Allaitement: Mal ou pas mal ?

Discussions

Auteur
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 08:32
Salut à toutes, J'aimerais allaiter mon second enfant mais on me dis que ca fait extrement mal et que ca fatigue beaucoup. Pourriez vous me faire par de vos témoignages qui pourrez me rassurer car j'aimerais vraiment allaiter mais je suis déja affaiblie par ma grossesse qui ne se passe pas tres bien alors je ne voudrais vraiment pas me faire "souffrir" par la suite. Merci à toutes pour vos réponses......
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 08:49
Je n'ai jamais allaité, mais certaines femmes m'ont dit que c'était merveilleux et indolore, et d'autres que la douleur était terrible... Comme quoi, il n'y a pas de règle: il faut essayer!!! Bises
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 08:57
Merci à toi de m'avoir répondu si vite mais j'ai vraiment peur de mal faire ou de ne pas être prète :oops:Je vais essayer de moins y penser car malgré toutes les revus que j'ai lue je n'est pas eu de témoignages alors pour toutes celles qui on ou connaissent quelqu'un qui allaitent NE VOUS GENER PAS A LAISSER UN MESSAGE
eliob 14 messages
eliob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 08:58
[L'allaitement ne fait pas mal ! ou alors il y a un problème quelque part (bébé qui tète mal, mauvaise position...) Si tu est partante pour allaiter, tu essaieras et te rendras compte part toi-même. Et si tu éprouves une douleur quelconque, tu en parleras au pédiatre qui pourra te conseiller ! mais normalement, l'allaitement ne doit pas faire mal ! Bonne fin de grossesse.. PS : j'ai allaiter mon BB1 pendant 6 mois et je n'ai jamais eu mal, pas une crevasse....
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 09:03
Salut ! Allaiter n'est pas douloureux sauf si bébé est mal placé dans ce cas ca peut te donner des crevasses (donc dans ce cas c'est que tu allaites mal et qu'il faut changer la position du bébé sur le sein) !! Mais il est certain que les premiers tu peux ressentir une petite douleur mais rien de super douloureux! Regarde ces vidéos sur l'allaitement qui répondra à tes questions. bises ! http://www.france5.fr/maternelles/nutrition/W00301/1/ 38SA
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 09:06
[quote:d669a84407="claire1657"]Merci à toi de m'avoir répondu si vite mais j'ai vraiment peur de mal faire ou de ne pas être prète :oops:Je vais essayer de moins y penser car malgré toutes les revus que j'ai lue je n'est pas eu de témoignages alors pour toutes celles qui on ou connaissent quelqu'un qui allaitent NE VOUS GENER PAS A LAISSER UN MESSAGE[/quote:d669a84407] bon moi j'ai allaiter mon fils jusqu'a ses 7mois donc je peut te dire pour mon experience a moi personellement bébé 2 sera allaiter et encore plus longtemps car j'ai adoré mais je ne peut pas te dire que c'est indolore il faut vraiment en avoir envi car le temps que tout se mette corectement en place il faut a peut prés 3semaine et le temps de trouvé comment positionné bébé corectement les crevasses apparaissent et sa ça fais extremement mal :::!!!! mais bon il y a des cremes et souvent l'utilisation de bout de sein resout trés rapidement le problémen mais aprés ce passage trés douloureux je te l'accord ce n'est que du plaisir d'avoir ton enfants collé a toi je ne pense pas que l'allaitement fatigue mais bon aprés c'est chacun son expérience mais si tu est motivé et que tu as envie d'allaiter sa vaut le coup de souffrir un peu car une fois l'allaitement en place c'est merveilleux
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 10:36
Et bien moi j'ai les deux... des pertes blanches très abondantes et des pertes transparentes d'autre fois mais beaucoup moins importantes. Le pb est de savoir si ce sont les "normales" de la fin de grossesse car ça ne va pas en s'améliorant... ou des fuites urinaires (ce qui est gênant mais pas grave du tout) ou des fuites de liquides amniotiques (si c'est un petit filet constant par exemple. Si tu vois qu'elle virent au vert ou qu'elles ont une odeur bizarre va consulter ça peut être aussi une satané mycose qui s'est installé et un simple traitement par ovule résoudra le pb. Bref en résumé si tu t'inquiète va à la mat! Bon courage
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 10:43
salut! moi aussi j'ai souvent des pertes disons gluantes ou comme de la morve :oops: mais je t'avouerais que je n'ai pas attention si c'était plus liquide hier j'ai eu mon rdv chez gynéco et comme il m'a trifouillé le col j'ai eu des pertes marrons, mais il m'avait prévenue si vous avez des petites pertes de sang ou rosâtres ne vous inquiétez pas! mais en attendant c'est flippant quand tu retrouves des choses bizarres dans ton slip! sinon appelle ton gynéco :oops: , ha non c'est vrai elle est pas géniale apparemment, ou sinon ta sage femme, à défaut la mater
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 12:00
moi, je suis a 30SA et j'ai des pertes d'urine....c'est chiant car je dois porter des proteges slips tout le temps..... pas d'autres pertes pour l'instant mais j'ai toujours peur qu'au lieu que ce soit de l'urine, ce soit du liquide amniotique...comment les distinguer..... je vais voir mon medecin vendredi...je sais que le mois dernier il m'avait passé un coton tige avec un produit dessus dans le col et s'il s'etait coloré en marron c'était du liquide amniotique. Heureusement ce n'était pas le cas...je vais lui redemander de refaire ce test...ça va me rassurer
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 13:40
salut :) moi aussi j'ai des fuites... et au début je me demandais ce qu'il m'arrivait parceque c'etait parfois serieusement liquide au point de devoir mettre des protege slip (moi qui pensais etre tranquil pendant 9 mois...). Bon maintenant, j'ai droit aux 2 types de fuites: ma vessie est souvent mise a rude epreuve! Mais je ne m'inquiete pas et je n'ai jamais imaginé que c'etait du liquide amniotique: si nous avions une fissure du placenta, alors ca coulerait serieusement, et ce serait les grandes eaux... et celles là, à mon avis, on a du mal à passer à coté !! Meme avec un protege slip!
