ETRE FORTE ET ENCEINTE

Discussions

Auteur
PETOLE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 13:44
J AI DU POIDS EN TROP ET JE SUIS ENCEINTE . JE DOIS ACCOUCHER AUTOUR DU 28 AVRIL 2008. APRES UNE SCIATHIQUE QUI M A IMMOBILISE TOUT LE MOIS DE NOVEMBRE CA VA MIEUX . POURQUOI LE REGARD DES PROFESSIONNELS EST IL AUSSI CRITIQUE ET POURQUOI ON SE SENT " grosse vache inconsciente " ??? C TERRIBLE CAR J AI DU POIDS EN TROP MAIS CE N EST PAS NON PLUS CATASTROPHIQUE . SI QUELQU UN ME COMPREND FAITES MOI SIGNE :lol: :lol: :lol:
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 13:56
coucou moi o début de ma grossesse je fesait 77 kg ! la jje suis à bientôt 32 semaines et j'ai pris 7 kilos soit 84 kilos et la étonné la sage-femme me dit déja 7 kilos!!! je lui ai répondu pour le premier j'en ai pris 26 kg et à ce stade j'en avais déja 12 !! déja que depuis toute jeune je suis complexé par mon poids et bien sa n'arrange pas ce quelle me dit !! en plus au 6ème mois j'ai tellement voulu faire attention à ce que je mangais que j'en suis tombé dans les pommmes donc le papa m'a engeuler normal !!! moi ossi j'en ai marre et j'ai l'impression de ressembler à une baleine maintenant vu ce que ma dit le gynéco de l'hopital !!
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 13:56
[quote:5768877e9e="PETOLE"]J AI DU POIDS EN TROP ET JE SUIS ENCEINTE . JE DOIS ACCOUCHER AUTOUR DU 28 AVRIL 2008. APRES UNE SCIATHIQUE QUI M A IMMOBILISE TOUT LE MOIS DE NOVEMBRE CA VA MIEUX . POURQUOI LE REGARD DES PROFESSIONNELS EST IL AUSSI CRITIQUE ET POURQUOI ON SE SENT " grosse vache inconsciente " ??? C TERRIBLE CAR J AI DU POIDS EN TROP MAIS CE N EST PAS NON PLUS CATASTROPHIQUE . SI QUELQU UN ME COMPREND FAITES MOI SIGNE :lol: :lol: :lol:[/quote:5768877e9e] bonjour surtout ne prend pas mal ce que je vai te dire mai jai mon amie qui est dans la meme situation que toi elle aussi reagissez tres mal a ce qu pouvai dire les professionnel et trouvait que c etait deplace mais ca peu engendrer pleins de probleme pour toi et le bebe comme des difficulter pour l accouchement pour ta condition physique dit toi que si tu ne va pas bien bebe aussi va mal si tu prend trop de poids sit toi que c est de la plae en moins pour bebe et pour son developpement je suis desole de te dire ca surtout que ce n es tpas ce que tu veu entendre mais dit toi que si les medecin font aussi attention c est pour de bonnes raison
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 14:04
coucou je suis dans le meme cas que toi jai du poid en trop ma dpa est le 25avril au début de ma grossesse jai perdu 6kg evidament jai retrouver mon poid avant grossesse je sui a +2kg le medecin ma peser et ma demander mon poids de début de grossesse et quand je lui ai dit il ma dit "a mes sa remonte lontemps avant le debut" je lui ai dit que non ke javais perdu 6kg il ma regarder de travers. les gens aussi me regarde de travers comme si une femme forte navait pas le droit d'etre enceinte. on ma déja fait des reflexion du genre faudrait que tu perde 20kg avant davoir un bébé. meme les professionnelles de santé ont un regard trés distant quand on est forte et enceinte. ne tinquiete pas tu n'est pas toutes seule. bizou et bon courage
Steffie95 1 messages
Steffie95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 14:06
Salut Petole Malheureusement le regard des gens ne changera jamais. Moi aussi j'ai du poids en trop et en plus je fais un diabete gestationnel, alors tout les regards critiques je connais !!! A chaques fois qu'arrive la pesée et que j'ai pris un peu de poids, je m'en veux horriblement. Je suis à ma 27eme semaines, et je n'ai pris que 3 kg depuis le debut de la grossesse. Quand on me regarde on ne dirais meme pas que je suis enceinte, on peux juste se dire que je suis "trop grosse". Bref pas tous les jours facile, mais je pense a l'arrivée de bébé, et cela me reconforte au plus haut point
PETOLE 2 messages
PETOLE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 14:10
[quote:6a297c62bb="nana8591"]coucou moi o début de ma grossesse je fesait 77 kg ! la jje suis à bientôt 32 semaines et j'ai pris 7 kilos soit 84 kilos et la étonné la sage-femme me dit déja 7 kilos!!! je lui ai répondu pour le premier j'en ai pris 26 kg et à ce stade j'en avais déja 12 !! déja que depuis toute jeune je suis complexé par mon poids et bien sa n'arrange pas ce quelle me dit !! en plus au 6ème mois j'ai tellement voulu faire attention à ce que je mangais que j'en suis tombé dans les pommmes donc le papa m'a engeuler normal !!! moi ossi j'en ai marre et j'ai l'impression de ressembler à une baleine maintenant vu ce que ma dit le gynéco de l'hopital !![/quote:6a297c62bb] CONTENTE DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS SEULE . DE PLUS JE N AI PRIS QUE 7 KILOS JE FAIS HYPER ATTENTION . CE QUE JE VOULAIS DIRE MAIS QUE J AI MAL EXPRIME C QUE LES PROFESSIONELS POURRAIENT PRENDRE DES GANTS PARFOIS CAR ILS SONT PAS TERRIBLE DEJA QUE POUR MOI C MON 1ER ET JE STRESSE PAS MAL . ENFIN JE NE REFERAIS PAS LE MONDE AUJOURD HUI :oops: :roll: :arrow: :arrow: :evil: :evil:
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 14:34
moi pourtant pas de problème de santé !!! pour le premier j'avoue j'ai pas fait attention !!! en plus mon gynéco habituelle ma dit 1kg par mois pas plus et depuis le début il me dit que c'est bien !!! et la je vois la sage femme de la mater qui me dit déja 7kilos.... alors que pourtant rien de plus j'ai meme pas pris un kilos ce mois-ci !!! enfin bon par contre c'est vrai que j'ai eu des complications à mon premier accouchement !!! le travail s'est pas déclenché pendant 5 jours ils ont tous essayé !!! pas une seule contraction !!! et à la fin cézarienne !! bébé trop gros 4kg135 alors qu'à la dernière echo il m'avait dit pas plus que 3.3 !!! je te souhaite tout de même une bonne grossesse et il faut faire la part des choses tout les médecins ne sont pas pareil !!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 14:49
diabète gestationnel et surcharge pondérale ne sont pas necessairement lié :roll: .... Par contre les femmes en surpoids font plus facilement des gros bébés...
