Question

Discussions

Auteur
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:05
je suis aux assedic, avec donc obligation de me rendre aux rdv de l'anpe et de justifier de mes recherches d'emploi (ce qui est dur étant enceinte, d'ailleurs qu'en pensez vous?) et je me demandais si par exemple mon gygy me mettait en arret maladie suite à mon mal de ventre, en ai je le droit étant aux assedic et que mon arret maternité débute 1er mars ?? car je suis perdue... car mes douleurs persistent et je n'ai pas la tête à faire des recherches d'emploi. merci de vos réponses les filles
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 19:07
si tu ai indemnisé tu a le droit d'etre en arret tu a aussi le droit à des "vancances" aux assedics une periode ou tu declare etre abscente et qu'il ne peuvent pas de concoquer
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 19:19
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire aux Assedics, et devant tous les mois me rendre aux RDV ANPE, et justifier de ma recherche d'emploi. Je suis actuellement enceinte de 3 mois, et mon congé maternité n'est qu'en juillet, donc d'ici là, je dois chercher et surtout trouver un emploi. ça n'engage que moi, mais je pense que les femmes enceintes, à la recherche d'un emploi, devraient être exenté de chercher un emploi, car de toute façon, les employeurs refusent d'engager une femme enceinte. Moi, je recherche un CDD ou de l'intérim, et malgré cela, les employeurs refusent ma candidature. Te mettre en arrêt maladie serait une solution, car tu peux te mettre en arrêt même en étant aux Assedics, mais encore faut-il que ton gygy accepte. Moi, je souffre de fortes nausées et gros écoeurements, qui durent du matin au soir. Je ne sors plus de chez moi. MA gygy a refusé de me mettre en arrêt car elle a peur d'être contrôlée. Mon prochain RDV à l'ANPE, c'est début février, et j'ai bien peur qu'il me supprime mes allocations chômage, car ils ne sont aps très indulgents. Il va falloir que je trouve qqchse, sinon, je ne toucherai plus rien. Tant pis, j'irai au travail, et si je suis malade, et bien, je me mettrai en arrêt, car c'est quand même ma santé et celle du bébé qui compte. Tu sais, mon ex conseillère ANPE, quand je suis allée la voir, elle m'a conseillé de mettre des vêtements amples pour cacher ma grossesse (je suis à 3 mois, mais ça se voit ebaucoup déjà). Cela m'a choqué. Je suis cené être heureuse et épanouie durant cette grossesse, et elle elle me sort de la cacher. Moi, déjà, il est hors de question que je ne dise pas que je suis enceinte, car c'est une question d'honnêteté et de confiance. Si je commence comme ça, alors, le premier jour, il va voir mon ventre, et ça risque de mal se apsser. De totue façon, le truc, c'est qu'il faut répondre à des annonces, se rendre au RDV, et leur demander de mettre un tampon sur une feuille attestant de ta présence lors de cet entretien. l'ANPE ne regardera que ça, tes recherches, et pas si c'est toi ou lui qui a refusé le poste. Bon courage à toi, et ne te prends pas la tête ! Bisous
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 19:23
salut on se retrouve encore je suis aux assedics et dernièrement j'ai oublié de me rendre à un rdv et j'ai fais un courrier expliquant le pourquoi est ma situation et normalement pas de problème, car au moment de mon inscription au mois d'octobre la conseillère à bien noté que j'étais enceinte et que pendant cette période il me laisserais tranquille, effectivement c'était le cas et puis le nouveaux rdv que j'ai reçu pour janvier c'est tout, :shock: donc normalement tu n'est pas obligé de prouver car il savent très bien que personne n'embauche des femmes enceinte, tu ira juste pour mettre à jour ton dossier anpe voilà pour emmerder les gens :wink: :wink: bizzzzzzzzz :lol: :lol:
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 19:50
je ne comprend pas qu'on puisse encore vous embeter avec cela .courage les filles
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:56
[quote:e173937957="paloma1606"]Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire aux Assedics, et devant tous les mois me rendre aux RDV ANPE, et justifier de ma recherche d'emploi. Je suis actuellement enceinte de 3 mois, et mon congé maternité n'est qu'en juillet, donc d'ici là, je dois chercher et surtout trouver un emploi. ça n'engage que moi, mais je pense que les femmes enceintes, à la recherche d'un emploi, devraient être exenté de chercher un emploi, car de toute façon, les employeurs refusent d'engager une femme enceinte. Moi, je recherche un CDD ou de l'intérim, et malgré cela, les employeurs refusent ma candidature. Te mettre en arrêt maladie serait une solution, car tu peux te mettre en arrêt même en étant aux Assedics, mais encore faut-il que ton gygy accepte. Moi, je souffre de fortes nausées et gros écoeurements, qui durent du matin au soir. Je ne sors plus de chez moi. MA gygy a refusé de me mettre en arrêt car elle a peur d'être contrôlée. Mon prochain RDV à l'ANPE, c'est début février, et j'ai bien peur