1 er cours de prepa a l'accouchement

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 10:00
hier, j"'ai eu mon premier cours de prepa a l'accouchement et c'était vraiment bien, a la hauteur de mes esperances. Je voulais partager cette experience avec vous; la sage femme m'a reçu avec deux autres futures mamans dans une ambiance relax et convivial, propice pour poser toutes les questions sans complexes (c'est mon 1er bébé et du coup plein de questions en tete). c'etait un cours sur la respiration donc elle nous a appris deux methodes. Elle nous a mise en situation et nous a aussi parler de la methode du "peau a peau". Il s'agit de mettre bébé pendant une long moment sur la peau de sa maman des sa naissance ( et avant les premiers examens) pour rassurer bébé et apaiser son stress après toutes les epreuves qu'il aura subi pendant l'accouchement. Je rajouterai aussi que ce "peau a peau" est un vrai bonheur pour la plupart des mamans. Moi, j'en reve dejà de ce premier contact d'amour avec mon bébé, cette premiere rencontre réelle..... Et vous comment s'est passé vos cours de prepa?????
Guest303287
13 messages
Guest303287
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:15
pour ma part j'aurai mon premier cours le 14 février prochain. ca sera un entretien individuel avec la SF. les cours suivants seront en groupe de 3 mamans. est ce que vos conjoints vous accompagnent ? mon mari lui veut venir à tous les cours et a exprès pris des jours de congé! il faut dire, pour nous c'est BB1 alors il est tout emerveillé
Criss 183 messages
Criss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 10:57
Hier c'était mon 4 ème cours c'est vrai qu'on apprend pas mal de chose, et j'aime beaucoup y aller. Prochain cour, ça sera sur la poussée.. @delphine: mon copain m'accompagnera seulement pour la visite de la maternité, il n'assiste pas aux autres cours.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 11:01
les papas sont les bienvenus aux cours de prepa a l'accouchement. Moi hier pour mon premier il y en avait aucun. Mon cheri ne peut pas se liberer facilement de son boulot. Il prends dejà des jours pour les echos et peut-être pour le dernier cours destiné aux papas (sur la place du pere lors de l'accouchement)
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 11:09
Coucou, Pour BB1 né en février 2006 papa est venu a juste raté un seul cour de prépa et au dernier, quand la sage femme nous a demandée de nous allonger pour nous relaxer avec musique d'ambiance et "histoire" (genre vous êtes sur une île deserte, i fait chaud, vous n'avez pas de soucis...) il s'est endormi et a commencé à ronfler j'en revenai pas mais bon... Sinon c'était intérressant, il a pu poser toutes les questions auquelles il voulait des réponses même devant les 2 ou 3 autres maman... Non courage XXX
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 11:21
moi j' ai déjà fais 2 cours de préparation et je suis avec 2 future maman + ma belle soeur qui attends aussi une petite fille'prévue 5 jours après moi)! et les cours se passent plutôt bien! le premier c' était "quand consulter ou aller à la maternité," et le second "avec les gros ballon scéance détente et début cours de respiration"!mais aucun futur papa n'est avec nous! on a programmé une seule scéance où les papa doivent venir'le 6 mars c'est loin car compliquer de mettre 8 emploi du temps en communs heureusement que mon chéri sera en vacances)! à la dernière scéance j' étais tellement zen que mes yeux se fermaient tout seul! est ce que vous savez combien de scéance sont remboursée par la sécu?
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:52
Coucou les filles !! Moi ma gygy m'a dit de prendre RV pour la préparation à l'accouchement que pour fin février. Mon premier RV c'est le 23 février alors que j'acouche le 28/04 (ptet avant pacq la petite est plus grosse que prévue) Vous avez toutes commencé tôt ! Ou alors je suis en retard :wink: Normalement, les 8 séances de préparation à l'accouchement sont entièrement remoursées par la sécu. Mon chéri m'accompagnera pour les 2 premières séance parce que ca tombera un samedi!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 13:31
tu as dis 8 cours de prépa? 1er cour le 21/01 2eme cour le 29/01 3eme cour le 7/02 4ème cour le 12/02 5ème cour la semaine suivante et ainsi de suite! donc 8ème cour la semaine du 10au 16 mars ou la semaine daprès si on saute un cour! bref on est 4 femme et celle ki accouche la 1ère c prévu pour le 16 avril donc la sage femme souhaite que les cours soit fini un mois avant(pour être sûr kel profite de tout les cour)!!! comme çà çà fait un cours d1h30 par semaine sachant kan gébéral c laprès midi 14h/15h30!bref çà nous laisse le temps pour d' autre rendez vous!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 13:45
Oui c'est 8 de mémoire, je n'arrive pas à retomber sur le papier sur lequel c'était précisé.
Guest62867
9 messages
Guest62867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 17:56
Oh la la!!!!!vous me faites peur les filles!! Moi mon accouchement est prévu pour le 18 avril et mon 1er cours n'est que le 17 mars!! Biensûr les suivants s'enchainent (2 ou 3 par semaine) Mais c'est vrai que je trouve ça tard. J'ai même déjà pris rdv pour la visite du 8e mois qui se fait à la maternité (téléphoné début janvier pour rdv le 25 mars, y'avait pas de place avant....) Bises à toutes
elo9395 16 messages
elo9395
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 00:19
Salut les filles, Moi ma dpa est le 11/04 pour bb1 et demain j'ai mon premier cours d'accouchement a la mater! Bizarement ca me fait un peu peur :cry: ca veut dire que l'echeance approche... En plus j'ai de la chance papa a pu poser un jour Jme demande ce qu'on va bien faire j'espere d'autres papas seront la l'histoire qu'il se sente pas trop seul mon petit chou...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 12:26
[b:226d8866e4][color=olive:226d8866e4]coucou les filles, je vous rejoins je commence ce soir ms cous de prépa!!!j'ai hate!!!!j'ai pris dans l'eau mais pour aujourd'hui, on rest edans une salle normalement pour presenter le groupe, se presenter etc etc alors j'ai deja hate d'etre a la semaine prochaine....Surtout que c'est ma seule sortie autorisée ( je suis en map ) alors je vais en profiter :)[/color:226d8866e4][/b:226d8866e4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.