Diabete

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 19:20
je sais que se sujet revient souvent mais j'ai besoin d'être rassurée: j'ai été faire mon test des 3h avec les 4 prises de sang et les résultats sont tombés: - 0.74 au lieu de 0.94 - 1.86 au lieu de 1.80 - 1.60 au lieu de 1.55 - 1.11 au lieu de 1.40 qu'en pensez vous, j'ai les 2 résultats du milieu qui sont juste au dessus du max! est-ce que ma gygy va me demander d'aller voir un diabètologue?
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 12:51
Salut! Il me semble que oui car il suffit de 2 valeurs au dessus du maximum pour diagnostiquer un diabète gestationnel. Tiens nous au courant de ce que dira ta gygy! Pour ma aprt, l'hôpital m'avait appelé direct pour me fixer un RV en diabétologie.
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 10:23
moi j'ai eu les résultats hier et je trouve les tiens pas mauvais en comparaison 0,89 à tps 0 2,11 à tps 1h 1,45 à tps 2h 1,46 à tps 3h demain je vais voir mon gygy et je ne me fais pas d'illusion nje vais avoir droit au diabétologue et à la diéteticienne. il faut ce dire que c'est pour le bien de bb et que ça évitera qu'on grossisse trop (toujours regarder le coté positif), mais j'avoue que depuis que j'ai les résultats je ne sais plus ce qu'il faut que je mange. voilà tiens nous au courant et courage
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 10:51
je me posais une question combien t'on t'il fait prendre de glucose, moi il m'ont fait prendre 75 g (et ils ne m'ont pas donné les valeurs références).
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 11:08
[quote:bf239b9144="sou1000"]je me posais une question combien t'on t'il fait prendre de glucose, moi il m'ont fait prendre 75 g (et ils ne m'ont pas donné les valeurs références).[/quote:bf239b9144] les valeurs références ne sont pas indiquées sur ta feuille de resultat du labo? Voila ce que j'ai trouvé sur le test 75g/ 2h sur le forum Doctiss*** (je sais pas si je peux le citer): à jeun : la valeur de référence est <1> 1.25 g/l signifie diabète après 30 mn : la valeur de référence est < 2.00 g/l ... un taux supérieur à 2.00 signifie intolérance aux hydrates de carbone et diabète après 60 mn : la valeur de référence est < à 2.00 g/l... un taux supérieur à 2.00 signifie intolérance aux hydrates de carbone et diabète après 90 mn : idem que ci-dessus après 120 mn : la valeur de référence est < 1.40 g/l ... un taux compris entre 1.40 et 2.00 g/l signifie intolérance aux hydrates de carbone... un taux supérieur à 2.00 g/l signifie diabète Moi j'ai fait le test 100g/ 3h mais avec prise de sang toutes les 30mn (ça fait 7 en tout), si ça peut aider je met mes resultats ici (le docteur du labo m'a dit que c'etait ok): Temps 0 >> 0.88 T30>>1.42 T60>>1.14 T90>>1.02 T120>>1.01 T150>>1.01 T180>>0.84
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:58
bon ben, voilà, j'ai rdv avec un diabètologue à l'hopital où j'accouche! ça m'embète car on paye encore et encore, des visites encore et encore, et surtout plus de bonbons, chocolats, confitures, yaourts aux fruits, tartes, fruits... - matin: un 1/4 de baguette beurré (mais peu) ou 4 biscottes, avec une tasse de lait sans rien dedans et pas de fruit! -encas: 2 biscotte (15g de pain: un crouton) et un yaourt nature -déjeuner: légumes verts à volonté, 150g de féculents cuits (une cuillère à soupe de riz) ou 1/4 de baguette, une part de viande ou poisson ou oeuf, un laitage (part de fromage ou yaourt nature), un friut moyen (?) - encas: diner: idem déjeuner. alors, j'ai fait une raclette et je n'ai pu manger qu'une part de fromage (2 tranches de raclette cuite) et patate, de la salade à volonté, du jambon blanc, des tomates. Et en déssert, ils ont tous mangé la galette pendant que je dégustais mon succulent yaourt nature et ma banane!