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 14:54
dans mon cas c'est de famille ma mère par ex n'est pas en surcharge pondérale et à toujours fait de gros bébé mais je sais que ma prise de o poids excessive n'a pas arranger les choses pour ma première grossesse !! c'est pour sa que maintenant je fais attention !!! pour ma première grossesse je n'était pas en surcharge pondéral.... c'est pour deuxième je n'ai pas tout perdu du 1er sur les 26 que j'ai pris il men restai 7 à perdre!!!
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 21:36
[quote:6aea999be9="O'ror"]diabète gestationnel et surcharge pondérale ne sont pas necessairement lié :roll: .... Par contre les femmes en surpoids font plus facilement des gros bébés...[/quote:6aea999be9] y'a pas que les femmes en sur poids je pense que ca n'a rien a voir ma belle soeur a prit a peine dix kilo pendant ca grossesse et a fait un beau bebe de 3k800 et la tante de mon homme a bien prit 20kg voir plus et ca petite etait moin "grosse" !! une amie qui est en "surpoid" a fait un petit mec de à peine 3kg ... je suis moi meme en leger surpoid 74kg avant bebe j'en suis a plus 11kg !! pour le moment mais je fait vraiment attention que depuis le 5eme mois ! on verra bien quel sera le poid de bebe ....
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 21:49
coucou la miss !! alors la, n'écoute surtout pas les méchanceté qu'on peu dire autour de toi par rapoort a ton poids!! comme on dit, c'est quand les femmes en surpoids sont enceinte qu'elles sont les plus belles !! moi je pesais 94kg avant ma grossesse, j'en ai perdu au début, et la j'en suis a +2kg a 30SA. je ne me suis jamais trouvé aussi belle que maintenant!! je suis trop fiere de mon bidon et de mes rondeur!!! sinceremetn ne te gache pas la vie avec les paroles des autres!! profite du bonheur que t'apporte cette grossesse !! sois fiere de ton corps qui abrite un petit etre magnifique !! biz la miss, et sois zennnnnnnnnnnn !! lol :lol: :D
oeuforik 74 messages
oeuforik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 00:14
salut les femme, moi je comprend pas...... 4-6-7 kilo en 30 semaine c pas gros... moi je suis a 27semain et jai 13kilo de prit... pis mon medecin dit rien je c pas pkoi tout le monde leur medecin capote moi a dit rien... BEN une fois jy ai dit jai prit 20livre en 4mois a la dit a cé beaucoup pis c toute ...!!! c moi quy trouver que jen prend gros sa me tente pas de prendre 70livre.... jai deja 29livre de prit... y me reste 13semaine sa me fais peur en plus je me nourit bien et je marche ... avant je pesais 62kilo
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 09:07
COUCOU Je dois accoucher de bébé1 (garçon) le 29 avril et je suis a 11kgs depuis le debut de la grossesse. J'apprehendais beaucoup car je vois qu'au même stade certaines n'en ont pris que quelques uns...Le medecin accoucheur m'a rassuré et m'a dit que ça allait...faut dire que je fais attention a manger equilibrer et j'evite les grignotages..... Je suis de petite taille alors j'ai l'impression d'être une grosse baleine mais bon.....qu'est ce qu'on y peut...tant que bébé va bien allez courage
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 09:25
Moi aussi j'avais déjà un surpoid avant bébé je doit accocher mi avril et je suis à 84 kilos j'ai pri 9 kilos pour le moment . Pour ma premiere grossesse j'avais pri 30 kilos alors la a coté je trouve sa resonnable .
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 09:34
coucou tien c'est marrant on est dans le même cas moi j'accouche normalement le 22 avril, je suis à 84kilos en tout j'en ai pris 7 pour le moment pour le premier 26kilos !!! donc moi ossi je trouve sa bien c'est la sage femme de l'hopital qui ma fait la réflexion déja sept kilos et j'ai pas compris !!!! car mon gynico m'a dit que c'était bien !!! enfin bon moi j'attend un deuxième petit garçon le premier a deux ans et à la naissance 4k135!!! bonne journée à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.