Avez vous commence votre valise ?

Discussions

Auteur
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 17:57
tout est dans le titre, je rentre officiellment dans le 7ème mois et comme ames deux 1ers bb c'est le jour symbolik ou je commence ma valise. il me reste a y mettre mes chemises de nuit et les serviettes que je veu relaver les soutien gorge d'allaitement et m trousse de toilette. deux trois bricoles quoi. cela me rassure de savoir que tt est pret . j ai mm marqué sur un papier les numeros de telephone du papa, des mamies et de la marraine comme sa pas besoin de me creuser la tete et si je suis pas en etat ils sauront qui appeler! et vous vous avez deja commencé vos valises ?
Guest306394
51 messages
Guest306394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 18:17
salut et bien très prévoyante moi il me reste 25jour et pas préparer valise je me dit que j'ai le temps biz
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 18:38
c clair que j aime que tt soit prevu pret j aime bokou planifier et prevoir au moins dans la ffolement je suis sure de rien oublier! et puis pour mon 1er j ai accouché 2 semaines avant, ma 2eme 3 semaines avant donc la je me dit s m etonnerait que j accouche a terme ! et avec deja 2 enfants je peux pas me permettre de rater ou d oublire kk chose dans les preparatifs. il faut au debut fevrier que je prepare un sac pour eux avec deux pantalons, deux t shirts et deux pulls kk sous vetements pour pas avoir a y penser au moment de partir en catastrophe!
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 18:40
J'ai commencer environ des ma 26SA à faire mes achats pour la valise. Il ne me manque que quelques petites choses pour moi mais pas indispensable. Mais au moins je sais que le principal est la je n'ai pas envie d'être "à la bourre" si le ptichou decide d'arriver plus tôt que prévue. Il ne me manque plus qu'à laver et repasser ces habits. Je pense qe d'ici deux semaines elle sera bouclée. :D
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 18:43
lol je suis comme toi [b:e7b3d31bf5]seb et dine [/b:e7b3d31bf5] C'est pour ca que je mis suis prise tôt au moins on est sure que tout est la! Bisous
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 19:16
Moi il me manque encore quelques bricoles à acheter pour moi et bébé, mais le principal est là ! Je pense donc la commencer cette semaine tranquillement, en prenant mon temps, comme çà je suis sûre aussi de rien oublier !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 20:24
moi je commence à acheter le nécessaire pour ma valise, je n'ai rien encore... :? par contre pour bébé j'ai presque tout, il me manque que les accessoires de toilette.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 08:21
pi l avantage dela preparer d avance c'est que quand on achete on sait ce qu on a en gros et la en faisant la valise on se dit oups il faut encore penser a sa ... sa permet aussi de fr le point
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 08:36
moi je preparerais en fevrier .j aie deja tt mais pas en valise donc je me presse moins voila....bonne grossesse a tte
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:02
chacun doit se rassurer et faire ce qu'il lui semble bon mais attention les filles si vous préparez votre valise à 7 mois dites vous que le 1 mois du bb n'ira pas... Il ne faudrait pas du coup se rajouter du stress ou des achats, moi je me dis que si j'accouche demain (29 sa) de toute manière je n'ai pas ce qu'il faut pour bb( le plus petit que j'ai c'esr du naissance des 2 premiers). Aller profitez de ces derniers mois et si c'est en faisant votre valise alors n'hésitez pas !!

auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:10
au fait, je repense au conseil d'une sage femme je crois, qui nous avait proposé d'ajouter la barre de céréales et la bouteille d'eau ou autre soda pour le papa, moi il n'a jamais eu le temps d'y toucher mais cette fois encore j'y penserai au cas où. Après tout ils sont déjà un peu "exclus" de la grossesse alors je crois qu'ils seront sensibles à une petite attention. bye bye

Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:26
vous etes bien prévoyantes les filles,je suis en map depuis un moi ma dpa est prévue pour fin mars et je ,'ai encore rien préparer de ma valise, va falloir que je m'y colle :roll: je suis superstitieuse de nature alors je préfère attendre le dernier moment :oops:
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 15:18
Ma date prévue est le 1er avril et j'ai débuté ma valise ! Dans le fond, j'ai acheté les choses dont j'avais besoin et que je n'avais pas déjà et d'ici 2 semaines environ, je devrais mettre tout ça dans ma valise. Pour la valise du bébé, j'ai des vêtements en grande quantité (et même pour sa première année au complet...) alors je déciderai après mon shower de bébé ce que j'apporte parmis ce que j'ai et ce que je recevrai. Au Québec, nous avons une tradition ou nous avons un shower ou nous recevons, de nos proches, pleins de choses nécéssaires pour un premier bébé (vêtements, couches, accessoires....) et le mien a lieu la semaine prochaine alors je n'attends plus que ça ! Ma raison de débuter si tôt est la même que les autres, j'aime être organisée et je ne veux pas paniquer à la dernière minute dans un moment d'urgence ! Bonne chance à toutes !
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 15:28
moi je n'ai pas commencé ma valise je n'ai meme pas tout encore pour bébé mais bon il me reste encore 3mois donc encore un peu le temps
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 05:18
Coucou les filles, je rentre dans ma 3O ème SA et je songe à faire ma valise. Mais voilà c'est mon premier et je ne sais pas trop par quoi commencer. Que me suggérez vous de mettre dans cette fameuse valise???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.