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 23:26
desolé je ne vois pas de quoi tu parles!!! bizz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:48
une chose es sur c que accouché ca fait plus mal que allaité!! un lien sur les douleurs de l'allaitement et comment y remédié Quand on pense allaitement, on pense bonheur, joie, plaisir partagé. Pour beaucoup de femmes, cette vision des choses est un mensonge. Leurs souvenirs à elles, ce sont douleur, crevasses, engorgements, lymphangites, sang et larmes. Comment cela se peut-il ? Comment l'allaitement, fonction naturelle du corps féminin, peut-il faire mal à ce point ? Il faut dire d'abord que l'allaitement est aussi culturel, et que beaucoup des difficultés et des douleurs des débuts d'allaitement viennent du fait que bien souvent, les nouvelles mères ne savent pas "comment s'y prendre", parce qu'elles n'ont jamais vu faire et qu'il n'y a personne de compétent à leur côté pour les aider. En second lieu, rappelons tout de même qu'une fonction naturelle du corps peut, dans certaines circonstances, faire souffrir. Uriner fait mal si l'on a une cystite. Déglutir fait mal si l'on a une angine. Faire l'amour fait mal si l'on vient d'avoir une épisiotomie. L'allaitement lui aussi peut être rendu douloureux par des pathologies, voire par des blocages psychologiques. Enfin, on l'oublie trop souvent, l'allaitement est une relation entre deux personnes. Quand il pose problème, il faut voir du côté de la mère, du côté du bébé, et aussi dans la manière dont se déroule la tétée. Il faut en tout cas se garder à la fois de la vision bêtifiante ("mais non, mais non, vous n'avez pas mal !") et des injonctions pseudostoïciennes ("c'est normal d'avoir mal, attendez que ça passe..."). Allaiter ne devrait pas faire mal. Si douleur il y a, donnons-nous les moyens d'en découvrir la cause et de la soigner, afin que le plaisir puisse advenir. Claude Didierjean-Jouveau http://www.lllfrance.org/allaitement-information/douleurs.htm
Yema59 52 messages
Yema59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:14
Pour ma part j'ai allaitée BB1 et BB2, il est vrai que à BB2 j'ai eu comme des contractions les premiers jours mais c'est normal c'est parce que tout se remet en place plus vite (on m'a dit :) ). Mais ce n'est pas non plus des douleurs insuportables. On m'a dit que ces contractions sont plus intenses au plus il y a de BB mais qu'importe BB3 je vais l'allaitée !!!! Aprés pour la fatigue au contraire je trouve que c'est moins fatigant d'allaiter .... pas besoin de preparer les biberons, les laver, les stéréliser, .... Dés que BB a faim hop c deja prés et à bonne température :D magnifique Par contre ma soeur pour son 1er a allaitée, elle n'a pas supportée, mais à la 5éme sa c bien passé... Donc essaye tu peux toujours arreter si tu a mal ou si tu es trop fatiguée, au moins ton BB aura deja eu le colostrum ce qui ne pourra lui faire que du bien ;) Allez bonne grossesse à toutes
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 18:06
Moi aussi je veux allaiter!! C'est mon 1er bébé et j'ai lu pas mal d'articles pour me renseigner!! Je suis allée aussi sur les sites qui pouvaient me renseigner et je me suis donc décider!!! J'ai eu aussi des discussions avec les mamans qui allaitent sur ce forum: c'est dans allaitement!!! Vas-y si t'as des questions !!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 18:49
bonjour ! comme lou 62 j'ai allaité ma puce jusqu'à ses 7 mois. la 1ère tétée, donc à la clinique, ça m'a pincé, et ça m'a surpris comme sensation, forcément c'était nouveau ! :wink: mais franchement il y a juste la 1ère tétée où ça m'a fait ça, après rien du tout, aucune douleur, et d'ailleurs aucune fille autour de moi qui a allaité n'a eu mal ! :wink: donc aucune inquiétude de ce côté là à avoir ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.