Bebe et carte vitale

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 07:39
coucou une question administrative me perturbe...J'ai toujours peur d'oublier quelque chose voilà mon ami et moi ne sommes pas mariés et je me demande si bébé (dpa prevue le 29 avril) sera mentionné sur la carte vitale de son papa ou sur la mienne. actuellement on a chacun notre carte vitale. Quelles demarches avez vous fait pour inscrire votre enfant? Est ce que ça se fait automatiquement? Faut il faire des demarches avant la naissance? J'attends vos conseils
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 08:02
[quote:a702d64e19="signorina33"]coucou une question administrative me perturbe...J'ai toujours peur d'oublier quelque chose voilà mon ami et moi ne sommes pas mariés et je me demande si bébé (dpa prevue le 29 avril) sera mentionné sur la carte vitale de son papa ou sur la mienne. actuellement on a chacun notre carte vitale. Quelles demarches avez vous fait pour inscrire votre enfant? Est ce que ça se fait automatiquement? Faut il faire des demarches avant la naissance? J'attends vos conseils[/quote:a702d64e19] il faudra que tu amenes à la naissance de ton bébé un certificat de naissance (extrait de naissance par ex) que ton bébé est bien né... et apres il est vrai que je ne sais pas qui l'aura sur la carte vitale .. je me pose aussi la meme question. en tout cas, je sais que j'étais sur celle de mon pere et quand mes parents se sont séparés je suis apparue aussi sur celle à ma mere!!! maintenant ça change peut etre!!! si tu te renseignes, viens me voir merci ;)
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 08:03
c'est a votre convenance bébé peu etre rataché à la secu de papa ou maman . à la naissance tu envoi l'extrait d'acte de naissance à la secu moi j'ai recu un courrier quand j'ai fait ma declaration de grossesse avec un papier à renvoyer à la naissance mais si tu ne la pas une lettre avec l'extrait d'acte de naissance sufiron.
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 08:05
[quote:528fe86de6="signorina33"]coucou une question administrative me perturbe...J'ai toujours peur d'oublier quelque chose voilà mon ami et moi ne sommes pas mariés et je me demande si bébé (dpa prevue le 29 avril) sera mentionné sur la carte vitale de son papa ou sur la mienne. actuellement on a chacun notre carte vitale. Quelles demarches avez vous fait pour inscrire votre enfant? Est ce que ça se fait automatiquement? Faut il faire des demarches avant la naissance? J'attends vos conseils[/quote:528fe86de6] vers le 5eme mois de grossessse tu a du recevoir ton carnet de suivi grossesse ainsi que un livre sur la premiere année de bébé et des papiers dans les papier il y a 2feuilles a remplir et a remmettre a la sécu aprés la naissance de bébé moi je te conseille de mettre bébé avec la personne qui ira le plus souvent avec lui chez le medecin c'est plus simple que de devoir prendre la carte vital de chéri a chaque fois
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 08:16
Apres l'accouchement tu recevras des paiers qui te demanderont sur qui tu veux mettre bb, moi je suis à la mgen et mon mari à la secu alors meme si on n'est marié on n'a chacun notre carte vitale, mais vu que c'est quasiment toujours moi qui emmene les ptits chez le doc, il était beaucoup plus simple de les mettre sur la mienne!!! En plus il faudra que tu leur envoie un extrait d'acte de naissance.
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 08:27
coucou à la naissance du bébé souvent à la maternité il te donne un formulaire de la sécurité sociale que tu remplie et il demande si l'enfant est affilié avec le papa et/ou la maman !!! c'est très facile !!! moi pour ma part nous n'avons pas fait comme sa car le papa est militaire donc pas la même sécurité sociale !! il a juste appeler et envoyer un acte de naissance jespère t'avoir répondu !! bonne journée
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 14:02
salut les fille pour nous pour la naissance de chaqu une de nos fille comme moi je fait parti de la msa et mon homme de la securite sociale j ai envoyer un certificat de naissance aux 2 organisme comme pour papa pour touche sont conge paternite il leur faut une preuve et bien les petite on est inscrite automatiquement sur ca carte vital malgre qu il s en sert jamais vue que ce moi qui va chez les docteur mais les enfant peuve etre enscrit sur les 2 carte vital ca change rien car comme ma dit la secretaire de la secu imaginer un jour le papa part avec la petite et elle tombe malade me vous et pas la et il a pas de carte vital au moins pas de probleme, ou une separartion du couple . donc vous pouvais les mettre sur les 2
klair45 10 messages
klair45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 14:16
[quote:372ca722c7="signorina33"]coucou une question administrative me perturbe...J'ai toujours peur d'oublier quelque chose voilà mon ami et moi ne sommes pas mariés et je me demande si bébé (dpa prevue le 29 avril) sera mentionné sur la carte vitale de son papa ou sur la mienne. actuellement on a chacun notre carte vitale. Quelles demarches avez vous fait pour inscrire votre enfant? Est ce que ça se fait automatiquement? Faut il faire des demarches avant la naissance? J'attends vos conseils[/quote:372ca722c7] coucou!! Moi j'ai reçu un papier de la secu "declaration en vue de ratachement des membres de la famille des assurés pour le benefice de l'assurance maladie et maternité" à remplir pour choisir sur quel carte vitale mon ti bout'chou va etre!Il suffit de le remplir et de le ramener avec un extrait d'acte de naissance dès que tu sortiras de la maternité. voila...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.