Futur bebe + chats....?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 18:09
Je vais continuer de fermer la porte, et j'espère qu'ils vont s'y habituer. Il y en a déjà un qui parfois miaule quand je suis aux toilettes et qu'il ne me trouve pas.... Je pense aussi que samedi je regarderai dans les magasins si je trouve quelquechose genre moustiquaire pour empêcher l'accès au lit du bébé. Comment as-tu fait pour bloquer la porte ? Je me disais que sinon je peux essayer de remplacer la poignée de porte. Il n'arriveront quand même pas à ouvrir une porte avec une poignée ronde ?! Ils sont intelligents, mais quand même... J'espère que les tiens s'habitueront. Bonne fin de grossesse et tiens moi au courant de leurs "progrès"
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 18:09
pour ma part je pense que même si vos chats ouvrent les portes, vous pouvez soit les fermez à clé soit bloquer la porte avec quelquechose...et leur préparer un nid douillet sur le canapé. Ils finiront pas se résigner après quelques essais et iront dormir ailleurs. C'est vrai que l'idéal c'est qu'ils prennent cette habitude dès maintenant. Les chats sont très malins, ils comprendront vite qu'il y a un changement et finiront par se résigner. L'essentiel c'est de bien les garder avec vous, de continuer à leur faire des câlins et tout ira pour le mieux je pense. Et bien sûr dans la journée, s'assurer qu'ils ne dorment pas avec bébé.
mistycaro 27 messages
mistycaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 19:22
[quote:2b501f99bb="chouny"]coucou, voilà j'ai 2chats qui vivent en appartement avec nous et je me pose des questions quand il y aura bébé, comment faire vu que bébé dormira dans notre chambre et les chats ont toujours dormii avec nous au pieds du lit... tout le monde me dit que je devrai m'en débarasser mais je pourrait jamais je les aime trop! du coup je sais pas comment faire... :? :? quelqu'un est dans la même situation que moi? comment comptez vous faire avec vos minettes? bonne grossesse à toutes!! :wink:[/quote:2b501f99bb] je suis dans la meme situation que toi mais moi je vais attendre de voir comment ma petite chatte se comporte avec bb car moi jai deja installer son lit pour montrer a ma chatte de ne pas monte dedans et sa fonctionne pour le moment fais le test toi aussi
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 09:45
coucou, :idea: alors mon atuce est d'enrouler la poignée de la porte avec pleins de tochons voir un drap et en faire une grosse boule! c'est vrai que de changer carrément la poignée pour une ronde est l'idéal! :wink: pour l'instant ça marche, mais je peut trouver mieux... :roll: je vais opter pour une nouvelle poignée... cette nuit j'ai pratiquement pas dormi, mes chats ont miauler tte la nuit j'ai était obligé d'ouvrir vers 4h ( je suis pas fiere de moi :( ) c'est vraiment pas évident, je suis en train de me dire que je ne pense pas qu'ils iront dans le lit de bébé, mais bon je veut pas prendre de risque et faire mon max pour les empecher d'entrer... je baisse pas les bras....!!! :lol: et toi comment c'est passé cette nuit? à bientot bizzz à toutes!! :wink:
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:01
coucou j'ai comme vous des gros matous qui aiment bien dormir avec nous et qui savent ouvrir les portes,mon hommes à trouver une solution il a monter la poignée à l'envers ,c'est à dire que pour l'ouvrir il faut la tirer vers le haut et plus vers le bas :lol: :lol: je te conseille de pas les laisser à tes parents parcequ'ils vont associer le fait que tu les laisses à tes parents à l'arrivée de bébé, et les chats peuvent etre jaloux , bonne continuation
Jenny5000 12 messages
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 15:41
Cette nuit ça a été car mon ex (le futur papa) que je vois régulièrement a dormi dans le salon (je ne sis pas immunisée contre la toxo, et je préfère que ce soit lui qui s'occupe du changement de litière au cas où). Du coup ils ont passé la nuit avec lui. C'est plus problématique quand je suis seule. Ce week-end, je regarde si je peux monter la poignée à l'envers. Moi non plus je ne pense pas qu'ils iront dans le lit du bébé (il est déjà monté et pour l'instant ils n'ont jamais fait de sieste dedans, mais je ne veux pas prendre de risque. J'ai un mâle et une femelle (mère et fils) et à ce que j'ai compris, le risque est surtout que quand bébé fait du bruit, la chatte croit qu'il a faim et se couche sur sa tête pour le "nourir". Donc difficile à anticiper comme réaction. Vu qu'il n'y a pas de verrou à cette porte, je vais étudier la qustion de la poignée.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 01:15
Eneko ton homme est un génie :idea: Heuresement qu'ils sont là ces hommes !!! c'est tout bete mais il fallait y penser :roll: merci du conseil...moi aussi du coup je vais faire pareil ! Tu sais Jenny, moi non plus je ne suis pas immunisé contre la toxo, il m'est arrivé de faire le littière quand mon chéri n'était pas là si tu mets des gants + javel y'a pas de probléme! :wink: Bisous !!
