Examen vaginal

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 17:57
coucou je sors de chez mon obstetricien pour la visite du 7eme mois et pour la prochaine visite du mois prochain je dois faire un examen "cytobacteriologique vaginal avec recherche de strepto B" qu'est ce que c'est que cet examen? Jamais entendu parler...comment ça se deroule..... sinon tout allait bien.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 18:02
[b:01598d67d1][color=olive:01598d67d1]ca tout depend des gygy comme pour le o'sullivan. Pour résumé, il te fit faire cet examen pour voir s tu est porteuse de ce virus qui peut etre nocif pour le bébé Il ne faut pas s'inquieter car c'est un germe que nous maitrisons maintenant mais il y a 20a c'était une autre histoire..... Si tu n'as pas ce germe RAS pour la suite Si tu l'as, je pense qu'ils feront une surveillance apres l'accouchement pour voir si ton bébé le developpe ou pas pour pouvoir adapter un traitement. Mais apres ca depend aussi des hopitaux et des methodes de travail!! Mais ne t'inquiete pas, de nos jours, c'est un germe"comme un autres" mais a surveiller quand meme comme ils vont surveiller s'il mange bien etc etc[/color:01598d67d1][/b:01598d67d1]
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 18:36
Je fais ma visite du 8ème mois lundi et j'ai aussi entendu parler de cet examen mais je pensais que c'était le gynéco qui le faisait. :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 22:50
c'est soit le gygy soit le labo qui le fait... Mais quoi qu'il en soit c'est vraiment rien .. Moi je l'ai fait directement au labo, ça dure 20 secondes... la personne met une sorte de long coton tige dans notre vagin pour recuperer je ne sais quelle substance et hop elle l'enleve... vraiment rien, c'est pas douloureux du tout ... Pas de panique ;)
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 09:49
Arff !c'est quoi cette examen je connaissais pas ... c'est pas la douleur qui m'inquiete c'est que j'ai pas du tout envie de montrer ZeZette aux gens du labo !!! mais bon si ca ce trouve je l'aurait pas ou c'est gygy qui le feras ! prefererais l'avoir mais par gygy
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 09:11
merci les filles pour vos infos sur cet examen.... Je vois que ça ne semble pas douloureux mais moi c'est pareil j'aurais preferé faire ça chez le gygy car je suis un peu pudique et faire cet examen en labo, ça me deplait beaucoup...bref.....ai-je le choix????? je ne crois pas!!!!!
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 09:21
ma sage femme ma dit que je l'aurai aussi le mois prochain mais que c'est elle qui me le fera.
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 18:58
bonjour tout le monde, J'ai fait ce prélèvement vaginal au mois de septembre dernier qui s'est révélé positif, mon médecin m'a dit que j'étais porteuse du streptocoque B ! j'étais dans un état je ne vous dis pas, surtout quand on ne sait pas ce que c'est !!! ma gynco m'a beau dit ne vous inquiétez pas ce n'est rien 30% des femmes en sont porteuse, j'étais quand même desespérée !!! mais bon, avec le temps j'ai fini par oubli er et comme je me fais suivre par un autre gygy (celui qui va m'accoucher à l'hopital) je lui ai dis écoutez je suis porteuse du streptocoque B, et là pareil il me dit c'est pas grave, on s'en fou, on s'occupera de ca à l'accouchement avec des antibios ou par perfusion, je lui ai dis svp, vous pouvez me refaire un autre prélèvement comme ca vous verrez tout ce que j'ai, rechercher d'autres germes, et là il m'a dit bon d'accorddddddddd on en refais un autre§ je vous assure les filles que je ne suis PLUS porteuse du streptocoque B, je n'ai pas pris de médoc rien du tout, au laboratoire on m'a dit que ca arrivait Donc je suis super super contente !! youpieeeeeeeeeeeeeeee ne vous inquiétez pas les filles, ce n'est vraiment rien !!
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 22:00
coucou, J'ai fais ce prelevement enfin gygy me la fait lors de la visite du 7ieme mois vendredi matin. Je m'en serai bien passé une fois sortie saignement et brulure, je me di ca va passer. L'apres midi toujours pareil, j'appel mon gygy pour savoir si cétait normal et sa secretaire me dit oui ca arrive c'est parceque vous etes fragile et en fin de grossesse mais si ca continue demain ou empire venée aux urgences n'attendez pas. Heureusement le samedi matin, plus de saignement et les brulures presque parties.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.