Le moral a zero

Discussions

Auteur
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 11:44
Salut les filles j'espère que vous allez bien moi je ne suis pas bien depuis quelques jours et pourtant il fait beau, ma fille bouge bien, je ne suis pas malade ... mais je suis triste, j'ai tjs envie de pleurer, et le boulot me guave. j'ai envie de claquer tout le monde et je ne supporte plus rien. Je me dis que ce sont les hormones, mais bon ... c'est pas facile de se voir envie de chouiner sans arret. Je n'ai plus envie de venir bosser, en plus on me charge à mort de boulot, mais ma conscience fait que je n'ai pas envie de les laisser en galère. Bref, il faut que je relativise. Voilà, j'avais besoin de me vider car personne dans mon entourage ne me comprends (caliméro !! lol). Bises
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 11:49
[quote:29f6295683="Selma1979"]Salut les filles j'espère que vous allez bien moi je ne suis pas bien depuis quelques jours et pourtant il fait beau, ma fille bouge bien, je ne suis pas malade ... mais je suis triste, j'ai tjs envie de pleurer, et le boulot me guave. j'ai envie de claquer tout le monde et je ne supporte plus rien. Je me dis que ce sont les hormones, mais bon ... c'est pas facile de se voir envie de chouiner sans arret. Je n'ai plus envie de venir bosser, en plus on me charge à mort de boulot, mais ma conscience fait que je n'ai pas envie de les laisser en galère. Bref, il faut que je relativise. Voilà, j'avais besoin de me vider car personne dans mon entourage ne me comprends (caliméro !! lol). Bises[/quote:29f6295683] bonjour à combien de mois es tu ? bon courage
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 12:00
slt la miss j'espere que ca va s'arranger sinon va chez ton medecin il va t'arreté 1 semaine histoire que tu reprenne du poil de la bete explique lui se que tu ressent il va pas te laisser comme ca tu est a combien de mois? ton congé maternité est dans longtemp?
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 12:04
Merci pour vos réponses les filles et bien le 17/02 je rentre dans mon 7ème mois. Mon congés mater (avec semaines patho) commence le 22/03. Donc il me reste encore 1 mois 1/2 à tirer mais je pense que je ne tiendrais pas, franchement c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis ici, je ne supporte plus mon chef, j'ai envie de le tarter. bref, ça me passera je l'espère.
ILHAM44 5 messages
ILHAM44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 12:32
salut selma Je voulais juste te dire que je suis dans la meme situation que toi en ce moment meme!! Je passe mon temps à pleurer alors que tt va bien, je pense que je suis fatigué moralement je suis a 7mois 1/2 de grossesse et tt va bien je suis pas malade. Mon bébé bouge bien mais je suis plusque fatigué contrairement a toi j'ai décidé de ne plus travaillée car ca me prennait trop la tete et jai arreté depuis 1 mois 1/2 physiquement et moralement j'en pouvait plu. A force de pleurer mon mari ce demande ce qui m'arrive mais j'arrive meme pas a lui expliqué pourquoi je pleure autant et pourquoi jai plu gout a rien. Donc cela créer des conflits entre nous mais bon...... Donc je passe mon temps a la maison a essayer de me reposé mais c'est pas évident. Donc voilà je voulais te souhaité plein de courage et franchement si ca va pas arrete toi maintenant car la santé avant tt car quand tu seras extrenement fatigué ca va etre dure et long de bien recuperer; COURAGE a toi !!!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:00
[quote:53c907db86="Selma1979"]Merci pour vos réponses les filles et bien le 17/02 je rentre dans mon 7ème mois. Mon congés mater (avec semaines patho) commence le 22/03. Donc il me reste encore 1 mois 1/2 à tirer mais je pense que je ne tiendrais pas, franchement c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis ici, je ne supporte plus mon chef, j'ai envie de le tarter. bref, ça me passera je l'espère.[/quote:53c907db86] J en suis à 6 mois et demi à peu près comme toi Je me suis arrêtée il y a quinze jours car j avais le ventre tendu à force de vouloir continuer à bosser, à faire des trajets voiture pour le boulot les courses... bref mener une vie à cent à l heure Au boulot comme toi j en pouvais plus, mes collègues sont sympas mais j avais besoin de calme, de sérénité et de préparer la venue de mon bb tranquillement... Alors oui n hésites pas à t arrêter, c est vrai que c est dur de laisser son boulot mais bon bb et toi c est le plus important ... En plus je trouve qu entre le cinquième et le sixième mois y a une différence de fatigue générale et on sent de plus en plus qu il faut pas tirer sur la corde ! Va voir ton gygy, la plupart des femmes ressentent la même chose que toi ! Bises et n hésites pas à confier tes états d âme, cela fait du bien lorsque l on ne se sent pas seule !
