Prendre l'avion, est-ce possible a 7mois de grossesse?

Discussions

Auteur
roms8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 16:35
Voilà mon copain aimerait partir en vacances et profiter tous les deux de nos derniers tête à tête au soleil. Mais pour cela il va nous falloir certainement prendre l'avion et j'ai entendu dire que ce n'était pas conseillé. Est-ce réellement un problème!?
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 16:40
[quote:eb04fcfa65="roms8"]Voilà mon copain aimerait partir en vacances et profiter tous les deux de nos derniers tête à tête au soleil. Mais pour cela il va nous falloir certainement prendre l'avion et j'ai entendu dire que ce n'était pas conseillé. Est-ce réellement un problème!?[/quote:eb04fcfa65] Bonjour, J'ai vu une émission l'autre jour où ils expliquaient qu'à partir de 7 mois de grossesse, les compagnies aériennes refusaientt. Mais le plus simple est sûrement de te renseigner directement auprès d'elles. Bon dimanche ! :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 21:27
coucou à 7 mois de grossesse tu n'as pas le droit de prendre l'avion tu sera refusé automatiquement, car moi j'ai du annulé mon voyage pour le maroc.... :cry: :cry: alors tu remettras tes vacances après l'accouchement bizzzzz :lol:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 09:00
coucou je ne sais pas quel compagnie aérienne tu as pris mais tu as de la chance, en plus de ça si tu ne peux pas faire autrement et que tu insiste il te font pleins de papier des décharges à signer pour qu'ils soient dégagés de toute responsabilité, mais vraiment toute, et même dans le bateau une femme encainte de 5 mois à été refusé de partir pour la traversé en mer sete/ tanger qui dure 36h et elle s'est fait remboursée son billet, donc moi je dis que tu as bien de la chance :shock: :shock: bizzzzzzzzz :lol:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 09:03
ah oui d'accord je viens de lire, ça bien changé alors, mais bon ceci dit moi on m'a [size=24:c1ea1b6068]refusé [/size:c1ea1b6068]alors il faut savoir
roms8 14 messages
roms8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 10:37
Merci pour vos réponses, je n'ai plus maintenant qu'à trouver des billets d'avion remboursables jusqu'au dernier moment, car pour l'instant je commence mon 4ème mois et je ne sais pas du tout comment je serai dans 3 mois.
orvis 9 messages
orvis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 15:07
bonjour a toutes je suis enceinte de 6 mois et demie et je suis présentement en Suisse avec mon conjoint depuis 5 mois pour son travail. Je rentre au québec samedi prochain un peu avant lui car je ne veux pas prendre la chance de voler trop tard dans ma grossesse. Je serai donc au milieu de ma 31 ième semaine d'amménorhée. J'espère que tout se passera bien. Je vol avec Swiss Air et ils semble qu'ils ne demandent aucun papier médical avant 36 semaines. Ce que j'ai lu c'est de boire bcp pendant le vol et de marcher le plus souvent possible. Le vol devrait prendre 8 heures alors je croise les doigts, mais je suis un peu stressée. Est-ce que qqn a déja fait un long voyage a ce stade de la grossesse? comment vous etes vous sentie ? Merci Élise
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:24
Aucun problème chez Air France et KLM, je le dis d'expérience! ;-) Maintenant, si tu es très ronde... ils peuvent raler un peu.. Pense aussi que pour les correspondances dans les gros aéroports, tu peux demander à être "véhivulée" d'une porte d'embarquement à l'autre. Bon voyage!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:46
Coucou, Moi j'ai voyagé à 5 mois de grossesse et tot allait bien. J'ai choisi un hotel spa pour me faire chouchouter à Chypre (3h30 de vol) et tout allait bien depuis le début de ma grossesse. Au bout de 4 jours, gros saignements bien rouges !! :? Panique à bord !!! j'ai filé à la réception qui a été super réactive. Ils m'ont dirigé vers une clinique privée qui elle m'a redirigé vers un gygy qui a l'habitude de s'occuper des touristes. J'avais senti bébé bouger très tot et depuis que j'étais à Chypre, plus rien.. d'où mon angoisse justifiée croissante. Le gygy a compris tt de suite mon angoisse et m'a fait une écho, cette petite coquine était en pleine forme.. par contre mon saignement venait d'un vaisseau qui a pété sur un polype dont je ne connaissais pas l'existence, ni ma gygy en France. Bref, plus de peur que de mal, mais avoir ce type d'angoisse dans un autre pays... c'est terrible.
roms8 14 messages
roms8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 18:41
Merci encore pour tous ces détails bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.