Conge maternite et exame fin d'aprentissage??? coup de gueul

Discussions

Auteur
mimiss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 19:52
Bonjour, depuis que j'ai eu une reunion avec mon referant de cuisine mon prof et .... pour la fin et apres la formation, je ne suis plus tranquille!!! :evil: :cry: :cry: Car je suis à 28 SA dasn 2-3 jour et bébé et prévu pour fin avril. Pour moi tout ce qui compte sais de rester auprès de bébé aussi longtemp que possible car je me voit mal le faire garder à quelqu'un aussi vite!!! :evil: on y touche pas!!!! bref je voulais savoir est ce qu'il ya une congé maternité obligatoir de temp de jours pour une apprentie??.. car mon C... de referant cuisine ma fait sa proposition à deux balle qui ma carément fait sauté le cervo quand j'ai entendu sa... genre quand vous accoucherais à la fin avril (DPA 21.04) vous pouvez venir le mois de mai et juin sa vous fait un peu pres 2 mois pour vous entrainer pour vos exams :shock: :evil: :evil: en gros une fois que bébé et né, hop j'cours au centre pour préparer les exams pendants que je ne sais qui s'occupera bébé qui aura à peine quelques semaine. J'en ai raz le Q de cette cuisine de M.... je sais que sais une proposition qu'il ma faite mais sa ma carément choqué :evil: et blesser et va savoir il vont encore se renseigner mais il serait capable de me faire faire sa!! entou cas si sa doit etre le cas j'préfere les envoyé CHi.... et autant ne pas faire les examens que de laisser bébé chez quelqu'un d'autre dès sa naissance. !!!!!!!!! Je suis vraiment dégouter, j'ai juste envie de pleurer tellement j'ai la haine en vers eux!!! En plus cette reunion avais aussi pour but de nous aider à trouver un travail à la fin de la formation...en nous demandent ce qu'on voudrais faire. Moi biensur si je doit choisir dans la cuisine, j'aurais bien aimez faire a manger dans une garderie pour les enfants comme sa si j'ai la possibilité d'emener bébé avec moi pourquoi pas, et la on me dit que NON sais pas possible les bébé il ne mangent pas comme nous et patati et patata sais des menu special et chepa koi... Mon cervo à sauté une 2eme fois lool fasson de parlé... puis apres je dit ben j'aimerais bien faire maman de jour.. ou entout cas garder des enfants le temps que bébé et petit ce qui veut pas dire que je vais faire sa toute ma vie ...Et la on me dit encore une foit ... a ouii mais mais faut faire une formation pour sa et patati et patata les gens il confie leur gamins que a des gens de confiance des gens responsable et blabla et je suis quoi moi alors dla mmerde peut etre :evil: . Je suis peut etre pas maman de jour agréer mais j'ai quand meme de l'experience je garde des goss depuis l'age de 12 ans, de 3 mois jusqu'à 10ans et j'ai eu garder jusqu'a 3 par soiré ...pas beaucoup m'enfin tout sais toujours bien passer les parents ont toujours été tres content,j'ai fait les cours à la croix rouge, on va encore me dire que sa a servie à rien ou chepa quoi alors qu'une de mes amie qui est aussidans la cuisine mais ne fait pas la meme formation que mois donc n'aura pas d'examens a passer elle souhaiterais etre aide soignante, et on lui .. A OUI sais tout a fait possible il vous suffit de commence de travaillé dans la cuisine de l'hopital puis d'en discuter avec le chef de l'hopital pour qui vous monte comme aide soignante J'en ai raz le bol qu'on se foute de ma gueul et qu'on me prennne pour une C... et pour une moin que rien que je suis incapable de faire quoi que se soit.... :evil: si j'ai le malheure de faire un petit truc de rien du tout de travers au travail tout de suite sais : J'espere que vous ferait pas la meme chose avec votre gamin :evil: Je me force de venir travaillé encore malgrer que j'ai mal partout toute la journé au dos et tout je suis peut etre pas aussi rapide qu'avant je les remarquer moi meme, ce que je fesait en 1h je le fait la moitier du matin ou de l'aprem... je fait ce que je peut je suis pas une machine non plus, bébé pese fort en bas lesdouleur dans le dos n'aide pas non plus, et des fois je me casse un peu trop la tete a faire