C.maternite comment s'occuper?

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 09:19
Hello les mamans et les futures mamans :D Mon congé maternité débute le 08 février (DPA prévue le 21 mars) et je pense me faire arrêter le 25 janvier: marre du boulot, de me lever à 6h du matin pour me taper 1h15 de transports le matin et idem le soir grrr! En plus je fais de l'oedème et le soir quand je rentre j'ai trop mal aux jambes. Bref, j'aurais pu me faire arrêter il y a deux semaines à cause de mon hypertension, mais je n'ai pas osé demander à mon médecin parce que j'ai peur de m'ennuyer chez moi... La chambre est quasi prête, j'ai déjà commencé à laver les vêtements de bébé et il ne reste plus grand chose à acheter. J'ai pensé que je pouvais fabriquer les faire-parts de naissance moi même pour "tuer le temps" et aussi faire des économies (faut le dire!) mais que puis-je faire d'autre? Comment occupez-vous vos journées? je sais que je suis censée me reposer mais je n'aime pas rester inactive, ça va deux jours mais après... Certaines d'entre vous parlent de préparer "une boîte pour papa", j'aimerais avoir une petite idée de ce que vous mettriez dedans pour peu être en faire aussi une.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 09:41
Salut ! je suis au chomage depuis le debut de ma grossesse et perso au debut je vivais une vis completement normal (les nausees et autre desagrement en plus LOL) ensuite je faisait en sorte d'aller a la piscine de temps en temps histoire de ne pas avoir mal au dos ... J'en ai profiter pour etaler le menage sur plusieur jour histoire de m'occuper pendant la journee. de faire les courses en plein milieu de la journee (moins de queue au caisse) ... et de preparer un bon diner a mon cheri ! C'est vrai que les jours sont long mais maintenant a j-8 je ne peux vraiment plus trop bouger ... alors je fais la baleine echouer ... Je chatte beaucoup avec des copains et je prends soin de moi (grosso modo je m'accorde une sieste dans l'apres-midi histoire de rattraper le sommeil en retard)... Vers la fin tu verras que tu t'ennuiera pas parce que tu dormira beaucoup ! et que comme tu ne pourras plus te mouvoir aussi aisement que maintenant la moindre chose te prendra un temps fou ! Je dois aller a la clinique en metro et j'ai 10min de marche pour y arriver ... Je mets plus de 20 min a patte pour atteindre ce fichu metro !!! apres quand je reviens a la maison j'ai l'impression de sortir d'une lessiveuse (je suis peut-etre une petite nature LOL) T'inquiete pas en plus tu n'es pas toute seule a la maison ;)
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 14:03
salut, je suis arrêté depuis mercredi à cause du temps de transport beaucoup trop fatigant (17h /semaine: train, rer, métro, marche et voiture) bref, j'ai hésité aussi car j'ai 5 employeurs, ils comptaient tous sur moi pour des tonnes de projets et je les laisse tomber. 1er: je me sens coupable de m'arrêter 2ème: je pensais m'ennuyer car je suis qqn de très énergique en fait, depuis que je suis enceinte, l'energie disparait puisque le bébé puise toutes mes forces donc à ma grande surprise, je suis chez moi et je me repose (tricot, cuisine, guitare...) mais quoi qu'il arrive je n'arrive pas à me prélasser devant la télé ou à ne rien faire; car je ne tiens pas en place! alors je bricole, j'adore ça! je ne me sens plus coupable depuis que mes employeurs m'ont trouvé un remplaçant en espérant qu'il fera du bon boulot! par contre, j'espère que j'arriverais à m'occuper jusqu'à l'accouchement! de toute façon, j'ai mes séances de prépa à l'accouchement dès février (2 fois par semaine) ciao
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 15:19
Moi aussi je suis en arrêt forcé à cause d'une hypetension et d'un début d'oedème et j'ai encore 3 mois à patienter... j'ai déjà presque terminé mes faire part, ça m'a pris un bon mois mais désormais c'est vrai que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire. J'adore mon travail et me sentir inutile me dérange et me culpabilise... même si comme vous toutes je cuisine un peu etc... je pense que ces trois derniers mois vont me paraître horriblement long. Si quelqu'un a des idées de bricolage ou autre je suis preneuse!!! Et c'est quoi cette fameuse boîte à papa???
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 16:03
Bonjour, j'ai été arrêtée 6 mois avant d'accoucher, j'avais peur de m'ennuyer et finalement ça passe trop vite, entre les faire parts, préparer les affaires, bricoler à gauche à droite, faire les soldes :wink: , un peu de tricot, la lecture, la télé, le fofo (surtout le fofo), le petit journal de ma grossesse... Profitez en pour vous reposer les futures mamans !!!!!!!! c'est bien mieux d'arriver en forme à l'accouchement, on se remet plus vite et pour après, c'est bien d'avoir des heures de sommeil d'avance !
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 13:30
A la fin de ma grossesse j'étais alitée, alors je faisais de la couture à la main (rideau pour le bébé,...) et les faire-part maison... cela m'a bien occupée! J'en profitais aussi pour appeler ou écrire à des personnes que je voyais rarement, une petite lettre écrite à la main c'est agréable à recevoir, alors je m'appliquais à faire de jolies déco sur les pages d'écriture. Mais j'avoue que je trouvais souvent les journées un peu longues. Voilà! Si tu as la chance d'être debout, mets toi à la cuisine, nos hommes adorent ça en général (même s'ils ne le disent pas, ils aiment bien qu'on ai passé du temps à préparer qqch rien que pour eux... mon mari, en tout cas, y est sensible!!) [quote:cf54943ae6="mily_n1"]Hello les mamans et les futures mamans :D Mon congé maternité débute le 08 février (DPA prévue le 21 mars) et je pense me faire arrêter le 25 janvier: marre du boulot, de me lever à 6h du matin pour me taper 1h15 de transports le matin et idem le soir grrr! En plus je fais de l'oedème et le soir quand je rentre j'ai trop mal aux jambes. Bref, j'aurais pu me faire arrêter il y a deux semaines à cause de mon hypertension, mais je n'ai pas osé demander à mon médecin parce que j'ai peur de m'ennuyer chez moi... La chambre est quasi prête, j'ai déjà commencé à laver les vêtements de bébé et il ne reste plus grand chose à acheter. J'ai pensé que je pouvais fabriquer les faire-parts de naissance moi même pour "tuer le temps" et aussi faire des économies (faut le dire!) mais que puis-je faire d'autre? Comment occupez-vous vos journées? je sais que je suis censée me reposer mais je n'aime pas rester inactive, ça va deux jours mais après... Certaines d'entre vous parlent de préparer "une boîte pour papa", j'aimerais avoir une petite idée de ce que vous mettriez dedans pour peu être en faire aussi une.[/quote:cf54943ae6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.