Test o sullivan

Discussions

Auteur
lalye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 17:00
Pouvez vous me dire en quoi consiste ce test? Comment ça se passe? Faut il y aller avec une preparation particuliere? Merci. Bonne grossesse a toutes :D
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 17:04
coucou alor ben c pas compliquer ons va juste te faire une pds agun puis ons va te faire boir une petite bouteille de glucose c du sucre quoi puis ons va te faire atendre 1h et ons te refera une pds pour verifier ton taux de sucre voila c rien de compliquer crolee
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 17:11
coucou dans mon cas, j'avais une ordonnance pour aller cherchr le glucose à la pharmacie et au labo ils m'ont préparer le verre d'eau avec ce glucose.... perso, j'avais pris une bouteille d'eau pour changer ce goût très sucré....(juste après l'avoir bu) et autrement prévois un bouquin ou quelque chose car 1h ca parrait des fois long!lol!!!! il me semble qu'il fallait être ajeun??? (je ne me souviens plus trop!) mais pas de soucis, c'est un peu écoeurant car très sucré mais c'est pas la mer à boire!!! :P bonne grossesse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 17:43
oui, mais laurianne a tort aussi: une fois le sucre avalé, il faut rester à jeun. ne pas boire ni manger. meme de l'eau.....
lalye 14 messages
lalye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 18:56
Merci beaucoup les filles pour toutes vos reponses! Je suis rassurée! Bises
stephanieh62 31 messages
stephanieh62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 22:09
moi jy suis aller ce lundi j etais a jeun pour un rdv a 8h30 il mon fait une prise de sang puis apres il ma preparer le glucose 75g franchement c st trop sucrée ca ma fait bizare de boire ca bref apres je suis rester pdt 2 heures dans un fauteuil puis apres il a refait une prise de sang demain je vais chercher les resultats voila bis et bon courage
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 09:13
j'ai fait ce test il y a 3 semaines...rien de dramatique... ça consiste a une prise de sang a jeun puis au labo ils te font boire une bouteille de glucose liquide (moi ça avait gout a l'orange...c'est pas très bon mais ça va vite....et puis on n'a pas le choix) ensuite j'ai attendu 1h dans une salle avec des magasines et puis reprise de sang.... voilà rien de compliqué. Pour ma part c'est le labo qui fournit le glucose.... si ton medecin ne t'a pas donné d'ordonnance c'est que ça doit être pareil pour toi
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 09:39
Je crois que tout a été dit. Cependant, le labo m'a infomé que peu de femmes tenaient pendant deux heures avec une telle quantité de sucre dans le sang. Tu risque fort d'avoir des "nausées" et de ne pas te sentir très bien. Pour ma part, je suis allée le vomir au bout d'une heure et quart, mais on m'a quand même refait une prise de sang, car c'était valable. Généralement, on va te déconseiller de manger sucré dans la journée (bonbons, gateaux...), et il va falloir beaucoup boire pour éliminer tout ca... Perso, dans la journée j'ai été K.O, le soir arrivé, j'avais la pêche, le sucre faisait effet, et j'ai fait le ménage jusqu'à trois heures du mat'... masu rien de dramatique... bisous
titoumiky 408 messages
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 15:27
Salut Je pense que tout a etais dit , pour ma part je l ai fait le 5.02 au matin est effectivement j ai etais mal toute la journee j etais nausseuse. Le mieux c est de ne rien prevoir de la journee est de reste au calme. J ai eu mes examens est je suis un peu au dessus donc regime . Une chose est sure j y retournerai pas pour recommencer le test. bon courage a toute titoumiky
misslysa 7 messages
misslysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 18:49
j'ai fais ma prise de sang avec le glucose et les résultats montres que j'ai un diabète de grossesse quelqu'un pourrais m'expliquer un peu ce que ça veux dire pour moi et mon bébé merci à toutes pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.