raison de la positivite du test o sullivan une hyper glycemie provoquée par voie orale doit etre realisee (test sur 3 heures avec 100g de glucose) quelqu'un peut il m'expliquer :oops: j'ai vraiment pas envie de refaire se test :cry: merci et biz a toute
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 19:14
coucou en fait le test consiste à faire la même chose sauf qu'ils vont te faire boire plus de glucose et au lieu d'attendre une heure, tu vas attendre 3 h! bon courage biz
louisealexandre 2 messages
louisealexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 19:16
[J'ai fait ce test également, hier. Le médecin qui me suit m'a même appelée. Je dois le refaire mais cette fois ce sera 100 g de glucose sur 3 ou 4 h... c'est à dire 4 prise de sang. Et après, on verra : régime sans sucre. Dose d'insuline possible. Affaire à suivre ! Bon courage.]
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 19:47
COUCOU!!!!! alors je travail dans un labo, tu dois refaire un test : on te fais une prise de sang à jeun et après on te fais boire une solution contenant 100g de glucose et après on te refais une prise de sang toutes les heures pendant 3 heures donc en fait tu auras 4 prises de sang : -1 à jeun -1 après 1h -1 après 2 h -1 après 3 h bon courage je sais que c'est aps un test facile, super ecoeurant.... LApinrusse
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 21:46
[quote:a4209b6aa6="lapinrusse"]COUCOU!!!!! alors je travail dans un labo, tu dois refaire un test : on te fais une prise de sang à jeun et après on te fais boire une solution contenant 100g de glucose et après on te refais une prise de sang toutes les heures pendant 3 heures donc en fait tu auras 4 prises de sang : -1 à jeun -1 après 1h -1 après 2 h -1 après 3 h bon courage je sais que c'est aps un test facile, super ecoeurant.... LApinrusse[/quote:a4209b6aa6] je te remercie mais tout sa je le savais deja je voulais savoir a quoi sa corresponder et-je trop de sucre ou pas assez? GLYCEMIE a jeun 0.78 GLYCEMIE 60 min apres 1.30 est sa va ce n'est pas trop ecoeurant car il mette du pulco dedans pour eviter le gout :D mon probleme avec se test c'est le temps qu'il faut passez a attendre 1 heure s'est deja enervant alors 3 :twisted: biz
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 08:30
courage.... il va falloir prendre ton mal en patience car tu vas devoir refaire le même test mais boire 100g et attendre 3h...penses a t'amener des livres pour t'occuper.....
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 12:43
[quote:5839452e00="marben"]coucou a toute j'ai fais se matin le test o sullivan et au resultat il me disent : En raison de la positivite du test o sullivan une hyper glycemie provoquée par voie orale doit etre realisee (test sur 3 heures avec 100g de glucose) quelqu'un peut il m'expliquer :oops: j'ai vraiment pas envie de refaire se test :cry: merci et biz a toute[/quote:5839452e00] Bonjour à toutes moi j'ai un test positif avec undiabète de grossesse à la clé! Donc j'ai un super régime qui jusqu'à présent suffisait mais je crois qu'en voyant mes glycémies je vais devoir envisager les injections'insuline. Ca me fait raler car je ne mange deja pas beaucoup et que la faim me tiraille mais en plus là ca voudra dire plus aucun écart. Ca me déprime même un peu parceque l'entourage n'y comprend rien. Vivement dpa le 20 mai. Soit encore environ 90 jours de famine! courage aux autres.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 13:16
courage magalize ça doit pas être evident de faire un regime alors que notre corps reclame de manger... J'ai fait aussi le test o sullivan mais heureusement pour moi pas de diabete..... Je suis de tout coeur avec toi et avec les autres....
