Panique sur la balance!!

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 07:44
je suis bien matinale... et au lever je suis allée sur la balance.....et là panique...En deux jours j'ai apparemment pris 1.4kg....C'est enorma, je trouve..... Je suis a 6mois et demi de grossesse et j'ai du prendre environ 11kgs. ça me fait peur, ma mere ayant pris 20kg pour moi et 25 kg pour mon frere...Si je tenais d'elle.... Je vois mon medecin ce soir....mais je suis assez paniquée par cette prise de poids soudaine.....en plus je ne mange pas avec exces...Pas de grignotage sucré...sauf un bol de cereales a 16h.... le reste du temps, j'essaye de faire des repas equilibrés.....plus je fais attention, plus je prends des kilos.... Je crois que j'aurais mieux fait de rester au lit ce matin...et d'eviter la balance!!!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 08:45
bonjour dans le dernier trimestre on prend facilement entre 1 et 2 kg par mois,il n'y a rien d'alarmant :wink: pour mon 2eme j'ai pris 22 kg,j'en pesais 62 avant la grossesse et je mesure 173 cm :wink: tu imagines,je ressemblais au bonhomme michelin :wink: mais un an aprés la naissance (il faut quand même un peu de temps)j'avais retrouvé mon poids normal :lol: :lol: bz
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 08:59
coucou , tinkiete tu n'est pa la seul , ce matin idem pour moi sauf que je suis au 4em moi et j'ai pris 5kilo deja alor timagine , et le pire dan tous sa c comme toi plus je fait attention a ce ke je mange et plus je grossi , franchement c a rien ny comprendre :? mai pour 11 kilo en 6moi je trouve que sa va , j'ai une amie qui a pris 10kilo et son gygy a dit c normal donc tinkiete pas trop :wink:
Guest251399
1 messages
Guest251399
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 09:02
Moi j'étais suivie par une diététicienne jusque fin décembre et j'ai quand meme pris 2 kg par mois. maintenant je suis dans le dernier trimestre et la balance s'affole aussi. je dois être plus ou moins a 17kg et il me reste encore 55 jours. mais j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête. j'ai toujours été au régime depuis mes 15 ans et là pendant la grossesse j'ai craqué. si je peux pas me faire plaisir maintenant alors quand est ce que je pourrai le faire? en plus depuis 2 semaines je fais beaucoup d'eau et j'ai les pieds qui débordent de partout d'un 39 je me chausse en 41 + impossible de plier les doigts. la sage femme me dit de boire de la contrex mais j'ai des doutes sur ses bienfaits. Travaillant en centre médical, mon médecin m'a assuré que tant qu'il n'y avait pas de paramètres anormaux (glycémie, albumine, hypertension), il fallait laisser faire la nature. Je continue donc a faire du sport 1 à 2 fois par semaine et manger équilibré tout en me fesant plaisir quand le besoin se ressent. Mes kilos partiront plus tard avec une diet protéinée après allaitement. et puis ne dit-on pas "9 mois pour le faire, 9 mois pour les perdre" Déstressons un peu :D bizzzz
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 09:09
SLT les filles pas d'inquiétude si le gygy pense que c'est trop il vous le dira sinon moi je suis a j-19 et javais pris 15 KG et ce matin verdict j'ai perdu 2kg moi c'est le contraire je me demande si c'est pas grave que je perde du poid puisque jai un poid tres faible a la base 46kg pour 1m66 la je fais 59 kg en fin de grossesse c'est bizard que je perd du poid non?
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 09:44
hé ben pour moi lundi le gynéco me dit "houlà 12kg, ça fait beaucoup! faut prendre rdv chez la diét!" :shock: :roll: :oops: pourtant je ne m'empiffre pas, je mange normalement sans excès particuliers, même des fois j'ai l'impression que je mange moins qu'avant, peut être bébé qui appuie sur l'estomac. c'est peut être aussi le fait que je ne bouge plus beaucoup, vu que je suis arrêtée :roll: :oops: menfin une femme enceinte qui ne prends pas de kilo c'est pas possible :lol:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 11:04
salut les filles, moi c'est ma 3 emes grossesse pour bébé 1 j'ai pris 7 kg ( héhé super hien) ma 2 eme grossesse 14 kg ( c'est un peu moins bien :lol: ) et là il me reste plus de 2 mois a tenir et j'en suis a 12 kg et tant que bébé vas bien pour moi tout va bien je ne voudrais jamais me priver pendant une grossesse .... et puis les derniers mois c'est bébé qui prend le plus. pour la dame qui perd du poid je ne pense pas que ca soit grave car bebe prend se dont il a besoin donc quand tu accoucheras tu aura peut etre deja recuperer ton poid d avant grossesse ( cool moi c'est ce que j'ai eu avec mon premier mais malheureusement pas avec ma 2 eme...
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:02
[quote:3b0982eccc="signorina33"]je suis bien matinale... et au lever je suis allée sur la balance.....et là panique...En deux jours j'ai apparemment pris 1.4kg....C'est enorma, je trouve..... Je suis a 6mois et demi de grossesse et j'ai du prendre environ 11kgs. ça me fait peur, ma mere ayant pris 20kg pour moi et 25 kg pour mon frere...Si je tenais d'elle.... Je vois mon medecin ce soir....mais je suis assez paniquée par cette prise de poids soudaine.....en plus je ne mange pas avec exces...Pas de grignotage sucré...sauf un bol de cereales a 16h.... le reste du temps, j'essaye de faire des repas equilibrés.....plus je fais attention, plus je prends des kilos.... Je crois que j'aurais mieux fait de rester au lit ce matin...et d'eviter la balance!!!![/quote:3b0982eccc] coucou je suis a 6mois plein dans 2 jors et je rentr donc dans le 7eme mois et j'en suis a 11kg !! et c'est comme ca !! si tu sais que tu fait attention bah t'alarme pas !! moi je me dit j'ai mit 9 mois a les prendres je mettrait 9 mois à les perdre bisousss :wink:
apralina 1 messages
apralina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 15:12
Et bien moi j'en suis à 6 mois et demi également et j'ai pris 8 kilos. Ma gynéco m'a fait un sketch car elle trouve que j'ai trop pris et soupconne cet "embonpint" d'être la cause d'une tension trop élevée ...
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 22:45
ET BIN MOI JE RENTE DANS LE 8 EME MOIS LE 10 FEVRIER ET JE SUIS A 9KG EN PLUS C EST MAINTENANT LE PIRE JE CROIS BB1 J EN AIE PRIS 13 BB2 J EN AIE PRIS 9 ET LA ONT VERRA J AIE TOUJOURS TT PERDUE ONT A TT LE TEMPS DE LES PERDRES APRES POUR UN BB C EST JUSTE 9MOIS ET IL FAUT BIEN LE NOURIRES C EST PETITS BOUTS MEME SI PRENDRE DU POIDS CA NOUS EMBETE TOUTE :wink: BIZZZZZZZZZ
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 19:13
29SA, +11kg pour moi... (et dire que j'avais prévu ma limite à 12...) le bébé, le placenta, le liquide amniotique,le sang, la reserve de graisse etc, bref ce que l'on prend "naturellement" au cours d'une grossesse c'est entre 8 et 12kg selon les femmes... Au dessus seulement on peut parler de prise superflue! Et puis c'est vrai, on a le temps pour perdre aprés et faut bien se faire plaisir pendant la grossesse :D voilà un lien vraiment pratique pour calculer sa prise de poids "idéale" : http://www.materneo.com/calcul/CalcWeight.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.