Posté le : 11-01-2008 à 16:15
Bonjour ! Je viens faire partager mon expérience et mon avis. J'ai accouché dans une maternité publique, des locaux très vieux, des chambres doubles et simples, 2 douches par étage, certaines chambres avec des WC et d'autres non (mais hygiène irreprochables des WC communs). J'y suis allée parce que tous les services de pédiatrie sont dans l'enceinte de l'hôpital et qu'ils sont au top pour les tout petits (au cas où pour ma fille) et puis aussi parce que je n'aime pas le principe du privé mais ça c'est autre chose.
On m'a assez "enquiquinée" en demandant pourquoi je n'allais pas à la super clinique toute clinquante et super confort du coin. A ceci, je répondais que j'allais accoucher et pas faire un séjour dans un hôtel 3 étoiles.
Finalement, mon accouchement s'est très mal passé (césarienne, hémorragie, embolisation des artères utérines... ce n'est pas pour faire peur !!!!) et je peux te dire que d'être dans cette maternité toute pourrie pour certains m'a sauvée la vie parce que l'équipe médicale était justement au top niveau, très professionnel et très efficace. Ma mauvaise expérience m'a confortée dans l'idée que ce n'est pas le confort qui compte mais la sécurité et puis ce n'est que pour une semaine donc ça vaut bien un petit effort !
Voilà, bonne continuation !