qu'il me supprime mes allocations chômage, car ils ne sont aps très indulgents. Il va falloir que je trouve qqchse, sinon, je ne toucherai plus rien. Tant pis, j'irai au travail, et si je suis malade, et bien, je me mettrai en arrêt, car c'est quand même ma santé et celle du bébé qui compte. Tu sais, mon ex conseillère ANPE, quand je suis allée la voir, elle m'a conseillé de mettre des vêtements amples pour cacher ma grossesse (je suis à 3 mois, mais ça se voit ebaucoup déjà). Cela m'a choqué. Je suis cené être heureuse et épanouie durant cette grossesse, et elle elle me sort de la cacher. Moi, déjà, il est hors de question que je ne dise pas que je suis enceinte, car c'est une question d'honnêteté et de confiance. Si je commence comme ça, alors, le premier jour, il va voir mon ventre, et ça risque de mal se apsser. De totue façon, le truc, c'est qu'il faut répondre à des annonces, se rendre au RDV, et leur demander de mettre un tampon sur une feuille attestant de ta présence lors de cet entretien. l'ANPE ne regardera que ça, tes recherches, et pas si c'est toi ou lui qui a refusé le poste. Bon courage à toi, et ne te prends pas la tête ! Bisous[/quote:e173937957] je comprends tout a fait ta situation!!! à 1mois de grossesse j'étais hyper malade, vomissement, malaise, et je n'avais pas encore de RDV chez le gygy, alors je me suis rendue à mon généraliste qui m'a mis en arret (je travaillais) et ma patronne a été sympa, elle m'a amménagé mes horaires pour que je ne travailles que les a-midi (car malade me matin). rends toi chez ton dr, parles lui de tes désagréments! moi demain j'ai rdv à l'anpe je n'ai qu'une preuve de recherche d'emploi, et j'ai la trouiiiillle!!!!! j'en ai mal au ventre de devoir me justifier dans ma situation! voilà, je te remercie de ta réponse ci dessus! bisous!!! courage et tiens moi au courant!
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 20:01
[quote:260340a611="saloua 091277"]salut on se retrouve encore je suis aux assedics et dernièrement j'ai oublié de me rendre à un rdv et j'ai fais un courrier expliquant le pourquoi est ma situation et normalement pas de problème, car au moment de mon inscription au mois d'octobre la conseillère à bien noté que j'étais enceinte et que pendant cette période il me laisserais tranquille, effectivement c'était le cas et puis le nouveaux rdv que j'ai reçu pour janvier c'est tout, :shock: donc normalement tu n'est pas obligé de prouver car il savent très bien que personne n'embauche des femmes enceinte, tu ira juste pour mettre à jour ton dossier anpe voilà pour emmerder les gens :wink: :wink: bizzzzzzzzz :lol: :lol:[/quote:260340a611] comme je disais à une autre forumeuse, je n'ai pas fait de recherche d'emploi! je me suis juste projeter apres ma grossesse, en envoyant une lettre a mon ancien employeur pour lui signaler que j'étais dispo des juin pour les vacances d'été!!! et rien d'autre!!! ou du moins, je me suis rendue directement à une boutique pour voir s'il recherchait quelqu'un et la reponse est bien sur négative, mais de ça, je n'ai pas de preuve! bref je flippe car demain j'ai rdv, et j'ai peur qu'il me sucre mes indemnités! et sais tu qui nous verse les indemnités chomages quand nous sommes en conges maternité ??? la sécu? ou toujours les assedic! je suis perdue je ne comprends rien a tous ces papiers, ca me souleuh lol... j'attends ta réponse! merci :D
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 20:03
[quote:893fb53b7d="mililachti"]je ne comprend pas qu'on puisse encore vous embeter avec cela .courage les filles[/quote:893fb53b7d] merciii !!!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 20:43
coucou crois moi arrête de t'angoisser car quand il verront ton ballon devant il comprendrons....moi c'est la même chose je ne cherche aucun emploi et je leur ai dit d'emblé et j'étais déjà de 4 mois... sinon c'est la sécu qui paie le congé mater car on suspends les assedic ensuite une fois le congé maternité fini on se réinscrit et puis là on est aussitôt indemnisé sans carences.... sinon il faut aller à la sécu et demander les papier qu'il faut que tu amène pour le paiement, moi il m'ont demandé les 4 bulletin de salaires un avis de tous les paiement des assedics et une attestations sur l'honneur que la secu te remet c'est une feuille bleu et tu doit amener tout tes documents juste un peu avant le congé, il te diront quands et puis on est payé sur la base salariale mais non en par rapport aux assedic c'est à dire tu touchera entre 85et 90% de ton ancien salaire voilà bizou et courage pour demain, tien nou au courant :lol:
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 20:49
merci SALOUA tu me rassures!!! je vous dirais ca demain :x pô envie d'y aller lol merci! bisous
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 21:00
