Posté le : 13-02-2008 à 13:54
je suis un peu perdue au niveau de la prime de naissance. A en lire certaines d'entre vous, tout le monde y a droit, y compris les hauts salaires.
Mon conjoint et moi-même, avons de bons revenus ( a 2, nous touchons 4000 euros). suite au message de 6do77, je m'attendais à une bonne nouvelle concernant cete prime...et bien non, la CAF vient de me répondre que nous n'y avons pas droit: nous dépassons le bareme de 1500 euros!!!!
Je comprends qu'il y ait des baremes en ce qui concerne les alloc et les prestations de garde du jeune enfant, mais en ce qui concerne la prime de naissance, je trouve que c'est un peu limite. En effet, la naissance d'un premier enfant entraine de fortes, très fortes dépenses, et franchement, même en gagnant bien sa vie, on a du mal à ne pas s'endetter. Déjà que par la suite on ne nous aidera pas sur les autres prestations, je trouve que cette prime de naissance devrait être accordée à tout le monde!
Voilà, j'avais juste envie de m'exprimer sur les incohérences de l'administration....