les chose alors que quand je voit les autre qui fon sa vite fe sans se faire chier... je commence a fer pareil comme sa sais bon!!! On me dit de me depecher alors que je tien presque plus sur les jambe, 7h45 a 12h sur les jambes avec une pause de 15 mint le matin et de 13h30 a 17h45 aussi avec une pause de 15 min et des fois moin car il nous lache apres... et encore il me mete de service a midi ce qui veut dir que je n'estqu'une pause de 30 minute alors que j'ai mal partout!!!!!!!!!!! :evil: pffff vivement que sa s'arrete j'ai meme plus envie d'y retourner!!! Il son la juste pour se meler de la vie des autres Désoler d'avoir été aussi longue, j'avais besoin de vider mon sac, desoléé :cry:
mimiss 140 messages
mimiss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 21:35
[quote:dc01b3fd6e="titibreizh77"]"maman de jour"!!!??? tu veux dire assistante maternelle je suppose!! tous les enfants ont une maman, et leur nourrice n'est pas leur "maman de jour"!! là ça me choque aussi.. tu es la premiere à dire que tu ne souhaites pas confier ton enfant à n'importe qui mais il faudrait que les autres t'accordent toute confiance...!! oui pour etre assistante maternelle il faut demander un agrement.. faire une fomation de 60 heures avant de pouvoir accueillir les enfants chez toi ( visite d'une puericultrice à ton domicile avant).... c'est un mtier et oui.. tout comme tu dois faire une fomation pour etre cuisinier et bien pour les autres c'est pareil.... c'est pas parce que je fais la bouffe tous les jours que je peux etre cuisiniere sans formation! etre assistante maternelle c'est pas en attendant de trouver mieux, de faire autre chose... ( là c'et un manque de reconnaissance des personnes exerçant ce metier) et pas comme ça du jour au lendemain!! ensuite meme en travaillant en creche pour faire la cuisine, d'une ça veut pas dire que tu peux y emmener ton enfant. je bosse en creche et mon enfant n'y sera pas gardé.. et effectivement ce n'est pas du tout le même type de cuisine!! ( sans matiere grasse par exemple... pas des plats mais des purées..) mais un cuisinier peut tout à fait y travailler... ( mêe s'il y a de moins en mois de poste de cuisinier car les repas sont souvent des livraisons à faire rechauffer..... type rgc, sodhexo et compagnie) et ta copine ne va pas passer de cuisiniere à aide soignante en claquant des doigts!! ça c'est des !!!! elle pourra demander à faire la formation d'aide soignante et celle ci pourra etre prise en charge par l'employeur mais elle va pas passer aide soignante comme ça.. pour ta question sur le congé mater, et bien si tu veux rester le plus longtems possible, tu stoppes la formation et tu reprendras ensuite... pouir ce qui de la propostion de ton prof , tu peux deja repondre que tu ne peux pas faire garder ton bb avant qu'il est 10 sem ( age pour etre gardé en creche ou chez nounou) durée legale du congé maternité... mais est tu vraiment sure que ton orientation actuelle te convient??? tu dois passer ton examen quand?? fin juin? on ne dit pas que tu es incapable de faire quoi que ce soit mais simplement que tu n'as pas les formations ou diplomes pour.... et concernant ta fatigue mal de dos et tout ça , ben tu vas chez le medecin et tu vois s'il te fait un arret maladie.... vois si tu ne peux pas suspendre ta formation et reprendre l'année prochaine..... au stade où tu t'es arretée.. ( c'est ce que des collegues ont fait pendant notre formation..) du coup elles ont passé le diplome un an plus tard... je crois que tu es tre senrvée qu'il faut que tu prennes un peu de recul et pose les choses à plat.. bon courage!![/quote:dc01b3fd6e] je ne compte pas faire assistante maternel mais maman de jour sais comme cela qu'on appelle en suisse une personne qui s'occupe des enfants pendant que les parents travail. Avant de commencer cette formation une dame ma bien engager comme et en était très contente! Et moi je disais que je ne tenais pas a faire garder mon bébé non pas par nimporte qui mais pas dès le jour ou il et né!!!!!!!! Parce que je ne connais personne jusqu'a ce jour qui aurais accepter