moi ossi je suis inscrite depuis le 4 octobre et donc j' ai eu le droit aux 2 premier rendez vous en octobre dans lequel je n' ai pas parler de ma grassesse et là j' ai eu une convocaton jeudi dernier:j' y suis aller avec la liste des 6/7 magasin auquel j' ai envoyé des candidatures spontanées et aussi je lui ai dit être inscrite dans 3 boites interim mais qu' il ne m' avait confié qu' une seule mission de 2 jours au mois de novembr et puis plus rin car j' étais enceinte et qu' il ne prenne plus le risque que "la femme enceinte" se mette en arrêt de travail(soit pour raison de santé mais héllas parfois parce que le boulot ne leur plaise pas)! Du coup la conseillère m' a dit de continuer à envoyer des cv même si elle pense comme moi quil ny aira pas de débouché mais que çà pourrai me servir pour après mon congé mat' et aussi dans le cas où les assedic me contrôlerai... et du coup normalement j'aurai dû avoir une convocarion mi février pour le suivi mensuel mais vu qu' il n' y aura sans doute rien de neuf!pas de convocation je dois juste lui téléphoner pour lui dire si oui ou non j'ai trouver du travail et si des employeurs m'ont répondu favorablement ou pas et pourquoi! bref je suis tombée sur une femme qui a bien compris la situation et vois bien que c' est pas par feignantise que je ne retrouve pas de travail... biz à vous! mais par contre le souci c kil fo ke tu regarde si en te mettant en arrêt de travail(ce ki est un de tes droits) tu ne perd pas trop au niveau de tes revenu! autrement arrange toi pour envoyer des cv là ou tu es sur de ne pas être prise...come çà ils verront ke tu cherche mais que rien nabouti!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 21:00
moi ossi je suis inscrite depuis le 4 octobre et donc j' ai eu le droit aux 2 premier rendez vous en octobre dans lequel je n' ai pas parler de ma grassesse et là j' ai eu une convocaton jeudi dernier:j' y suis aller avec la liste des 6/7 magasin auquel j' ai envoyé des candidatures spontanées et aussi je lui ai dit être inscrite dans 3 boites interim mais qu' il ne m' avait confié qu' une seule mission de 2 jours au mois de novembr et puis plus rin car j' étais enceinte et qu' il ne prenne plus le risque que "la femme enceinte" se mette en arrêt de travail(soit pour raison de santé mais héllas parfois parce que le boulot ne leur plaise pas)! Du coup la conseillère m' a dit de continuer à envoyer des cv même si elle pense comme moi quil ny aira pas de débouché mais que çà pourrai me servir pour après mon congé mat' et aussi dans le cas où les assedic me contrôlerai... et du coup normalement j'aurai dû avoir une convocarion mi février pour le suivi mensuel mais vu qu' il n' y aura sans doute rien de neuf!pas de convocation je dois juste lui téléphoner pour lui dire si oui ou non j'ai trouver du travail et si des employeurs m'ont répondu favorablement ou pas et pourquoi! bref je suis tombée sur une femme qui a bien compris la situation et vois bien que c' est pas par feignantise que je ne retrouve pas de travail... biz à vous! mais par contre le souci c kil fo ke tu regarde si en te mettant en arrêt de travail(ce ki est un de tes droits) tu ne perd pas trop au niveau de tes revenu! autrement arrange toi pour envoyer des cv là ou tu es sur de ne pas être prise...come çà ils verront ke tu cherche mais que rien nabouti!
lulufredo 18 messages
lulufredo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 10:11
bonjour je suis au chômage mais plus indemnisé j'avais rendez vous fin décembre a l'anpe je suis a 27 sa et je leur ai posté un courrier en indiquant que j'étais enceinte et que les recherche d'emplois devenait difficiles de plus en couple nous n'avions qu'un véhicule et mon conjoint ne peut pas prendre une journée a chaque fois pour aller au rdv mais qu'on pouvait faire l'entretien par téléphone.Ben moi il me répondu que j'étais radié pour une durée de 2 mois. Sympa!!!!!
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:05
[quote:a11f722b48="lulufredo"]bonjour je suis au chômage mais plus indemnisé j'avais rendez vous fin décembre a l'anpe je suis a 27 sa et je leur ai posté un courrier en indiquant que j'étais enceinte et que les recherche d'emplois devenait difficiles de plus en couple nous n'avions qu'un véhicule et mon conjoint ne peut pas prendre une journée a chaque fois pour aller au rdv mais qu'on pouvait faire l'entretien par téléphone.Ben moi il me répondu que j'étais radié pour une durée de 2 mois. Sympa!!!!![/quote:a11f722b48] punaise!!! ils exagèrent!!! ils se mettent pas à notre place!!! ca m'énerve ces réactions!!! :x
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 12:19
[quote:785753a028="lulufredo"]bonjour je suis au chômage mais plus indemnisé j'avais rendez vous fin décembre a l'anpe je suis a 27 sa et je leur ai posté un courrier en indiquant que j'étais enceinte et que les recherche d'emplois devenait difficiles de plus en couple nous n'avions qu'un véhicule et mon conjoint ne peut pas prendre une journée a chaque fois pour aller au rdv mais qu'on pouvait faire l'entretien par téléphone.Ben moi il me répondu que j'étais radié pour une durée de 2 mois. Sympa!!!!![/quote:785753a028] oui ils sont vraiment pas comprehensif dit donc !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.