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 14:14
Merci à vous toutes les filles vous me soulagez et ça me fait du bien de parler c'est vrai que je suis bete, je ne devrais pas avoir d'états d'ame, et penser avant tout à mon bb. Comme une imbécile je suis là en train de me dire "tiens jeudi il y'a ça a faire et ça et ça ... après je me mets en arret" mais le soucis c que les gens ne pensent pas comme ça (et ils ont raison c'est pas leur pbs) ils se disent "et bien tant qu'elle est là on en profite" bref, je crois que je vais vous écouter, je me sens lourde et bien fatiguée
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:41
les gens sont souvent égoïstes, ne pensent qu à leur intérêt il faut penser à ton bb avant tout et à toi c est important que ton bb ai une maman calme et sereine moi aussi je me sens lourde et fatiguée, et je ne pourrais plus carburer toute la journée pour le boulot ces neuf mois sont pour toi et ton bb es collègues de boulot franchement, à part les proches, n en ont rien à faire au fond biz et bon courage
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 14:55
peut être devrais tu aller voir ton medecin et lui en parler...il t'arreterait pour une semaine ou deux et ça te permettrait de reprendre des forces et de retrouver le moral... allez courage!!!!!
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 15:09
Merci encore les filles le pire c'est que je sais que mon médecin traitant et ma sage femme n'auront pas aucun soucis à m'arreter. Comme je vous dis, je rentre dans mon 7ème mois le 17 et j'ai 1h45 de transport le matin et pareil le soir ! c'est moi qui suis une imbécile, à tjs penser aux autres mais vous avez raison les filles je verrais dans quel état je suis demain. Bises à vous toutes sinon Ilham, courage, ne pleure pas trop et dis toi que ce sont les hormones, moi quand je craque, après je me reprends et explique bien à mon mari que je ne suis pas dans mon état de tous les jours, meme si lui aussi commence à me taper sur les nerfs (à trop compter sur moi pour tout)
aureli78 36 messages
aureli78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 15:16
dit toi que si sa leur arriver a eux il n'hesiterai pas une seul seconde a prendre conger et c'est normale!!! aller selma courage!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 09:54
Salut Selma ! Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. Je dois accoucher le 5 mai, mon congé maternité commence le 25 mars, et je suis hyper stressée. Je pleure pour un rien, je me fais du soucis pour tout (les RDV chez le médecin, notre maison qui est en construction, le boulot car je forme ma remplacante qui est super pénible en plus, ... bref tout et n'importe quoi devient super stressant pour moi et je craque sans arrêt. Comme toi je n'ose pas trop en parler autour de moi car les gens me répondent : "Ben arrête de te plaindre, t'as de la chance d'être enceinte, ta grossesse se déroule sans soucis, etc..." Je dois voir mon médecin à 11h30, je voudrais lui demander de m'accorder le congé pathologique mais je n'ose pas et voilà encore une chose qui me stresse... Bref je te comprends, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ça va vite s'arranger pour nous ! Tiens nous au courant !
