[quote:e173937957="paloma1606"]Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire aux Assedics, et devant tous les mois me rendre aux RDV ANPE, et justifier de ma recherche d'emploi.
Je suis actuellement enceinte de 3 mois, et mon congé maternité n'est qu'en juillet, donc d'ici là, je dois chercher et surtout trouver un emploi.
ça n'engage que moi, mais je pense que les femmes enceintes, à la recherche d'un emploi, devraient être exenté de chercher un emploi, car de toute façon, les employeurs refusent d'engager une femme enceinte.
Moi, je recherche un CDD ou de l'intérim, et malgré cela, les employeurs refusent ma candidature.
Te mettre en arrêt maladie serait une solution, car tu peux te mettre en arrêt même en étant aux Assedics, mais encore faut-il que ton gygy accepte.
Moi, je souffre de fortes nausées et gros écoeurements, qui durent du matin au soir. Je ne sors plus de chez moi. MA gygy a refusé de me mettre en arrêt car elle a peur d'être contrôlée.
Mon prochain RDV à l'ANPE, c'est début février, et j'ai bien peur qu'il me supprime mes allocations chômage, car ils ne sont aps très indulgents.
Il va falloir que je trouve qqchse, sinon, je ne toucherai plus rien. Tant pis, j'irai au travail, et si je suis malade, et bien, je me mettrai en arrêt, car c'est quand même ma santé et celle du bébé qui compte.
Tu sais, mon ex conseillère ANPE, quand je suis allée la voir, elle m'a conseillé de mettre des vêtements amples pour cacher ma grossesse (je suis à 3 mois, mais ça se voit ebaucoup déjà). Cela m'a choqué. Je suis cené être heureuse et épanouie durant cette grossesse, et elle elle me sort de la cacher.
Moi, déjà, il est hors de question que je ne dise pas que je suis enceinte, car c'est une question d'honnêteté et de confiance. Si je commence comme ça, alors, le premier jour, il va voir mon ventre, et ça risque de mal se apsser.
De totue façon, le truc, c'est qu'il faut répondre à des annonces, se rendre au RDV, et leur demander de mettre un tampon sur une feuille attestant de ta présence lors de cet entretien. l'ANPE ne regardera que ça, tes recherches, et pas si c'est toi ou lui qui a refusé le poste.
Bon courage à toi, et ne te prends pas la tête !
Bisous[/quote:e173937957]
je comprends tout a fait ta situation!!! à 1mois de grossesse j'étais hyper malade, vomissement, malaise, et je n'avais pas encore de RDV chez le gygy, alors je me suis rendue à mon généraliste qui m'a mis en arret (je travaillais) et ma patronne a été sympa, elle m'a amménagé mes horaires pour que je ne travailles que les a-midi (car
malade me matin).
rends toi chez ton dr, parles lui de tes désagréments!
moi demain j'ai rdv à l'anpe je n'ai qu'une preuve de recherche d'emploi, et j'ai la trouiiiillle!!!!! j'en ai mal au ventre de devoir me justifier dans ma situation! voilà, je te remercie de ta réponse ci dessus! bisous!!! courage et tiens moi au courant!