Resultats analyses sang

Discussions

Auteur
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:19
Bonjour, J'ai cherché un forum qui parlerait déjà de résulats de labo mais rien... Alors voilà: je suis à 6 mois de grossesse + 3 jours et j'ai fait les analyses de sang habituelles seulementj'ai qqs résultats en dessous de la moyenne (Hématies, hématocrite et polynucléaires basophiles). C'est du chinois et je me demande ce que ça veut dire. pareil pour les plaquettes, elles sont encore dans la moyenne mais plutot basses... Et j'ai regardé mes analyses depuis le début de la grossesse et sur ces memes éléments, tout baisse au fur et à mesure. Est-ce que qq'un saurait m'expliquer rapidement ce que ça veut dire? En gros biensûr... Je me sens fatiguée ces derniers temps, je ne sais pas si ça a un rapport. Merci et bonne grossesse à toutes.
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
juliabe80 22 messages
juliabe80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 19:25
Tout d'abord rien ne sert de t inquieter!!! Les resultats de prise de sang chez une femme enceinte se modifient tout au long de la grossesse... Dis moi exactement tes résultats...! As tu egalement le résultats de l hemoglobine? DON T WORRY :roll:
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:29
tu as une baisse des globule rouges tu as donc une anémie (petite ou grosse ???? tout dépend du taux). C'est pour cela que souvent on a une prescription de fer
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:43
Alors l'hémoglobine est à 12,1 g/dL pour une valeur de référence entre 12 et 16 l'hématocrite est à 34,4% pour une valeur de réf entre 36 et 47 les hématies à 3 720 000 pour une valeur de ref entre 4 000 000 et 5 200 000 et les plaquettes à 155 000 pour une valeur de ref entre 150 000 et 440 000 bref c'est un peu compliqué tout ça.... et comme je ne revois pas la gynéco avant le 11 février, je me dis que s'il y a un soucis je peut toujours attendre! Merci en tout cas de vos réponses rapide. PS: quels sont les risques d'une anémie? Pourtant je prends Elevit, un complément de vitamines... [quote:7df7ffcd0b="tit ange"]Tout d'abord rien ne sert de t inquieter!!! Les resultats de prise de sang chez une femme enceinte se modifient tout au long de la grossesse... Dis moi exactement tes résultats...! As tu egalement le résultats de l hemoglobine? DON T WORRY :roll:[/quote:7df7ffcd0b]
juliabe80 22 messages
juliabe80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 20:17
Alors, Rassure toi il n y a rien d'alarmant, tes résultats sont un peu en dessous ou juste à la limite mais pas de gros ecart qui demontrerai un problème quelconque... :P Ta gygy va de toute façon recevoir ces résultats (si c est elle qui les a prescrit) donc s il y avait le moindre soucis, elle t appellera. :D Les signes d'une anemie sont: [color=red:8cba6d8405]Au niveau biologique: [/color:8cba6d8405]baisse des hématies, une hémogobine bien en dessous de 12... (je connais l anemie car j ai été et suis toujours anemiée... et suis infirmière!!!) [color=red:8cba6d8405] Au niveau de l organisme[/color:8cba6d8405]: fatigue +++ paleur, essouflement! Tu ressens peut etre ces signes en ce moment mais sache que c est tout à fait normal, bébé puise sur notre organisme!!!! :? Les risques d une anemie sont que bébé va puser toutes tes reserves et donc toi tu vas etre extenuer et c est pas le moement.... apres il y a des risques plus garves mais crois moi, tu es loin de là!!! J'espère que ca aura pu t aider et te rassurer... Bonne soirée et ZEN!!!!!
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 21:04
Merci beaucoup pour cette réponse précise et rassurante! Je vais contacter ma gynéco dans la semaine pour lui en parler et voir s'il faut que je prenne qqch mais au niveau symptomes c'est exactement ça: je me sens tres fatiguée depuis qqs temps et suis bcp plus essouflée que d'habitude. Merci encore et bonne fin de grossesse! [quote:c1f922b362="tit ange"]Alors, Rassure toi il n y a rien d'alarmant, tes résultats sont un peu en dessous ou juste à la limite mais pas de gros ecart qui demontrerai un problème quelconque... :P Ta gygy va de toute façon recevoir ces résultats (si c est elle qui les a prescrit) donc s il y avait le moindre soucis, elle t appellera. :D Les signes d'une anemie sont: [color=red:c1f922b362]Au niveau biologique: [/color:c1f922b362]baisse des hématies, une hémogobine bien en dessous de 12... (je connais l anemie car j ai été et suis toujours anemiée... et suis infirmière!!!) [color=red:c1f922b362] Au niveau de l organisme[/color:c1f922b362]: fatigue +++ paleur, essouflement! Tu ressens peut etre ces signes en ce moment mais sache que c est tout à fait normal, bébé puise sur notre organisme!!!! :? Les risques d une anemie sont que bébé va puser toutes tes reserves et donc toi tu vas etre extenuer et c est pas le moement.... apres il y a des risques plus garves mais crois moi, tu es loin de là!!! J'espère que ca aura pu t aider et te rassurer... Bonne soirée et ZEN!!!!![/quote:c1f922b362]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.