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:02
bon ben, voilà, j'ai rdv avec un diabètologue à l'hopital où j'accouche! ça m'embète car on paye encore et encore, des visites encore et encore, et surtout plus de bonbons, chocolats, confitures, yaourts aux fruits, tartes, fruits... - matin: un 1/4 de baguette beurré (mais peu) ou 4 biscottes, avec une tasse de lait sans rien dedans et pas de fruit! -encas: 2 biscotte (15g de pain: un crouton) et un yaourt nature -déjeuner: légumes verts à volonté, 150g de féculents cuits (une cuillère à soupe de riz) ou 1/4 de baguette, une part de viande ou poisson ou oeuf, un laitage (part de fromage ou yaourt nature), un friut moyen (?) - encas: diner: idem déjeuner. alors, j'ai fait une raclette et je n'ai pu manger qu'une part de fromage (2 tranches de raclette cuite) et patate, de la salade à volonté, du jambon blanc, des tomates. Et en déssert, ils ont tous mangé la galette pendant que je dégustais mon succulent yaourt nature et ma banane!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 14:03
moi aussi j' ai fais le deuxième test de trois heure! j' ai eu droit a 100gr de sucre! berk! a jeun: 0.79 1h:1.79 2h:1.73 3h1.73 bref résultat pas bon! donc convocation à l' hospital le 6 février prrochain!!! avez vous déjà été au rendez vous, qu' est ce qui s'y passe? çà dure toute la journée ou non? est ce à l' hospital ou à la maternité le rdv? jengoisse vachement et j' ai peur de manger! du coup j' ai les larmes aux yeux quand jee suis table!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 14:06
je me demandais... du coup est ce ke lon a des écho en plus ke les 3 prévue ou pas? çà pourai faire un point positif à la chose...ma 3ème écho n' est que le 26février!!! le bébé est forcément plus gros que la normale ou pas? et puis si oui kel est la norme? car j' ai peur dune cesarienne!
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 17:37
Bonjour Julie, Je ne sais pas où tu as prévu d'accoucher ni où tu as RV pour le diabète, mais pour ma part, j'ai été convoquée aux consultations de diabétologie de l'hôpital (pas du tout la maternité), en hôpital de jour où j'ai rencontré une infirmière qui m'a expliqué le fonctionnement d'un appareil pour lire la glycémie (et comment se piquer le bout du doigt avec les lancettes), puis une diététicienne qui m'a donné un régime à suivre scrupuleusement à la lettre (pas de sucre rapide, tu t'en doutes, mais aussi des féculents à tous les repas, pesés - la ration dépend des personnes - et du pain à tous les repas également). J'ai ensuite vu le médecin, le diabétologue qui m'a expliqué le diabète, quels étaient les risques pour les bébés et pour moi. Ensuite, la semaine qui a suivi, j'ai fais une prise de sang pour vérifier les valeurs de la glycémie par voie veineuse et j'ai envoyé les résultats avec mes relevés de glycémie quotidiens au service de diabéto qui m'a dit que ce n'était toujours pas rentré dans l'ordre, donc en gros, le régime ne suffisait pas pour régulariser le diabète. Je suis revenue passer une journée à l'hôpital où j'ai eu des prises de sang avant chaque repas et 2 heures après chaque repas, parallèlement aux mesures que je faisais avec mes piqûres au bout du doigt et mon petit appareil, tout ça pour contrôler qu'il n'y a pas trop d'écart entre l'appareil et les valeurs obtenues par prises de sang. J'ai ensuite dû être hospitalisée 2 jours pour mettre en place le traitement par injection d'insuline, seul autre moyen de faire baisser la glycémie pour une femme enceinte. Ils te gardent 2 jours le temps de t'apprendre à te faire tes injections avec les stylos à insuline, de commencer à trouver la bonne dose et de voir l'évolution de la glycémie. Cela fait 2 semaines que je suis sortie de l'hôpital et les doses du midi et du soir ne sont pas encore tout à fait ajustées (ils t'apprennent aussi à augmenter les doses, à reconnaître les hypoglycémies, que faire en cas d'hypoglycémie...) Donc oui, c'est chiant, pénible et lourd, mais c'est pour le bien de nos bébés, normalement cela devrait s'arrêter après la grossesse (même si cela révèle un terrain pour le diabète de type 2 pour nous les mamans plus tard), mais c'est tout à fait gérable (à condition de se préparer ses repas soit même et de ne pas oublier de se faire les glycémies (dextro) et les injections si le médecin te dit que le régime n'est pas suffisant. Rappelle l'hôpital pour savoir où te présenter (porte, étage...) afin de galérer un peu moins! Bon courage à toi et n'hésites pas à me poser des questions!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:19
merci bien pour tes explications! en fait la convocation c à l' hospital (du mans) de jours avec un diabétologue! je vais recevoir la convocation dans les prochains jours! est ce que çà prend la journée entière ou pas? mon chéri voudrai m' accompagner mais est ce que à vaut bien le coup j' ai peur que ce soit trop long pour lui, parce qu' en fait il ne font ds examens qu'à moi pas à la petite? du coup est ce que tu as eu des échos splémentaire pour voir l' évolution de ton bébé?(fille ou garçon?) est ce qui parle de te faire accoucher plutôt à cause du poids de bébé? a kel terme es tu? et il fo vraiment peser les aliments que tu mange? du coup il y a des risque d' hypoglicémie, c à dire de tombé dans les pomme? c parce ke du cou on a plus assez de sucre?
