Comment dormez vous?

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 19:13
depuis que je suis enceinte, bcp me disent qu'il est préférable de ne pas dormir sur le côté droit pour éviter de comprimer la veine cave et ainsi pour permettre une bonne oxygénation! mais, pendant le nuit, on se tourne et se retourne, qui me dit qu'on ne dort pas dans tous les sens! vous faites comment ?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 19:16
Je me mets sur le côté gauche pour m'endormir mais oui je me retrouve aussi à droite pendant la nuit... Si je me reveille j'essaye de me remettre sur le gauche, personnellement ça ne me fait pas stresser plus que ça...
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 19:22
en fait, ça ne me stresse pas beaucoup tant que je la sens bouger mais bon! d'ailleurs, elle donne des petits coups quand je suis sur la droite
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 21:08
[b:38693cef7e][color=olive:38693cef7e]on peut dormir sans soucis sur le coté droite sauf si tu as de gros soucis niveau circulation ou de l'artere uterine c'est tout!!!!!!!!!! Pour ma part, je dors toujours du coté droit depuis que je ne peux plus dormir sur le ventre avec le coussin de grossesse entre les jambes car j'avais trop mal a mes hanches :( et d'ailleurs le coté droit et la seule position qui la calme ou qui m'ai de a la bouger quand elle me fait mal[/color:38693cef7e][/b:38693cef7e]
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 12:28
donc il n'y aurait aucun souci!? tant mieux car quand je dors sur le dos, la puce n'arrête pas de se déplacer et de toute façon je déteste dormir sur le dos! et quand je dors sur le côté gauche, j'ai les expirations et ronflements de mon mari! comme il a la gastro en ce moment, je vous explique pas l'haleine!
aurelie77000 1 messages
aurelie77000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 12:32
kikoo jme sui renseigné il é prférable de dormir sr e coté gauche mais mme de drmir sur le vnetre ou sur le coté droi ne fera rien o bb car il é ds une bulle " incassable"!!! dc ne risk rien!! voial l miss moi osi je pass d sal nui kr je c pa komen memetre mé bon je madapte !!kiss
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 14:08
Dormir? c'est quoi ça dormir? :shock:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 14:30
[quote:69468a4016="O'ror"]Dormir? c'est quoi ça dormir? :shock:[/quote:69468a4016] :shock: tu ne dors plus ?
alice333 9 messages
alice333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 15:31
Hello, Ben moi je rentre dans mon 7e mois aujourd'hui, et pareil que toi O'ror, je ne dors plus que quelques heures par nuit! Je commence a me sentir très mal dans mon corps: mal au dos, mal au ventre, ça tire énormément de tout les côtés, engourdissements, remontées acides insupportables, que le Gaviscon ne calme plus aussi bien qu'avant. Quand j'arrive à dormir une nuit entière je suis heureuse! J'ai tellement de mal avec ce nouveau rythme et ces nouvelles douleurs partout que j'en pleure parfois, j'ai envie de me taper la tête contre les murs, c'est comme une rage de dents... ma dpa est pour le 26 avril, et des fois je me dis que tenir encore 3 mois comme ça, je pourrais jamais! mais tant que je sens mon bébé bouger, je m'encourage à supporter les mauvais côtés de la grossesse. Le matin quand je me lève, j'ai de nouveau des vomissements... Pas cool tout ça... :cry:
alice333 9 messages
alice333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 15:36
J'avais oublié, a propos du côté, moi je dors toujours du côté droit. C'est parceque dormir du gauche me déclenche des tachycardies, et pareil, me fait me tourner vers le futur papa qui ronfle ..... J'ai jamais senti de différence en essayant de dormir sur le gauche, mais parfois j'y pense, et j'essaye. Ma mère aussi m'a conseillé de dormir du côté gauche, mais est ce que c'est pour une meilleure oxygénation du bébé ou de moi????? j'en sais rien, vous savez vous? :?:
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 16:00
purée, je te plains de ne pas réussir à dormir! déjà, cette nuit, je n'ai pas beaucoup dormi car mon homme à fait une gastro avec perte de connaissance à 2h22 et 3h45, (la flippe)! après une première chute entre le lit et le mur (50cm, il aurait pu se cogner mais heureusement il est tombé entre) je devais l'accompagner au wc pour éviter qu'il ne retombe et se cogne; d'ailleurs il a perdu connaissance sur le trône; j'en rigolais pas mais dans 2 jours on en rigolera! bref, une nuit d'enfer alors je te comprends quand tu ne dors pas même si le stresse n'est pas le même! courage, dis toi que c'est pour une bonne cause. le pb c'est qu'après la naissance tu ne dormiras pas non plus! le papa au moins pourra te relayer et toi tu pourras dormir un peu.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 16:18
si ton copain perd connaissance c'est peut-etre parce qu'il est tres deshydraté avec sa gastro.....faut qu'il boive.......tres important....