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 17:58
[quote:adc5937ba0="marben"] je te remercie mais tout sa je le savais deja je voulais savoir a quoi sa corresponder et-je trop de sucre ou pas assez? GLYCEMIE a jeun 0.78 GLYCEMIE 60 min apres 1.30 est sa va ce n'est pas trop ecoeurant car il mette du pulco dedans pour eviter le gout :D [u:adc5937ba0][b:adc5937ba0]mon probleme avec se test c'est le temps qu'il faut passez a attendre 1 heure s'est deja enervant alors 3[/b:adc5937ba0][/u:adc5937ba0] :twisted: biz[/quote:adc5937ba0] J'ai dû moi aussi faire le test sur 3h, mais ma gynéco m'a proposé de me faire une ordonnance pour le faire à domicile par une infirmière libérale et franchement, c'était beaucoup plus supportable d'être au calme dans mon canapé avec un bon bouquin :)
KIDO 38 messages
KIDO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 23:01
[quote:3fb150bc16="lapinrusse"]COUCOU!!!!! alors je travail dans un labo, tu dois refaire un test : on te fais une prise de sang à jeun et après on te fais boire une solution contenant 100g de glucose et après on te refais une prise de sang toutes les heures pendant 3 heures donc en fait tu auras 4 prises de sang : -1 à jeun -1 après 1h -1 après 2 h -1 après 3 h bon courage je sais que c'est aps un test facile, super ecoeurant.... LApinrusse[/quote:3fb150bc16] JUSTE UNE PETITE QUESTION SI SA NE TE DERANGE PAS .voila j ai ete faire mon test ossulivan mais je n ai pas eu la prise de sang avant la prise de glucose est ce normale
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 23:14
KIDO : tu dois faire une prise de sang a jeun, apres tu bois la solution de glucose et 1H apres ils te refont une prise de sang. C'est comme ca qu'il peuvent comparer avant et apres (si ton corps repond "correctement"ou pas).
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 23:29
pas forcement... moi je l'ai fait une premiere fois dans un laboratoire et j'ai fait une prise de sang a jeun, j'ai bu cette mixture et j'vais vomir 40min apres donc avant les une heure... ce qui fait que je devais le repasser.. entre temps, j'ai eu rendez vous avec ma sage femme et elle me l'a fait faire le lendemain à l'hopital. quand tu passes par l'hopital il ne procede pas de la meme maniere. j'ai dejeuner chez moi à 9h30. 10h je buvais (toujours chez moi) la mixture et une heure pile apres a 11h je devais etre à l'hosto pour la piqure... je n'en ai fait qu'une seule...
KIDO 38 messages
KIDO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 00:25
merci de vos reponse. mais la j y suis aller ajeun pas de petit dejeuner ou autre avant et pas de prise de sang j ai directement bu le glucose et prise de sang une heure apres mais sur mais trois premiere grossesse je l ai fait qu une seule fois et la c etait different j avait eu la prise de sang avant et apres donc sa doit dependre des labo car les deux fois pas dans le meme labo ils doivent tous avoir des procedure differente je pense
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 14:41
[quote:2bfd41bfec="marben"]je te remercie mais tout sa je le savais deja je voulais savoir a quoi sa corresponder et-je trop de sucre ou pas assez? GLYCEMIE a jeun 0.78 GLYCEMIE 60 min apres 1.30 est sa va ce n'est pas trop ecoeurant car il mette du pulco dedans pour eviter le gout :D mon probleme avec se test c'est le temps qu'il faut passez a attendre 1 heure s'est deja enervant alors 3 :twisted: biz[/quote:2bfd41bfec] [color=green:2bfd41bfec]Je crois que personne n'a répondu à cette question alors je me permets de le faire... Vu tes résultats, tu as [b:2bfd41bfec]trop de sucre[/b:2bfd41bfec] dans le sang, ce qui veut dire que ton corps ne fait pas bien son boulot, il a "trop bien" assimilé le sucre que tu as bu et n'a pas produit assez d'insuline pour baisser son taux... Donc ça peut être la preuve d'un diabète. Grossièrement voici l'explication...[/color:2bfd41bfec]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 19:02
[quote:9f77d1a8f4="Del2527"][quote:9f77d1a8f4="marben"]je te remercie mais tout sa je le savais deja je voulais savoir a quoi sa corresponder et-je trop de sucre ou pas assez? GLYCEMIE a jeun 0.78 GLYCEMIE 60 min apres 1.30 est sa va ce n'est pas trop ecoeurant car il mette du pulco dedans pour eviter le gout :D mon probleme avec se test c'est le temps qu'il faut passez a attendre 1 heure s'est deja enervant alors 3 :twisted: biz[/quote:9f77d1a8f4] [color=green:9f77d1a8f4]Je crois que personne n'a répondu à cette question alors je me permets de le faire... Vu tes résultats, tu as [b:9f77d1a8f4]trop de sucre[/b:9f77d1a8f4] dans le sang, ce qui veut dire que ton corps ne fait pas bien son boulot, il a "trop bien" assimilé le sucre que tu as bu et n'a pas produit assez d'insuline pour baisser son taux... Donc ça peut être la preuve d'un diabète. Grossièrement voici l'explication...[/color:9f77d1a8f4][/quote:9f77d1a8f4] je te remercie d'avoir repondu mais comme je suis a la limite je vais apellé mon gygy pour savoir si je doit le repasser :cry: bisou a toute et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.