Entretien du linge de bebe

Discussions

Auteur
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 16:59
Toutes les affaires de bébé sont prêtes... il me reste à me lancer dans le 1er lavage... mais comment procéder? y'a t'il des règles à tenir? Comme la lessive... peut-on prendre la même que nous. Et peux t'on mettre un adoucissant ou mieux vaut s'abstenir au cas où d'allergies? J'attends vos réponses futures mamans! Merci
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 17:26
Pour la lessive, il vaut mieux ne pas mettre la même que nous et surtout pas d'adoussissant. Il faut utiliser une lessive spéciale bébé le Chat vient d'en sortir une en liquide sinon c'est des paillettes de savon de Marseille. Voilà j'espère t'avoir répondu et bonne fin de grossesse !!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 21:46
je dirai qu il vaut mieux eviter les lessives trop complexes pleine s dasosuplissant de parfum de super detachnt etc ... une lessive assez simple ( donc en gros une de porix moyen) et evite l assouplissant en gros pour un bb preferes ce qui est de formulation simple cela limitera les risk d allergies
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 23:26
merci de vos réponses
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 23:35
je me poser pas mal de question comme toi, j'en ai parler autour de moi, et voila ce qu'on m'a dit: c'est vrai que c'est mieu de ne pas utiliser d'assouplissant, MAIS comme dit mes parents, quand on été BB, ils lavaient nos affaires avec les leurs, donc meme lessive, et soupline...et rien!lol, pas d'alergie ni rien. donc pour ma part, je pense laver le linge de BB avec nos affaires, avec soupline, si je vois que BB a la peau fragile, a ce moment la j'essairai sans soupline voir si sa viens de la. mais autrement je laverai normalement car question economie, faire des machine juste pour le linge de BB, sa coute cher :? on verra bien! lol
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 07:32
[quote:464bd91171="Titeleo"]je me poser pas mal de question comme toi, j'en ai parler autour de moi, et voila ce qu'on m'a dit: c'est vrai que c'est mieu de ne pas utiliser d'assouplissant, MAIS comme dit mes parents, quand on été BB, ils lavaient nos affaires avec les leurs, donc meme lessive, et soupline...et rien!lol, pas d'alergie ni rien. donc pour ma part, je pense laver le linge de BB avec nos affaires, avec soupline, si je vois que BB a la peau fragile, a ce moment la j'essairai sans soupline voir si sa viens de la. mais autrement je laverai normalement car question economie, faire des machine juste pour le linge de BB, sa coute cher :? on verra bien! lol[/quote:464bd91171] c'est exactement ce que je pensais! merci de ta reponse
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:15
Moi je les ai lavé à l'ariel en poudre avec assouplissant spécial bébé à l'amande douce hypoallergénique donc je pense qu'il n'y a pas de risque mais je verrais bien, mon fils n'est pas encore né...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.