Trousseau pour la maternite

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 09:05
qu'est ce qu'on vous demande d'amener comme trousseau de maternité????? Ma dpa est le 29 avril et on me demande 2 dilets de laine pour bébé...je me demande si c'est vraiment necessaire...a mon avis il aura trop chaud avec..... et puis 6 mouchoirs...(je ne sais pas pourquoi???)...bref, le reste semble normal.....
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 10:07
coucou moi aussi on me demande des gilet en laine pyjama body chaussette ou chausson moi je lui emmene quand je lui ai meme mis un petit manteau et j'emporte une gigoteuse car losque je serai a la mat ou quand je sortirai je sais pas quelle tps il va faire donc je prefere prevoir meme si sa ne me serre pas. pour moi c'est bb1 petit garcon et ma dpa le 25 avril. j'espere que d'autre maman pourra nous repondre pour nous dire si c'est necessaire ou pas. a oui pour les mouchoir je sais pas du tout bisou et bon courage
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 11:41
en avril ne te decouvre pas d un fil ! prevois quand mm du chud ( c est les soldes donc sa te demandera pas un gros investissement si sa sert pas) la raison : bb sera nouveau né donc encore fragile et sensible au froid, en plus il se peut que le temps soit pourri de chez pourii ce serait ps etonnant non plus en avril! pi faut voir ussi que peut etre tu accouchera ava,nt genre fin mars kan il fit encore moins bon! ma dpa est le 20 avril jh ai prevu en plus du trousseau habituel de pijama et brassiere en laine pour sortir de la maternité un petit blouson en velours doublé polaire , il aura comme tenue un pantalon en polaire une brassiere et un gilet. mais de toute fçon mm en accouchant en juillet ou aout ( juillet dasn mon cas pour mes deux premiers enfants) il faut tj prvoir du chaud bb passe de 37° a l interieur a pas bokou dehors! ne pas l loublier les 1ers jours
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 15:15
c'est aussi ce que jai prevu pour sa sorti il aura un body un tee shiet a manche longue avec une salopette son manteau et une gigoteuse si besoin ensuite le voyage en voiture y'en a pour 10 minutes et il rentrera au chaud a la maison avec papa et maman j'ai hate mais les vetement chauds sont dans l'armoire.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 15:38
bonjour, oui certe en avril ne te découvre pas d'un fils, mais c'est surtout parceque bébé ne régule pas encore sa temperature corporel.... pour les mouchoirs je ne sais pas non plus mais on a toujour besoin d'un mouchoir...
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 15:42
salut a toute alors moi on me demande une petite boite pour sterilisation et je ne sais pas a quoi sa va me servir c'est ecrit dans la liste a prendre pour maman :shock: biz a toute
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 17:21
moi on ne m'a rien demandé d'apporter... et vous me faites peur à avoir deja tout prévu... Votre valise à vous est prete aussi, déjà ?? Bon ceci dit, le lit, la table à langer et l'armoire ne sont meme pas encore dans la chambre du bébé... Je sais pas du tout ce que je vais lui mettre sur le dos au bébé, le jour de sa sortie... ca dependra du temps et de la temperature (DPA 23/04) et le papa peut bien apporter le necessaire la veille non? C'est mon premier bébé, vous pensez que je devrais me stresser un peu pour tout préparer? (j'ai quand meme la poussette, des vetements, le tire lait, tout ca...)
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 20:04
[quote:2f29a7055c="laetitia36130"]coucou moi aussi on me demande des gilet en laine pyjama body chaussette ou chausson moi je lui emmene quand je lui ai meme mis un petit manteau et j'emporte une gigoteuse car losque je serai a la mat ou quand je sortirai je sais pas quelle tps il va faire donc je prefere prevoir meme si sa ne me serre pas. pour moi c'est bb1 petit garcon et ma dpa le 25 avril. j'espere que d'autre maman pourra nous repondre pour nous dire si c'est necessaire ou pas. a oui pour les mouchoir je sais pas du tout bisou et bon courage[/quote:2f29a7055c] Salut Deja pour commence moi aussi ma date dpa est le 25 avril et c un petit mec c petit bb2 j deja une fille de presque 6 ans Bon concernant la trousse pour la mater il m'ont donne une liste quand je me suis inscrite demande la Voila voila a bientot bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.