Au secour c quoi ce test a faire????

Discussions

Auteur
chevrele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:06
Salut les filles? Bien dormie j'espere!! la journée commence mal je me leve pck fallait que j'aille faire ma prise de sang mensuelle pck RDV chez le gygy lundi et la l'infirmiere me dit bon ba j'espere que vous avez le temps pck l'examen dure 3heure Je suis resté bouche bée :shock: :shock: !!! En plus jme suis levée pour rien pck il fallait etre a jeun et moi normal je bois un truc plein de sucre avant de partir vraiment bete cette fille!!! y a qq1 qui a deja fait un examen si long je crois que c pour le sucre Bisous Elo
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 09:12
coucou effectivement c'est le test O'sulivan. On te fais une prise de sang, et après tu bois de l'eau sucré, et tu poireaute 1 h, on te repique. Je ne sais pas si on te pique au bout de 2 h et 3 h car moi j'ai seulement attendu 1 heure. C'est pour voir si tu fais du diabète. J'espère t'avoir renseignée. Prends un bon bouquin avec :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 09:12
coucou! c'est le test o'sullivan pour le diabete c'est ca? les gynecos le prescrivent a presque toutes les futures mamans, pour verifier si elles ne font pas de diabete, une solution sucrée a boire (a jeun), puis une prise de sang, apres on attend (1 ou 2h je sais plus c'est vieux!) et on refait une prise de sang, voila, c'est pas grand chose, le truc a boire n'est pas tres bon mais rien de bien mechant (mon labo me l'a proposé a differents parfums...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chevrele 64 messages
chevrele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:29
Bon ba genial pour le cou du bouquin chui pas sur lloooool j'aime pas lire par contre jeprendrai ma petite nit**do ds lol c'est plus amusant que lire :lol: 3heures quand meme !!! c'est long ! Merci pour vos renseignements les filles bonne journée a vous! Bonne fin de grossessea vous Elo
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:52
coucou, En fait, c'est le test hyperglycémique. Je l'ai passé hier. mon test o sullivan n'était pas bon, alors mon gygy m'a prescris le test plus long pour vérifier. je suis arrivée à jeun à 8h30, il m'ont fait une prise de sang et ensuite mon fait boire un ENORME verre d'eau HYPER SUCREE. Une nouvelle prise de sang à 9h, à 9h30, à 10h30 et la dernière à 11h30. Un échantillon d'urine est demandé à ton arrivée et à ta sortie. Voilà ce que je peux te dire sur ma matinée d'hier. Mais ils ont été très gentils avec moi. J'avais ma tête qui tournait et ils m'ont laissés m'allonger dans une pièce et m'ont proposé de dormir et qu'ils me réveillerait pour les prises de sang. personnelement , je n'ai pas dormi, j'ai fait un peu de mots croisés. C'est un test pour le diabète gestationnel mais beaucoup plus sûr et plus long que le test o sullivan. Courage, et bonne grossesse à toi et à toutes les futures mamans. [url=http://www.studio9months.be/][img:0afe521725]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:0afe521725][/url]
chevrele 64 messages
chevrele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:56
oui ca doit etr ca pck le mois dernier il ma dikil yavait tro de sucre (2grpar litre) Moi si on me propose de dormir looool je fonce :D Faut pas rever ils sont pas tous gentils comme ca :?
