Comment Aller A La Maternite Pour L'accouchement?

Discussions

Auteur
ArnoDiLy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 23:35
Bonjour, Je ne sais pas trop où mettre mon post...veuillez m'excuser je suis enceinte de 7eme mois ! Mon DPA est pour 28/04/08 je me soucie un peu car j'ai mon permis de conduire mais pas mon homme. Et nous deux, on est sourds, on a pensé d'appeler les pompiers mais on ne peut pas telephoner, on n'a pas des voisins proches de chez nous. on peut seulement envoyer des sms ou des emails. On n'a pas de famille proches de chez nous. maximum 100kms Comment vous faites pour aller à la maternite pour le jour de l'accouchement? j'ai pense à un taxi mais c payant? comment lui appeler? Merci de me repondre pour me rassurer... Bisous
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 23:51
coucou je me suis posée la question aussi pour y aller car le papa travaille en déplacement et par exemple cette semaine il sera à 3h de chez moi (je suis à j-26) bref (lol) au début je voulais appeler les pompiers, mais eux m'emmèneront à l'hopital et non à la clinique que j'ai choisi! le mieu est d'appeler un taxi ambulance.... (payant sur le coup mais tu peux te faire rembourser par la sécu je pense) je te conseillerai étant donné que tu es la seule à conduire et que tu n'entends pas de ne pas attendre les contractions rapprochées et d'aller au médecin le plus proche si c'est la journée (tanpis si tu attends à la maternité!) ou si c'est la nuit tu peux aller à la gendarmerie, la pharmacie de garde, la caserne de pompier qui eux appelleront quelqu'un pour t'emmener! prépare éventuellemnt à l'avance un petit mot pour expliquer la situation et ce que tu demandes (le transport!) j'espère t'avoir aidée, bonne fin de grossesse ne t'inquiète pas tout ira bien (juste pour pouvoir conduire pour aller en ville n'attends pas d'avoir trop mal!) bon courage biz :P
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 02:52
pour ma part je te conseillerais vu ta situation dans parler avec ton gygy et de voir si il ne serai pas possible de fixer une date et de declencher ton acouchement je saais que se n'ai pas super mais au moin tu serai tranquil et destresser
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 09:09
je m'angoissais un peu pour la même raison parceque mon homme non plus n'a pas le permis, mais tu me fais relativiser, la galère pour vous. mais en même temps je me dis que tu n'est pas la seule femme sourde à avoir rencontré ce problème, tu as demandé à ta maternité? sinon je pense que le mieux c'est de rentrer en contact dès maintenant avec une societé d'ambulance, par mail, par courrier, sur place ou a travers quelqu'un, et convenir d'un systeme pour les prevenir le jour J. Ils doivent avoir l'habitude des situations inhabituelles et ça te sera remboursé. sinon en effet il y a le declenchement mais comme tous le monde j'imagine que si tu veux eviter il y a moyen de trouver d'autres solutions. bon courage en tous cas ;)
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 10:35
Les taxis ne te prendront certainement pas... Il faut contacter le SAMU qui t'enverra une voiture médicalisée, demande à ton médecin comment faire en effet ce n'est pas simple... Surtout ne conduis pas toi même ce serait extrèmement dangereux !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 10:36
Une association de sourds pourra peut être te renseigner aussi ?
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 10:56
[quote:e5bb18c843="VALAIS"]coucou, C'est peut être bête ce que je vais dire mais pourquoi pas convenir avec quelqu'un et quand c'est le moment tu lui envoyes un sms. Pourquoi pas avec un chauffeur de taxi. Tu lui explique la situation avant et le tour est joué[/quote:e5bb18c843] meme chose !! c'est pas mal ca !!
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 12:41
est ce que un de vos parents proches ne pourraient pas venir passer qq jours chez vous pendant les période critique? ou alors, ne pouvez vous pas donner des consignes à un de vos parents pour que quand ça arrive, vous lui envoyez un sms et lui il contacte à votre place une ambulance pour qu'ils viennent vous chercher; après quoi, votre parent vous renvoie un sms pour vous prévenir que c'est fait!
juliabe80 22 messages
juliabe80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 19:05
Coucou, petit info, les pompiers (si tu leur demande gentillement) peuvent te conduire à la mater ou tu es suivie!!! :wink: mais je pense comme les autres, il faut que tu convienne de ca avec qq avant le grand jour!!! Bon courage
ArnoDiLy 36 messages
ArnoDiLy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 19:37
nos parents travaillent c pas facile...sauf ma mere sera en vacances debut avril. si ma fille se pointera debut avril, donc ca va. mais si elle veut attendre jusqu'à la fin c pas facile... je veux pas un declenchement je veux un accouchement naturel pas bete, j'enverrai un sms à nos parents pour qu'ils telephonent aux pompiers. si c la nuit, j'ai peur qu'ils s'en rendent compte que je leur enverrai un sms en retard. je pense que les pompiers vont m'amener au CHU d'angers où je suis suivi... si les autres, ils ont un autre idée, n'hesitez pas à me faire part merci
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 19:49
et ben que de spoucis alors moi mon mari qui est sage femme, travail en garde de 24h a 1h de notre domicile et quand il est en poste , il ne peut le quitter meme si j'accouche alors sachant que j'ai pour habitude d'accoucher avec de l'avance, il a demandé pour avoir tout le mois de mai, (je n'ai pas le permis non plus) mais ce congé n'est pas encore accordé et on ne sait jamais alors lors des distributions des pompiers nous leur avons poser la question si par hazard justement au cas ou je lesappelrés, ilserait ok pour m'emmener a l'hopital ou je suis suivi ( a 30km) c'est pas le plus proche lol ilsont dit ok si c'est possible en fonction de notre etat... alors je serais toi rendez vous a la caserne des pompiers pour leur en parler et donner votre numero d telephone de facon a ce qu'il sacheque l'appel proviens de chez vous et qu'ils arrivent en fonction de ce que tu leur diras.... sinon le sms a un membre de la famille pour qu'ils appellent! tiens nous au courant bon courage et bon bébé!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 00:36
au pire ton mari peut voir a osn trvail avec un collegue ou son chef en expliquant si kk un veut passer son num de portable et celui de sa femme pour prevenir les pompiers. c est le genre d truc ou on dit difficilement non! et c est plus proche que les parents ( en cas de soucis)et mins impersonnel et plus sur je pense
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.