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 07:49
coucou!! je me joins à vous!!! j'ai un chat et il est deja infernal la nuit!!! à passer des nuits blanches, il vagabonde partout, gratte aux portes et les ouvre ce qui est super bruyant!!! j'en peux plus!!! meme si on interdit l'aces au couloir qui donne sur les chambres, il arrive à ouvrir la porte!!! donc il peux faire la meme chose avec la chambre du bébé!! avec mon ami on se demande comment on va faire avec le bébé! j'ai peur qu'il rentre dans la chambre et l'étouffe!!! j'aimerai laisser la chambre du bébé ouverte mais ca sera impossible avec le chat!!! et vu qu'il gratte à la porte du bébé (déjà!!!) j'ai peur qu'il le réveille! j'en ai marre de ma poser des questions! je me suis meme dit que peut etre si ca se passait mal je le donnerai mais c'est vraiment trop dur à envisager! je l'aime beaucoup trop!! j'en serai malade! voilà... avez vous des solutions a me proposer? merci de vos réponses!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 13:17
coucou roselys ! Oui on est beaucoup dans ce cas.... :roll: moi non plus je ne me vois pas me séparer de mes amours!! les filles m'ont donné de bonnes :idea: comme: :arrow: changer la poignée de la porte par une une poignée ronde ou monter la poignée de la chambre à l'envers (par le haut) :arrow: mettre une moustiquaire au dessus du lit de bébé pour pas que ton chat monte sur le lit :arrow: j'ai entendu dire que les chats avaient horreur de l'odeur de la naphtaline (pourquoi pas quelques boules au pieds du lit de bébé??) c'est vrai que l'odeur n'est pas terrible... et voilà pour l'instant j'ai pas plus d'idées, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas... Gros câlins à vos matous et minettes :wink: bizou!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 14:28
moi aussi j'ai 2 chachats. habituellement ils dormaient dans la piece a tout faire (bureau, salle muscu..) mais now que l'on a fait la chambre de bébé dedant, je ne veux plus qu'ils y aillent pour dormir. On avait peur de leur reaction car c'était "leur piece" on va dire. On a fermé la porte. Pour leur dodo, on a acheté un gros coussin, pour qu'ils aient un nouveau territoire a eux seuls et apparemment tout se passe très bien.
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:05
[quote:587dcecfbf="chouny"]coucou roselys ! Oui on est beaucoup dans ce cas.... :roll: moi non plus je ne me vois pas me séparer de mes amours!! les filles m'ont donné de bonnes :idea: comme: :arrow: changer la poignée de la porte par une une poignée ronde ou monter la poignée de la chambre à l'envers (par le haut) :arrow: mettre une moustiquaire au dessus du lit de bébé pour pas que ton chat monte sur le lit :arrow: j'ai entendu dire que les chats avaient horreur de l'odeur de la naphtaline (pourquoi pas quelques boules au pieds du lit de bébé??) c'est vrai que l'odeur n'est pas terrible... et voilà pour l'instant j'ai pas plus d'idées, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas... Gros câlins à vos matous et minettes :wink: bizou!![/quote:587dcecfbf] coucou chouny!!! nous avons déjà mis à l'envers les poignées des portes mais il arrive quand meme a ouvrir... il est fou lol je ne sais pas comment il fait lol un vrai casse coups! je vais acheté des poignées rondes pour voir... et je n'étais pas au courant pour la naphtaline!!! c'est une super idée... je tenterais tout comme la moustiquaire! merci de tes conseils. bizzzz
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 18:10
salut, moi j'ai été élevé avec trois chat et le seul "risque" c'est que le chat se couche sur le bb (a cause de la chaleur) et l'etouffe. mes parents ont trouvé la solution : un genre de moustiquaire solide. je m'explique : un cadre en bois qui recouvre le lit à partir du sol (c'est sur c'est pas esthétique) et entre les armatures une moustiquaire rigide. et voilà, je vais faire pareil quand mon bb sera là. je pense que c'est une bonne solution car au moins les chats ne sont pas perturbés et tu peux surveiller bb tranquillement. j'espére t'avoir aidé ciao
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 09:08
bonjour les filles ! BONNE NOUVELLE, cette nuit j'ai installer ds le salon une vieille couette bien chaude pour mes chats, ils y ont dormi toute la nuit, pas miauler une seule fois :shock: et n'ont pas essayer d'entrer dans la chambre! :lol: :lol: :lol: je suis trop contente, ça à marcher ! :mrgreen: Pourvu que ça dure ! :roll: Et vous, où en etes vous?
licala 75 messages
licala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 14:42
salut !!! Quand ma 1ere fille est née j avais 5 chats qui pour certain dormaient avec nous et il n y a jamais eu de pb ils etaient intrigués mais ne se sont jamais couché dans le berceau . maintenant je n en ai plus qu un qui dort avec nous ou mes filles et je ne m inquiete pas quand a l arrivé du bebe . A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.