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 10:23
coucou ne te tracasse pas trop pour mon premier il s est retourné un mois avant ma dpa voir 3 semaine avant c etait deja un coquin! ca depend d un bébé a l autre et je te rassure meme si c etait tardif je n ai rien senti et n est pas eu mal du tout quand il s est retournée! bonne grossesse
jen57070 2 messages
jen57070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 10:28
bonjour, moi c jennifer je suis enceinte de 33semaine je ne vois pas n'on plus kan c tt dur ce que cela peut etre mes elle est deja positioné pour l'accouchement.l'enfants peut a tt moments changer de place dc je pense ke tu na pas a tinkieter la dessus.mon bassin es deja de 28mn ce ki minkiete car je pense ke depuis le 16 janvier elle a du redescendre un peu du a trop deffort.bisous
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 10:34
Bonjour a toutes, Moi j'ai vu mon gynéco a 30sa et pareil ke toi il est en siège, mon gynéco m'a di pour le moment il ne fo pa s'inquiéter car il peut se retourner jusqu'au dernier moment. Mardi g vu la sage femme pour les préparations à l'accouchement et elle me propose de me faire de l'acuponcture pour le retourner. elle m'a di d'en parlé a mon gynéco pour savoir s'il est ok. Sinon elle m'a di qu'à partir de 35sa je pourrais faire des manipulations par les sage femme si jamais l'acuptoncture n'a pas marché. Lundi j'ai rendez-vous pour faire la 3ème écho morpho, par un échographe et je v bien voir s'il est retourné ou pas. Pour moi c BB1, et j'évite de me stresser pour ça, je me di du moment que mon petit ange arrive en bonne santé. bonne continuation.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 10:37
Si il ne t'as pas dit "il est en siège!", c'est qu'il n'est pas en siège... Voir ses fesses, ne veut pas dire qu'il est en siège! Et même si il l'était, ben c'est pas grave, il peu encore tout à fait se retourner. Pour ma part, ma fille a fait sa dernière galipette à la fin du 7ème mois, je l'ai senti quand elle s'est retourné (ça fait comme une grosse vague en fait) et a pris sa position pour l'accouchement, d'où elle n'a plus bougée! Donc no soucy, tout ira bien! Lolo
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 10:45
alut je suis a 31sa j'ai eu echo ya 2 jours et elle été aussi en siege , je comprends que ca te tracasse parce que moi c'est pareil et je n'arrive pas a sentir non plus quel est sa position!!! mais il ne faut pas qu'on s'inquiete ils peuvent se retourner jusqu'au dernier moment ! une amie viens d'accoucher et sa fille s'est retourner 2jours avant alors destressons :wink:
Guest303287
13 messages
Guest303287
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 11:02
coucou j'ai fait le test au début du mois de janvier. première prise de sang puis j'ai du boire cette boisson (qui à mon gout n'était pas si mauvaise que ca) et reprise de sang une heure après. par contre je n'ai pas eu besoin d'etre à jeun. d'après ma gynéco ca peut se faire après avoir mangé. pour l'instant je suis la seule à avoir testé. même au labo ils n'étaient pas chauds pour me faire passer ce test en sachant que j'avais mangé avant. enfin bref les résultats sont revenus... pas bons. du coup depuis un mois je suis au régime sans sucre ! je n'ai pas du passer ce test de 3heures. mais hier j'avais mon rdv du 7ème mois et là ma gynéco m'a demandé d'aller faire une prise de sang 1h30 après avoir pris mon petit dej pour savoir si j'ai besoin d'insuline ou pas... j'espère pas !
elo9395 16 messages
elo9395
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 14:27
[quote:b527a36992="delphine.rott"]coucou j'ai fait le test au début du mois de janvier. première prise de sang puis j'ai du boire cette boisson (qui à mon gout n'était pas si mauvaise que ca) et reprise de sang une heure après. par contre je n'ai pas eu besoin d'etre à jeun. d'après ma gynéco ca peut se faire après avoir mangé. pour l'instant je suis la seule à avoir testé. même au labo ils n'étaient pas chauds pour me faire passer ce test en sachant que j'avais mangé avant. enfin bref les résultats sont revenus... pas bons. du coup depuis un mois je suis au régime sans sucre ! je n'ai pas du passer ce test de 3heures. mais hier j'avais mon rdv du 7ème mois et là ma gynéco m'a demandé d'aller faire une prise de sang 1h30 après avoir pris mon petit dej pour savoir si j'ai besoin d'insuline ou pas... j'espère pas ![/quote:b527a36992] C'est peut etre pour ca que t resultats etaient pas bon vu ke tu n'etais pas a jeun moi quand elle a su que javais bu une gorgée taill***e Fiz Elle ma di mais ya du sucre la dedans il vaut mieux revenir demain pour etre sur de pas fausser les resultats et surtout que le test est pas des plus rapide a faire!! :cry: Bon courage en tout cas
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 22:53
salut alors moi j'ai été piqué à jeun + urine, ensuite j'ai bu 75 de glucose et attendre 2 h pile poile, et comme j'habitais à côté je suis rentrée chez moi mais il faut rester toujours à jeun que le sucre dans le corps c'est tout ensuite on se fais repiqué au bout des 2h et voilà, c'est la prise de sang pour le diabète gestationnel bizzzzzzzzzzz :lol: :lol:
Guest303287
13 messages
Guest303287
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:19
comme dit, j'avais mon rdv du 7ème mois mercredi, on en a reparlé et ma gynéco m'a bien dit "si si ca peut sefaire sans etre à jeun!" bon, c'est sur, c'est dur à tenir mais je pense que ce régime sans sucre n'est finalement pas si mauvais que ca pour ma santé. c'est un peu frustrant c'est tout ! depuis le début de ma grossesse j'avais tout le temps une main sur une tablette de chocolat... maintenant faut que je perde cette habitude. aller, ca m'en fera plus pour après l'accouchement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.