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 16:24
il essaye de boire du coca mais il a du mal à avaler, c'est "chiant" si j'ose dire car c'est un cercle vicieux: faut qu'il boive pour guerrir mais le virus l'empêche de boire... il est chou car ne pense qu'à une chose c'est de ne pas m'inquièter avec tout ça! il a peur que mes émotions (la panique de cette nuit qui m'a empêché de dormir, le stresse que ça recommence ...) agissent sur le bébé et il a peur que je l'attrappe mais je crois de toute façon que je commence à avoir des symptômes, la différence c'est que je bois beaucoup d'eau et que je mange même quand je n'ai pas fin. ça peut aider
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 16:30
[quote:c618fa82d8="Nana+"][quote:c618fa82d8="O'ror"]Dormir? c'est quoi ça dormir? :shock:[/quote:c618fa82d8] :shock: tu ne dors plus ?[/quote:c618fa82d8] ben disons que ya des nuits ou ça va mieux que d'autre genre je me leve "seulement" 5 ou 6 fois dans la nuit pour aller pisser (sachant qu'avant ma grossesse j'etais déjà une pisseuse... :P ) mais ya d'autre fois ou je ne fais que somnoler par petites tranches...ou bien je ne dors que 2 ou 3 h par nuit bref en fait ça fait des mois que j'ai pas reussi a faire une vrai nuit complete....surement une forme d'entrainement pour me permettre de tenir le coup dans les années qui arrivent :lol: :lol: Pis comme Alice333...mal partout je sais pas comment me mettre, mal au dos dans les cotes, thorax, omoplate, les genoux et la depuis 3 jour pour couronner le tout une bonne sinusite et une rhinite inflammatoire....bref c'est la fête.... :roll: [u:c618fa82d8]Pour la veine qu'il faut eviter de compresser:[/u:c618fa82d8] tout dépend des femmes si vous vous sentez bien du coté droit ya pas de souci....en revanche si vous vous sentez oppressée, ou que que votre rythme cardiaque s'accelère (tachycardie), ou que vous vous sentez d'un coup pas bien, genre comme si vous aviez une sensation de fatigue intense (genre batteries a plat d'un coup) effectivement mieux vaut dormir sur le coté gauche... Il ya des femmes plus sujette/sensible que d'autres aux malaises vagaux....même allongée sur le dos, certaine même en position debout....si vous ne ressentez aucun des symptomes ci dessus pas de stress surtout: dormez sur le coté que vous voulez.... [quote:c618fa82d8]il essaye de boire du coca mais il a du mal à avaler, c'est "chiant" si j'ose dire car c'est un cercle vicieux: faut qu'il boive pour guerrir mais le virus l'empêche de boire... [/quote:c618fa82d8] euh là c'est pas une question de guerir plus rapidement....c'est une question de pas empirer carrement!...ça peut se finir aux urgence avec une deshydratation sévère si il ne boit pas...la diarrhée deshydrate profondement l'organisme...demande a ton toubib ou ton pharmacien un anti vomitif et explique a ton homme pourquoi il doit boire.......déjà qu'il soit tomber 1 fois dans les pommes c'est pas anodin....^^ la ça fait au moins deux fois que ça lui arrive.... [quote:c618fa82d8]ensuite, boire de petites gorgées d'eau pour un équivalent de 8 à 16 verres par jour. Selon la "Corporation des Sciences de la Santé de l'Atlantique", ne prenez pas de boisson pour athlète, de jus de fruit ou de boisson gazeuse (même dégazéifiée). Ces boissons contiennent une quantité excessive de sucre et une quantité insuffisante d’[color=red:c618fa82d8][b:c618fa82d8]électrolytes[/b:c618fa82d8][/color:c618fa82d8] pour remplacer ceux qui sont éliminés à cause de la diarrhée. Éviter l'alcool et les boissons qui contiennent de la caféine, qui ont l'effet non souhaité d'augmenter les pertes d'eau et de sels minéraux[/quote:c618fa82d8]. [quote:c618fa82d8]Outre un éventuel traitement médicamenteux, boire de l'eau pour éviter la déshydratation ; éviter de manger des fibres végétales (fruits et légumes), préférer les féculents, les viandes. Souvent cela ne suffit pas. Manger et boire en petites quantités : préférer les boissons sucrées, (tisanes avec du miel, soda dégazé…), utiliser la diète BRATT (banane, riz, compote de pomme, thé, et pain grillé)[/quote:c618fa82d8] [b:c618fa82d8][color=red:c618fa82d8]Les électrolytes[/color:c618fa82d8][/b:c618fa82d8] sont des sels minéraux en circulation qui jouent un rôle de "conducteur" dans l'organisme.
karabos 17 messages
karabos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 20:41
[i:3e3eaf455b][color=darkblue:3e3eaf455b]Hello! Moi mon médecin m'a dit de ne pas dormir sur le dos, car c'est l'utérus qui a maintenant un tel poids qu'il appui sur la veine cave lorsque l'on est sur le dos. Dormir sur le côté gauche ou droit importe peu, et même sur le ventre. Il m'a dit que même pour le bébé ca peut être dérangeant que l'on dorme sur le dos, c'est pour ca qu'il fait la java à ce moment là! Bonne continuation, et bon courage car effectivement les nuits commencent à être de plus en plus difficiles!![/color:3e3eaf455b][/i:3e3eaf455b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.