Posté le : 23-01-2008 à 13:20
[quote:c474fa6a10="soizia"]Bonjour,
je crois que je suis entrée dans le septième mois, et si ce n est pas le cas, je ne dois pas etre loin, je suis à 27sa+4 jours.
J ai besoin d être rassurée, je ne suis pas au mieux de ma forme depuis 1 semaine et je suis un peu inquiète. J ai appelé mon médecin qui m a dit que si ça continuait je ferais un peu d ostéo, mais qu il n y avait rien d inquiétant.
Mais je suis de nature angoissée et la maternité ne répond pas (c est occupé à chaque fois que j appelle!)
donc depuis une semaine, j ai super mal au dos, j ai l impression de me cambrer trop (mal au n iveau des reins et ce n est pas une infection des reins ou faute de boire suffisamment), mais pourtant je fais attention à toutes mes positions, en journée. Par contre la nuit je dors très mal, j ai un lit de m****, et là j ai l impression de me cambrer pour compenser le manque de soutien de mon lit.
J ai commandé un futon et un coussin d allaitement pour me soulager, mais j ai peur que ce ne soit pas que ça...est ce normal d avoir mal au dos comme ça d un coup alors que je n avais vraiment pas mal jusqu ici?
Et parallèlement, j ai des douleurs dans le bas du ventre presque en continu, comme de légère douleur de règle, mais mon ventre reste souple... et des pertes blanches beaucoup plus abondantes aussi. Elles ne sont ni nauséabondes ni colorées, juste opaques et blanchâtres mais liquides et elles coulent, littéralement, tellement d un coup que ça me coule le long des cuisses et j ai l impression d etre trempée. ça me fait ça genre 5 à 6 fois par jour, surtout quand je me lève après être restée assise ou allongée un moment.
Et puis j ai quelques contractions, surtout le soir. Mais hier j en ai eu 3 en une demi heure, puis mon homme m a fait un massage et elles se sont espacées.
Vous croyez que ça peut être du juste à une forte poussée d hormones ( j ai fait un mini abcès de sang à une gencive et le dentiste m a dit que c était juste hormonal et qu il n y avait rien à faire sauf des bains de bouche) et à une forte croissance de mon utérus d un coup tout ça?? et à la fatigue? (je ne travaille pas, mais je passe mes journées à gambader, j ai beaucoup de mal à me poser).
Ma fille quant à elle bouge beaucoup et j ai souvent l impression qu elle fait du trmpoline sur ma vessie!! elle répond aux stimulations et donc je pense qu elle va bien elle !!
Je pense avoir décrit toutes mes gênes avec précision...
si vous pouvez m éclairer grâce à votre expérience et me dire ce que vous en pensez...
j ai décidé de passer ma journée chez moi le plus souvent allongée...
est ce que la piscine pourrait soulager ce mal de dos à votre avis, sans trop me fatiguer?
merci d avance pour vos réponses.....[/quote:c474fa6a10]
Coucou Soizia
J'attends mon cinquième enfant ( j'ai eu des jumeaux) et 2 autres garçons, et voilà enfin la petite fille! J'ai lu ton témoignage et tu as l'air mal en point! Mais je voudrais te rassurer. Je me suis sentie très mal aussi aux environs du 7 ième mois. Mais tous ces symptômes vont et viennent, ça passe, ça change et heureusement, ça ne va pas durer. On s'inquiète souvent parce que c'est inhabituel et "déprimant" de se sentir si mal dans un moment où tout le monde a l'air si enchanté! La piscine te ferait le plus grand bien, car tout est lié à la pesanteur de ton uterus qui grossit beaucoup en ce moment. Ton mal de dos se calmerait et tu dormirait mieux le soir. Pour les pertes, tant qu'elles ne te démangent pas, tu ne dois pas t'inquiéter. Mets une serviette hygiénique et dis toi que c'est l'affaire de quelques semaines seulement! je te souhaite plein de courage! tiens bon, c'est un mal pour un bien! Bisous.