Le col peut t il se refermer??????

Discussions

Auteur
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 21:37
Coucou les filles!! Comme dab j'ai des questions à vous poser lol Déjà un "bref" resumer pour retracer mon parcours.Il ya deux semaines environ j'ai été aux urgences parceque j'avais fait un malaise à la poste et que j'avais des contractions trés douleureuses.La sage femme m'avait donc annoncer que mon col était ouvert à 1 et bb trés bas.Prescription de spasfon et mais j'en ai toujours et elle sont toujours aussi douloureuses!!! J'ai donc été arréter pour rester le plus souvent coucher car elle considérai que j'étais en MAP (tout en sachant que je suis en arret depuis novembre!!) :arrow: Aujourd'hui je me suis rendue à la mater à 9h45 pour mon rdv avec ma sage femme (qui n'était pas la dailleur) aprés 5 min de queue... malaise et tension à 9!! On me dit de revenir à 16h30, et que je passerai avec un collégue.Donc je me dis pas de soucis etant inquiéte de tout ces maux. J'aurai du dire non!!!!! :x :arrow: 17h: On m'appelle enfin c'est un obstétricien qui s'occupera de moi.Pour moi pas de soucis... Et ben il m'a plus fait peur qu'autre chose!!! Déjà dans le bureaux il me regarde à peine et decrette que je vais bien.(à cause de tous mes arrets)Je lui dis que non, je suis trés fatiguée, souvent la téte qui tourne et contractions+++, il me dit que c'est normal point final.Puis il m'osculte et m'annonce que mes contractions n'ont aucuns effets sur mon col qu'il est bien fermé :? Alors la je comprend plus 3 sf m'ont dit qu'il était dillaté.... En plus le labo à trouver des traces des sang dans mes urines et lui dit que ca va aller. Donc conclusion je suis sencer aller au travail demain et je me sens vraiment patraque :( Aidez moi les filles svp!!! :arrow: Le col peu t il se refermer? :arrow: J'ai pas confiance en lui je ne sais pas si je dois y aller demain ?! :arrow: Qu'auriez vous fait à ma place??? Merci d'avance j'attends vos reponces avec impacience
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 22:12
pesonnellement se n'est pas normal un col ne peut pas se refermer comme sa je serai toi j'irai consulter encore car mon je suis de 15semaine je fait des malaise et la sf ma mis en arret de travaille de plus si tu te sent fatiguer vas voir meme ton medecin traitent dit lui bien tout et tu fera bisous tu moi au courant
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 22:26
Je pense que je ferai ca. Je te tiendrai au courant et merci pour ta reponce kiss et bonne grossesse
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 23:24
je ne pense pas qu'il puisse se refermer comme cela!! c'est pour cela qu'on met en arret avec obligation de rester coucher pour ne pas que le col se dilate encore plus!! donc l'effet inverse me semble bizzare! surtout que tes contractions sont toujours là. je serai toi, je me rendrais à nouveau consulter un professionnel. et si tu ne te sens pas le courage de te lever demain pour aller au travail, n'y va pas, préviens ton employeur et dis lui que tu lui amèneras un arret dans la matinée. Consulte ton généraliste, explique lui ton cas, il te fera un arret. t'inquiètes pas, bon courage et tiens nous au courant de la suite!!
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 00:58
Salut, le 24/12 mon gygy m'a dit que j'avais le col mi-long donc restrictions mais pas d'arret. Je suis allée aux urgences samedi dernier et la sf m'a dit que mon col n'était pas mi-long mais 3/4 long... Donc je suis allée voir mon medecin traitant qui m'a mis en arrêt. Pour moi je crois uniquement mon gygy qui me suis depuis mon début de grossesse et c'est tout. Pour moi j'irai voir mon généraliste pour qu'il me mette en arrêt. Bon Courage !!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:c3ef0eec4a]http://www.pour-bientot.com/3918070-1199392198.png[/img:c3ef0eec4a][/url]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 02:55
coucou!! ce que je pense c'est que ta sage femme connais plus ton col que ce médecin.. chaque col es différent!! ta sage femme a vu une différence entre 2 consultations .. ce médecin a examiner ton col 1 fois.. je crois que tu devrais recontacter ta sage femme pour démêler cette histoire... le col ne se referme pas..
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 10:18
coucou, une fois ouvert je ne pense pas qu'un col peut se refermer... le mieux pour toi est de consulter un autre gynéco et te reposer encore ! pas question de reprendre le boulot, ça va pas, tu as l'air faible, fais bien attention à toi et à ton ptit bébé il reste pas bcp jusqu'au jour J alors prend bien soin de toi ! bisous tiens ns au courant ! :wink:
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 16:20
Coucou les filles! :D Je viens de voir toutes vos reponces merci beaucoup!! Je n'ai pas eu le courage de me reveiller ce matin (je me suis lever du lit ya tout juste deux heures lol) :oops: Donc pour le médecin j'ai appeler et j'ai rdv demain! Je verai bien ce qu'il me dira, mais en tout cas je lui demanderai un arret à coup sur! kiss les filles et encore merci pour vos reponces je me disai bien que c'était pas logique qu'un col se referme.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 09:14
coucou misschoco ! alors tu as vu ton médecin? que t'as t'il dit? tiens nous au courant bisous
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 17:08
Comme plus personne ne postait je pensai que vous m'aviez oublier lol Donc le medecin m'a confirmer le faite que le col ne peux pas se refermer il m'a donc fait le touché vaginal. Il m'a dit que je suis effectivement ouverte à un doigt voir deux! :? Celon lui l'obstétricien n'a pas pu bien voir l'état de mon col car il est trés postérieur! Il m'a donc conseillé de le dire à toutes personnes pouvant me faire un touché pour eviter une autre erreur. Donc arrêt jusqu'au 10 février et repos ++ (comme dab quoi lol) Voila les filles donc si un jour il vous arrive la même chose que moi dîtes vous que c'est IMPOSSIBLE!!! LE COL NE PEUX PAS SE REFERMER !!!!!!! Gros bisous :D
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 22:45
Ok, repose toi bien alors ! :wink: Bonne continuation, bonne fin de grossesse ! Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.