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 20:08
[quote:6787cb7b51="julie7217"]merci bien pour tes explications! en fait la convocation c à l' hospital (du mans) de jours avec un diabétologue! je vais recevoir la convocation dans les prochains jours! est ce que çà prend la journée entière ou pas? mon chéri voudrai m' accompagner mais est ce que à vaut bien le coup j' ai peur que ce soit trop long pour lui, parce qu' en fait il ne font ds examens qu'à moi pas à la petite? du coup est ce que tu as eu des échos splémentaire pour voir l' évolution de ton bébé?(fille ou garçon?) est ce qui parle de te faire accoucher plutôt à cause du poids de bébé? a kel terme es tu? et il fo vraiment peser les aliments que tu mange? du coup il y a des risque d' hypoglicémie, c à dire de tombé dans les pomme? c parce ke du cou on a plus assez de sucre?[/quote:6787cb7b51] Coucou, Pour la 1ère fois, ça n'avait duré que la matinée pour moi, mais ça dépend des agendas des personnes qui te reçoivent, vu que tu dois voir plusieurs personnes (infirmière, diététicienne et docteur). Nous étions plusieurs femmes enceintes ce jour là et l'une d'elles était accompagnée par son mari, qui en revanche n'a pas pu assister aux RV. Je n'avais pas eu d'examens ce jour là, et ils ne s'occupent pas du tout du bébé, tu peux être tranquille. C'est plus de l'information. J'attends des jumelles, donc je suis déjà très suivie et j'ai déjà 1 écho par mois et je passe à 1 écho tous les 15 jours. C'est la fréquence normale pour la maternité où j'accouche en cas de grossesse gémellaire. Je ne pourrai donc pas te répondre sur le suivi échographique en cas de grossesse singletone. Même chose pour la date d'accouchement... Les jujus naissent généralement avant terme, donc le diabète n'aura pas d'incidence sur cette date. Mes bébés sont de taille et de poids tout à fait normal pour le moment (je suis à 32 SA et elles pèsent 1,6 et 1,7 kg). Pour les aliments, il faut peser le pain et les féculents. Pas la peine de peser les légumes, la viande et le poisson. Les risques d'hypoglycémie existent dès lors où tu as des injections d'insuline. En effet, l'insuline fait baisser ta glycémie et le risque est que celle-ci baisse trop. Dans ce cas, certains symptomes sont facilement reconnaissables (ils te donnent la liste des symptomes: pâleur, tremblements...) et il faut te re-sucrer (ils te donnent également la liste de ce que tu peux prendre en cas d'hypoglycémie: 3 sucres, 1 cuillère de confiture, 15cl de jus de fruit...). Dans le cas où tu es carrément dans les pommes et inconsciente, tu dois toujours avoir dans ton frigo un kit seringue + produit à reconstituer pour une piqûre qu'une personne devra te faire. J'ai montré à mon mari comment faire et il sait que s'il me trouve inconsciente par terre, il faut qu'il me fasse cette piqûre et qu'il appelle les pompiers ou le samu. D'après le service diabétologie, ces hyperglycémies sévères avec perte de connaissance sont très très rares en cas de diabète gestationnel car les doses d'insuline ne sont pas très élevées. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.