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:21
[quote:bac7a02cd0="peraudrey"]Salut Selma ! Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. Je dois accoucher le 5 mai, mon congé maternité commence le 25 mars, et je suis hyper stressée. Je pleure pour un rien, je me fais du soucis pour tout (les RDV chez le médecin, notre maison qui est en construction, le boulot car je forme ma remplacante qui est super pénible en plus, ... bref tout et n'importe quoi devient super stressant pour moi et je craque sans arrêt. Comme toi je n'ose pas trop en parler autour de moi car les gens me répondent : "Ben arrête de te plaindre, t'as de la chance d'être enceinte, ta grossesse se déroule sans soucis, etc..." Je dois voir mon médecin à 11h30, je voudrais lui demander de m'accorder le congé pathologique mais je n'ose pas et voilà encore une chose qui me stresse... Bref je te comprends, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ça va vite s'arranger pour nous ! Tiens nous au courant ![/quote:bac7a02cd0] Salut Peraudrey Tu as trop de choses en tête, il faut penser que plus tu seras détendue mieux ce sera pour ton petit, J'étais comme toi et il y a deux semaines et demi mon gynécologue m a arrêtée ... ma remplaçante se débrouille seule, m appelle quand elle veut... mon bb est plus important que tout ta maison en construction: je te comprends aussi, nous nous sommes dans une maison en rénovation et la chambre du bb pas prête du tout Je relativise et me dit tant pis elle dormira dans notre chambre le temps de... ton bébé lui il lui reste deux mois et demi à être bien au chaud dans ton ventre, ça tu pourras jamais le revivre: un boulot à la limite on peut en changer, les travaux s ils sont fait sur plus de mois que prévus ils seront faits ! mais bon bébé n attend pas c est ce que mon gyné et mon compagnon m ont dit aisni que deux collègues de boulot ! dont une est allée jusqu au bout avant de prendre son congés mat et n a pas été remerciée plus que ça ! elle se trainait mais normal pour les autres ! je te comprends, je vous comprends et je sais que j ai fait le bon choix pour mon bébé Comme toi prévu fin avril, et je suis en région RA Alors en plus y avais les bouchons du matin et du soir que je ne supportais carrément plus du tout ! courage et essaye de détresser... ton bb avant tout biz
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 11:20
Harl merci pour ton message ça m'encourage vraiment !!! Je sais que tu as raison, il faut que je me concentre sur mon bébé et le bonheur d'être bientôt maman, mais souvent je me laisse déborder par le stress... Je vais essayer de bien parler avec le docteur tout à l'heure... Merci encore !
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 14:31
[quote:7dc09d59e8="peraudrey"]Salut Selma ! Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. Je dois accoucher le 5 mai, mon congé maternité commence le 25 mars, et je suis hyper stressée. Je pleure pour un rien, je me fais du soucis pour tout (les RDV chez le médecin, notre maison qui est en construction, le boulot car je forme ma remplacante qui est super pénible en plus, ... bref tout et n'importe quoi devient super stressant pour moi et je craque sans arrêt. Comme toi je n'ose pas trop en parler autour de moi car les gens me répondent : "Ben arrête de te plaindre, t'as de la chance d'être enceinte, ta grossesse se déroule sans soucis, etc..." Salut ma belle écoute j'ai compris une chose c qu'il faut arreter de prendre sur nous moi hier j'ai craché mon venin (gentillement mais quand meme) à mon chef. pour ce qui est de la date de mon congé, je dis le 22/03 avec les deux semaines de congés patho, car il est hors de question pour moi de ne pas les prendre (trop de transport et puis ça devient lourd à ce stade). maintenant, je t'avoue que je n'ose pas marreter plus tot, meme si je fatigue bcp et que je sais que le doc n'hésitera pas à le faire mais bon, il faut arreter avec notre bonne conscience, pense à toi et ton bébé, les filles ont raison, personnes de pensera à nous surtout si ils voient que en apparence "tout va bien" Je dois voir mon médecin à 11h30, je voudrais lui demander de m'accorder le congé pathologique mais je n'ose pas et voilà encore une chose qui me stresse... Bref je te comprends, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ça va vite s'arranger pour nous ! Tiens nous au courant ![/quote:7dc09d59e8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.