d'accoucher et de faire garder son goss des sa sorti d'hopital faut pas abuzer non plus! et dans ce cas si je n'est aucune formation pour, pourquoi se donne t'il la peine de me poser des question qui na aucun sens alors!!!! si je peut rien faire sais pas la peine de me demander car je ne peut rien faire d'autre etant donner que je n'est pas d'autre papier!!!! sais vraiment pour parlé dans le vide alors! et je sais bien que la fille ne pourra pas passer de cuisiniere a aide soignante, mais alors pourquoi a elle il la laisserais esperer et moi on me dit que tout et impossible!! sais bien la preuve que sais des ... pfff meme pas de nom!!La mechanceter!!!!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 22:55
coucou pour ton séjour à la mater il faut que tu leur demande là bas car dans certaine mater il fournisse tout sinon pour toilette de bb je te fais un listing (en tout cas ce que je vais utiliser) shampoing et savon bb couches coton simple coton en carrés coton tige bb brosse coupe ongle (à partir de 1mois) sérum physiologique en dosette (pour nez et yeux) mercorochrome en dosette (pr soin du cordon) huile pour un petit massage lingettes si tu veux ou crème pour nettoyer les fesses (sinon tu peux faire à l'eau avec carrés de coton) crème pour les fesses en cas de rougeurs serviettes douces je pense ne rien oublier... en tout cas je n'utilise pas de gant de toilette car je préfère le contact peau à peau pense au thermomètre de bain biz :P
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 09:48
salut alors il faut du lait de toilette pour nettoyer les fesses, le visage, vaut mieux éviter les lingettes les 3 premiers mois du coton carré nettoyant, du nettoyant sans rinçage, pommade pour le change, poudre pour le change du sérum physiologique pour les yeux, le nez, (moins cher en grande surface) une brosse à cheveux pour bb, coupe ongle bb, une eau de toilette bb (facultative) des compresses, (sur ordonnance) une huile de massage shampoing et gel douche sans savon crème hydratante protectrice pour le corp une bande, et un filet pour le nombril lingettes en cas de besoin oléoliniment 'pour (nettoyer les fesses aussi) mouche bb l'éosine (pour cordon) 1 thermomètre de bain 1 éponge de bain (car moi je n'utilise pas le gant) prévoir 2 bib même si tu dois allaiter et sucettes moi j'utilise les produits mustella ils sont un peu plus cher mais je préfère, sinon tu as klorane, uriage (cher), en pharmacie, et si tu veux tu as aussi en grande surface, biolane (c bon), nivea, mixa ...etc j'ai du oublier autre choses bizzzzzzzzzzzz :lol: :lol:
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 11:24
coucou les filles c'est bébé 1 et du coup je me pose des question d'ordres pratique euh c'est quoi le oléoliniment? tu trouves ça où ? et c'est mieux que le lait pour nettoyer les fesses de nos crevettes? oulala ça ne fait des questions :oops: mais je suis novice en la mattière merci pour vos réponses et bonne continuation
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 13:16
alors la définition L'oléoliniment composé d'huile d'olive associé à une solution de calcium. surgraisse et protège l'épiderme délicat des bébés. L'oléoliniment permet le nettoyage des zones sensibles comme les fesses de bébé en laissant sur la peau un film protecteur. Il prévient ainsi les rougeurs pour le plus grand confort de votre bébé. on le trouve en pharmacie il n'est pas cher personnellement je ne l'utilise pas j'achète le lait de toilette mustella, bizzzzzzzzzz et à bientôt :lol: :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 14:32
En fait les maters donnent une liste de ce qu'il faut apporter, mais la pluspart du temps elles fournissent tout pour les soins quotidiens de bébé...
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 14:54
merci pour vos réponses, il faut que je me renseigne à la mater pour savoir ce qu'il faut emmener pour ma crevette , ça demande une sacré organisation tout ça :lol: mais bon je devrai m'en sortir :? bonne continuation a vous et vous bébou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.