Quand faut-il s'inquieter?

Discussions

Auteur
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 10:07
Bonjour, C'est mon premier BB et comme je suis de nature angoissée déjà d'ordinaire j'ai tendance à m'inquiéter souvent pour rien. Est-ce que les futures maman ou les déjà mamans pourraient me dire quels sont les signes/symptômes qui peuvent survenir à partir du 7ème mois et dont il faut s'inquiéter. Bon il y en a qui paraissent évident comme des contractions douloureuses et trop rapprochées, des saignements mais quoi d'autres? Je ne voudrais pas appeler la maternité pour rien, ça me gêne de les déranger alors qu'ils ont des urgences à gérer... Merci de votre aide.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 10:25
alors deja si tu as un doute sur quelque chose qui te semble pas normal tu peux poster ici ! Ensuite a partir du 7eme mois tu peux vraiment embeter les sf sans complexe surtout si c bb1 elles comprennent que ca peut-etre angoissant et elles ne peuvent pas faire de diagnostique sans t'avoir vu :) De plus tu vas commencer les cours de prepa a la naissance et la tu pourras poser toutes les questions que tu te pose ... Moi je suis allee les voir des le 5eme mois (bon j'avais pas mal de contraction a ce moment la ) Mais hesite pas a poster ... deja si tu as mal au ventre tu peux deja commencer a te rassurer ce sont les ligament qui travail a cause du poids de bebe... ensuite le bebe sera plus haut et donc tu aura du mal a manger ou a digerer (les nausees reviennent YOUPI !) bref voila les symptomes classique sur lesquelles il ne faut pas trop s'inquieter ... La douleur eu ventre peut declencher des contractions reguliere (mon cas) prends un spasfon (les suppo sont efficace) et tu verras bien ...
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 11:22
Oui merci beaucoup! Le problème est que je suis en arrêt pour cause d'hypertension avec oedème et maux de tête jusqu'à la fin (Avril) et que ma gynéco m'a pris d'office un RDV avec un cardiologue (que je ne vois que le 23 janvier). En attendant, le moindre truc bizarre m'angoisse. Exemple: depuis trois jours j'ai des fourmillements qui s'intensifient au niveau de l'omoplate gauche et je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec mon hypertension ou oedème. En tant normal je n'aurais rien vu d'inquiétant en ce symptôme bénin mais vu les circonstances je flippe un peu. A l'hôpital où j'accouche les sages femmes sont très difficilement joignables par téléphone et je me vois mal aller sur place pour si peu: elles risquent de me prendre pour une vraie chochotte... :(
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 11:35
Coucou, Je suis d'accord avec Miu qui a bien résumé les éventuels symptômes à partir du 7ème mois : contractions plus régulières car ton corps se prépare à l'accouchement, de douleurs ligamentaires (le Spasfon est le plus souvent prescrit par les médecins), retour des nausées ou remontées gastriques acides car bébé prend plus de place et fait remonter l'estomac. C'est aussi mon 1er bébé et je suis à mon 8ème mois. Pour ma part, mais rien ne vaut un diagnostic médical car chaque grossesse est différente, j'ai commencé à souffrir d'insomnies, de douleurs et crampes dans tous les membres, envie encore plus fréquente d'aller faire pipi même pour quelques gouttes, de petites marrons sans gravité dues au col qui se fragilise notamment en cas d'efforts importants (il faut savoir encore plus se reposer à ce stade), de pertes blanches plus importantes... Mais effectivement N'HESITE PAS A CONSULTER soit ton gynéco soit la sage-femme pour être rassurée, ils sont là pour ça. Même si nous pouvons t'aider et te faire partager notre expérience, nous ne sommes pas médecins. Bon courage. Bizz
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 11:46
je te comprends ! Je ne pense pas que les fourmillement soit un signe important ... Ton sang circule de facon plus intensive car ton bebe prends de plus en plus de ton energie a mesure qu'il grandit donc tu va ressentir des fourmillement un peu partout dans ton corps ... au niveau du ventre et des seins ... Fais attention au crampe aussi (je les avait oublier) dans les jambes la nuit... essaye de les sureleve un max. J'ai investi dans un coussin de maternite (en ce moment promo chez carefour 32 euros !) histoire de pouvoir poser mon gros ventre dessus la nuit et avoir le dos droit :)
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 03:14
Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai tendance à tellement m'inquiéter pour rien mais souvent je me dis qu'on ne sait jamais ! Par exemple, je sais que si tu perds du liquide, tu dois te rendre d'urgence à l'hopital. Il font rapidement un petit test et puis tu sais rapidement ce qu'il en est. Je me suis rendue à l'urgence pour cette raison à 25 semaines pour finalement apprendre que c'est ma vessie qui me fait défaut quand je tousse ou fait des efforts ! :oops: La honte...mais bon, je ne sais pas si plusieurs d'entre vous ont ce maudit problème rendu au 7e mois mais je trouve cela bien plate ! Le problème est que j'ai une grippe depuis près d'un mois avec une toux qui ne fini plus ! Mais bon, j'aimerais aussi savoir les symptômes à ne pas laisser passer afin de me rassurer ! Merci beaucoup !
