Quand fixe t'on les cours de prepa ?

Discussions

Auteur
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 20:47
je ss enceinte de 7 mois malgrés mon inscription et tjs pas de cours de prépa ? et vu que je vois mon gygy le 21 je me pose la question.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 20:51
[quote:7ab5b2bfb1="dindounette51"]je ss enceinte de 7 mois malgrés mon inscription et tjs pas de cours de prépa ? et vu que je vois mon gygy le 21 je me pose la question.[/quote:7ab5b2bfb1] Ah ben il serait temps de te les proposer quand même! Tu devrais te renseigner, parfois c'est à toi de faire la démarche de t'y inscrire et de demander les dates des cours
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 20:55
salut! alors moi je me suis inscrite aux cours le mois dernier et ayant eu rdv avec le gynéco lundi j'ai demandé à la secrétaire de la mater si c'était normal que je n'avais pas eu de coup de fil et elle m'a dit que les sages-femmes font leurs plannings et qu'elles contactent les patientes au moment où le congés mater commence car c'est plus facile souple pour les horaires. donc moi j'aurais des news courant avril, vu que mon congé mater commence la 1er avril et que j'accouche le 13 mai normalement, tout ce que j'espère c'est avoir le temps de pouvoir tout faire avant que bébé sorte. donc tout dépend de la mater où tu vas accoucher, appelle-les ils te diront, mais c'est fort probable que tu sois dans le même cas que moi, sauf si tu passes par une sage-femme libérale, là elle fait en fonction de son planning et t'es pas obligée d'être en mater pour y aller
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 21:00
ok c'est ce que je vais faire demain car c vrai que sa commence a faire tard et vu que la secrétaire est tjs debordé donc j'ai jamais eu le tps de lui poser la question merci quand même!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:56
didounette, je te souhaite de trouver encore des places libres.... La clinique ou je me suis inscrite m'a proposé des cours de prépa, mais parceque je me suis renseignée... Et sinon, bah c'est moi qui ai trouvé toute seule mes methodes de préparation et qui me suis inscrite! En général tout cela se fait au 4eme mois, afin d'etre sure (et encore) d'avoir une place... Si jamais les cours étaient tous complets, tu peux toujours appeler une sage femme libérale! Tu auras des cours particuliers, c'est sympa aussi ;) Et puis là, c'est vraiment le moment... y a plus à attendre si tu veux une prépa!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:58
tu devrais appeler ta gygy ou la clinique ou tu vas accoucher. Moi c'est en demandant au secretariat de ma clinique que j'ai pris les infos et que je me suis inscrite aux cours...l'obstetricien ne m'en a jamais parlé.... je te conseille de t'en occuper très très vite car souvent ils prennent que 3 mamans par cours et pas facile donc d'avoir une place...... Sinon il y a aussi la gymn en piscine...a voir directement dans les piscine qui font ses cours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.