Emmener ma fille de 3 ans et demi a une echo ? vos avis svp

Discussions

Auteur
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 18:20
bonjour, voila, je rentre dans le 7ème mois de grossesse le 25 et j'ai deux petits bouts. Ma plus "grande" qui a 3 ans et demi voulait déjà venir pour l'écho du 5ème mois mais à l'heure de partir elle ne voulait plus y aller. Elle a ensuite fait une crise à mes grands parents qui la gardait pour nous rejoindre et après elle m'a répété plusieurs fois les larmes aux yeux qu'elle n'avait pas pu voir les photos de sa petite soeur. Pensez vous que ça peut etre "traumatisant" pour une petite fille de son age d'assister à une échographie ? (sachant que je lui ai bien expliqué ce que c'était et qu'elle n'allait pas forcément voir grand chose) Y'en a t-il parmi vous qui ont amené le grand frère ou la grande soeur ? Et comment ont-ils réagi ? merci pour vos témoignages.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 18:24
coucou!! je ne pense pas que cela soit traumatisant... pour ma part je compte bien amener mes puces(3 et 5ans) a mon écho du 5e mois... voila!!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 18:29
moi je ne te conseil pas de le faire car imagine qu'il puisse y avoir qques choses on ne sait jamais certains medecin n'y voit aucun inconvenient mais certains ...peut etre commencer l'echo et si tout va bien et que gygy est ok la faire rentrer un peu c'est quand meme delicat comme choix on ne sait jamais comment ils vont réagir pose la question au gygy lui ne voudra peut etre pas surtout qu'elle est petite vous ne pouvez pas enregistrer sur cassette vidéo certains medecins le font?
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 18:39
Dans la pmi où je suis suivie, les enfants en bas âge ne sont pas acceptés en consultation ni pour les échos. Les échos ne se passent pas tout le temps très bien et le médecin a déjà a gérer le stress des parents, et rajouter à cela la présence d'un enfant, je comprends que cela ne soit pas forcément recommandé! Montre lui les images de l'écho après, de toute façon, c'est tellement compliqué l'écho qu'un enfant n'y comprendrait rien sur les moniteurs!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 18:48
salut, moi non plus au cabinet de radiologie où je vais les enfants sont interdits, je pense que c'est pour que le medecin se concentre mieux et pour parer à des problemes eventuels. Au pire explique lui en lui montrant la photo de bébé, si le medecin refuse l'acces a la salle a la petite. bonne continuation
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 18:52
pareil au centre échographique ou jai était les enfant ne sont pas accepter en dessous de 15 ans renseigné vous avant d'enmené vos petit bout
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:00
je ne trouve pas traumatisant, mais bon parles en a ton gygy. je me souviens que petite, j'allais voir les échos de ma mere quand elle etait enceinte de mes frangins. j'avais alors 8 et 11ans. voilà, bizz
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 19:05
chez moi aussi les gynéco n'aime pas qu'on amene les enfants aux echos
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 10:32
au pire filme le cho avec un camescope en explikant au gygy
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 10:40
coucou!! pour ma part je ne pourrais pas te dire mon expérience car j'attend BB1 :wink: mais ma soeurs qui attend BB2 pour mars et qui a une tite fille de 3ans 1/2 l'a emené a l'echo2, sa s'est super bien passé, ma niece a meme demandé pourquoi le BB voulais pas sortir du ventre de maman! :lol: je pense qu'il faut bien qu'elle se concentre sur l'image et pas trop sur ce que le gygy te fais, car s'il te fais une echo vaginale, ta petite va pas trop comprendre pourquoi. je pense qu'il faut bien lui expliquer, et tout ira bien! en tout cas, ma niece est préssé de voir son ou sa petit(e) frere (soeur)!! elle est prete a lui prété ses jouer...meme si parfois elle fais tout pour attirer l'attention! lol :wink:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:07
Coucou, En effet, les médecins déconseillent vivement d'emmener des enfants à une échographie, et d'ailleurs ils sont souvent interdits : l'échographie est un examen complexe et délicat qui demande beaucoup de concentration pour le médecin, et ce n'est pas toujours évident avec un petit enfant qui généralement s'impatiente et bouge dans un cabinet médical. De plus, je ne pense pas que les images d'une échographie pour une enfant de 3 ans soient suffisamment explicites pour qu'elle leur prête vraiment attention : elle risque de ne pas comprendre ce qui se passe. Il vaut mieux en effet lui montrer ensuite les photos et que la maman lui explique avec ses propres mots, des mots d'enfant... Elle en sera certainement plus intéressée et touchée. Mais libre à chacun de faire son choix... Bizz
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:52
merci à tous pour vos réponses, c'est sur que l'échographie est un examen qui demande beaucoup de concentration de la part du praticien. Pour ce qui est de rester sage, ma fille l'est généralement surtout si on lui fait vivre un moment privilégié toute seule avec nous (car il y a tout le temps son petit frère aussi). Pour ce qui est de la durée, meme mon écho morphologique a duré 15 min tout au plus. Titeleo, pour ce qui est de la nature de l'écho, ça serait étonnant qu'elle soit endo-vaginale surtout au 3ème trimestre mais on ne sait jamais ;-) J'appellerai mon gynéco d'ici là pour savoir ce qu'il en pense. Sa secrétaire est au courant que je voulais l'amener et n'a rien dit mais je verrai avec lui lors de la visite du 7ème mois (qui est un peu avant l'écho). bonne continuation à toutes
maxjul 47 messages
maxjul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:01
coucou, Pour mon BB2 j'ai amener mon fils de 20 mois il a trés bien compris que ct le bb... pour ce BB, BB3 j'ai amené mes 2 enfants de 3 et 5 ans et la gygy leur a même donné une photo du profile du BB à chacun et ils étaient au ange il l'on montré à l'école ... Je pense que c à toi de voir si tu lui en a parlé il y a aucune raison qu'elle soit tromatisée, il faut voir avc ta gygy mais la mienne est pour elle me dit que ça aide les enfants a réaliser je pense que si tu en parle avc ta fille ça se passera trés bien. Quant aux filles qui on peur qu'il y ai un souci je pense qui demanderont à la petite de sortir, en bon professionnels! c mon avis enfin bon courage et écoute ton intuition.
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 22:07
moi aussi j aie emmener ma fille de 4ans a l echo elle ete super contente et elle se sens vraiment impliquer dans la grossesse et elle se sens heureuse quand je lui dit aller ont va voir ta soeur chez le docteur et il lui explique en detail l echo je suis vraiment pas decue de l emmener avec moi bizzzzzzzz
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 23:24
bonsoir alors moi j'attends bébé 4 et quand j'attendais ma 2° mon fils est venu a la deuxieme echo pas la 1° normal souvent en vaginal donc.... et la 3° on voit plus tres bien bébé donc la 2° est ideal (si possible) quand j'attendais la 3° mes 2 sont venu voir l'echo 2 aussi la gyneco n'a rien dit et pour bébé 4 c'est jsute parce que le rendez vous colle paspour les grands (qui seronta l'ecole) sinon il viendrait mais ma derniere qui aura 3 ans en mai va venir et a deja vu bébé et elle etait ravi a bien reconnu la tete de bébé on lui a bien expliqué et en plus on va aller faire une video de l'echo car mon mari est sage femme sinon toi a part si tu connais tu ne pourra alors mon avis est si tout va bien pour bébé et que t'explique bien a ta puce vas y surtout si elle est demandeuse! c'est que mon avis elle resteras sage sur les genoux de son papa a voir le bébé c'est mieux que les dessins animés! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.