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 10:15
[quote:7b5c23b5ab="mylaine24"]Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai tendance à tellement m'inquiéter pour rien mais souvent je me dis qu'on ne sait jamais ! Par exemple, je sais que si tu perds du liquide, tu dois te rendre d'urgence à l'hopital. Il font rapidement un petit test et puis tu sais rapidement ce qu'il en est. Je me suis rendue à l'urgence pour cette raison à 25 semaines pour finalement apprendre que c'est ma vessie qui me fait défaut quand je tousse ou fait des efforts ! :oops: La honte...mais bon, je ne sais pas si plusieurs d'entre vous ont ce maudit problème rendu au 7e mois mais je trouve cela bien plate ! Le problème est que j'ai une grippe depuis près d'un mois avec une toux qui ne fini plus ! Mais bon, j'aimerais aussi savoir les symptômes à ne pas laisser passer afin de me rassurer ! Merci beaucoup ![/quote:7b5c23b5ab] Tu devrais aller voir quelqu'un pour ta grippe surtout si tu as de la fievre ... ensuite la toux peut declencher des contractions et donc peut-etre declencher un accouchement et la il est trop tot pour toi pour mettre au monde ton bebe ... Je ne veux pas etre alarmiste mais si tu as de la fievre ton bebe en a aussi :) ensuite pour les fuite urinaire on y echape rarement c'est normal notre perinee doit porte plus de poids que d'ahbitude et est plus detendu que d'habitude afin de laisse passer le bebe que nous portons ... Moi j'ai eu le probleme tres tot car je fais des allergies et des que j'eternue j'ai une petit fuite ... Avec la grossesse mes allergies sont parties (chouette) donc je n'ai plus trop le probleme sauf si je me retient trop longtemps ...mais bon on va pas rentrer dans les details :) Pour les symptomes qui doives te faire aller a la maternite c'est un peu a toi de voir surtout en fin de grossesse chaque fois que tu as un doute et que tu hesite, appelle les sf de ta maternite pour leur poser la question ... Mais vous aller bientot commencer les cours de prepa a l'accouchement et la les sf vous en dirons plus ! Moi j'ai un peu oublier a part les symptomes classique d'un debut de travail :)
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 14:20
Non te t'en fait pas, je n'ai pas de fièvre, seulement une tous qui persiste depuis les fêtes et qui me tient éveillée une partie de la nuit. C'est très fatiguant. Et à force de tousser, je me suis déchiré un ligament alors j'ai vraiment mal au côté gauche ! Mais pas de fièvre !!! Merci !
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 14:42
tu devrais quand meme aller voir un medecin ... Il faut pas rester comme ca ! Meme en temps normal :P
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 19:40
félicitations pr ton pti bout ! aujourdhui je suis allée aux urgences... malgré moi...(BB1) Jen suis au 7è mois (et demi) et me rappelais plus malgré mes lectures qu'on avait encore des "symptomes"... alors inquiete (jai eu jusqu'à maintenant une grossesse idéale) jy vais car mal au ventre...nausées apres un monitoring, on sest aperçu que javais fait des contractions.... à ma grande surprise...! ils mont laissée partir com ca (apres prise de sang + urine) donc en vous lisant, je suis rassurée jai bien ces symptomes : insomnies, mal au bide (je sais maintenant ce qu'est une contraction), pertes blanches, nausées... jai donc pris un spasfon... on verra bien ! bon courage à vous toutes !
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 22:48
Aussi, je me demandais si d'autres parmis vous aviez ce problème : les gencives qui saignent ! Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes dents mais voilà que depuis quelques temps, elles saignent beaucoup chaque fois que je les brosse, quand je mange certains aliments et dernièrement, elles se mettent même à saigner juste comme ça pendant que je dors ou que je parle. C'est pas très agréable ! Est-ce que vous avez ce problème ???
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 18:30
pour les dents moi c'est pareil je viens meme de choper un debut de carrie alors que je n'ai jamais eu un probleme a ce niveau la (ca c'est un manque de fluor) !!! j'ai une amie dentiste donc je lui est demandé et les gencives qui saignentc'est un symptome tout a fait "classique" , pas d'inquiétude ce sont des gingivites ca passera apres l'accouchement ....patience!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 12:30
[b:6614f08c74][color=olive:6614f08c74]oui c'est totalement normal pour les saignements et meme les caries c'est pour ca qu'il faut se faire suivre aussi par son dentiste pendant la grossesse. Pour le moment de mon coté ca va a ce niveau mais par contre moi c'est saignements mais le nez erf c'est pas mieux lol[/color:6614f08c74][/b:6614f08c74]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.