Changer de maternite a 31SA pour accoucher possible ou pas?

Discussions

Auteur
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 20:04
Bonsoir tout le monde! Désolé d'avance pour la lecture lol Aprés reflexion j'aimerai changer de maternité pour accoucher de mon pti coeur! Je suis allée sur le site :arrow: http://www.topdesmaternites.com/intro.php3 Les avis des mamans ayant accoucher à la mater ou je suis suivie (Villeneuve st Georges 94) m'on vraiment fait peur!!!!! :shock: Je m'était déjà renseigner avant mais sans plus, et je le regrette maintenant.Une amie vient d'accoucher et ma fait part des mêmes points négatifs.Les deux points négatifs les plus importants sont l'hygiene (2 douches dans tout les service pour 30 lits) et le confort (chambres trés petites et à deux obligatoirement).Par contre l'équipe médicale est trés agréble.Notes sur 20 :arrow: Équipe médicale 17.3 Équipe paramédicale 15.4 Conseil et assistance 13.7 Nombre de votants 31 [b:dcf2438b06] Confort 8.1 [/b:dcf2438b06] Recommandation 15.5 Moyenne 14.0 :idea: Il ya une clinique (Claude Galien 91) à 10 min même pas de chez moi et d'aprés les avis des mamans ca à l'air d'être le paradis.Seul point négatif le "séjour" est trés trés cher!!!! 80 euro par jour (chambre seule); hospitalisation: 5 à 6 jr en moyenne.Les notes sont sur 20 :arrow: Équipe médicale 16.7 Équipe paramédicale 16.0 Conseil et assistance 15.6 Nombre de votants 35 Confort 15.9 Recommandation 16.1 Moyenne 16.1 :arrow: Peu t- on se retracter et changer de maternité comme ca? :arrow: Est ce que c courant que le douche soit communes? :arrow: C'est vraiment génant de partager la chambre? Svp repondez moi :( Je voudrai garder de ces 4 jours un trés bon souvenir. [u:dcf2438b06]Merci d'avance[/u:dcf2438b06]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 20:09
appelle la maternité pour savoir en principe oui on peut changer mais il faut qu il reste de la place en consult gyneco et anesthesiste c est plus facile de changer pour une maternité public mais pour le privé je sais pas biz et bon courage en effet j aimerai pas accoucher la bas douche commune beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk :shock:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 21:12
elle doit tre vtust een plus cette matrnité donc vetuste sa doit ps encurger por accoucher. perso j accouche dans une maternite avec un cabinet de toilette par chambre 1 plan a langer par chambre avec baingoire pour bb pese bb etc ... pur te donner une idee de ce qui existe sinon si tu accouche a une periode "creuse" tu peu arriver sans etr inscrite au pire t mm si tu te retrouve dans une chambre double ce sera tj mieux que l autre !
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 13:17
bonjour, j'ai 2 collègues qui ont accouché à villeneuve saint georges, pour ce qui est de la vétusté des locaux, je te confirme...mais je crois qu'il faut que tu saches ce qui est le plus important pour toi. l'équipe médicale est +++ et très à la pointe (position pour accoucher, allaitement...). Si tout va bien dans le public tu sors à j+3 et tu n'as rien déboursé mais si tu ne te sens vraiment pas à l'aise ça ne vaut pas le coup. As-tu commencé ton suivi là bas et est-ce que tu ne peux pas visiter l'hôpital ? bon courage pour la fin..

missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 14:24
Merci pour vos reponses les filles Oui j'ai déjà commencer mon suivis à villeneuve! La semaine prochaine (le 16) j'ai rendez vous avec la sage femme. Justement le faite pour moi que l'équipe médical soit trés pro est un point crutial. Oui je peux visiter la maternité, je pense que je le ferai mercredi.Je n'avai pas penser à le faire comme j'entendai beaucoup de bien de celle ci.Personne ne m'avait parler des points négatifs :( Pour moi c'est la santé du bébe avant tout, mais je me tatte encore. Parceque franchement 2 douches pour tout un service ca me choker :?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 16:15
Bonjour ! Je viens faire partager mon expérience et mon avis. J'ai accouché dans une maternité publique, des locaux très vieux, des chambres doubles et simples, 2 douches par étage, certaines chambres avec des WC et d'autres non (mais hygiène irreprochables des WC communs). J'y suis allée parce que tous les services de pédiatrie sont dans l'enceinte de l'hôpital et qu'ils sont au top pour les tout petits (au cas où pour ma fille) et puis aussi parce que je n'aime pas le principe du privé mais ça c'est autre chose. On m'a assez "enquiquinée" en demandant pourquoi je n'allais pas à la super clinique toute clinquante et super confort du coin. A ceci, je répondais que j'allais accoucher et pas faire un séjour dans un hôtel 3 étoiles. Finalement, mon accouchement s'est très mal passé (césarienne, hémorragie, embolisation des artères utérines... ce n'est pas pour faire peur !!!!) et je peux te dire que d'être dans cette maternité toute pourrie pour certains m'a sauvée la vie parce que l'équipe médicale était justement au top niveau, très professionnel et très efficace. Ma mauvaise expérience m'a confortée dans l'idée que ce n'est pas le confort qui compte mais la sécurité et puis ce n'est que pour une semaine donc ça vaut bien un petit effort ! Voilà, bonne continuation !
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 18:16
C'est vrai [b:51a6b392f3]amethys[/b:51a6b392f3] tu as raison! Je pense avant à ma sécurité et celle de mon ti mec!!! Les faite qu'il ai un service néonat et les compétances des agents hosptitalier m'a convaincu à m'inscrir dans cette maternité.Mais moi ce qui me fait peur dans les hopitaux ce sont les maladies nosochiomales.(lol dsl je ne connais pas l'orthographe du mot) Je suis plutôt froussarde et je crains d'attraper une maladie dans le douches! (surtout dans une maternité ca doit pas être jojo) Ca va peu être te paraitre complétement absurde, mais: :arrow: Comment as tu fais pour te doucher? (niveau accesoires faut t-il des tongs, un spray javelisant ect ...) :oops: Si certaines d'entre vous on déjà accoucher dans une maternité comme celle ci se serai gentil de me fair part de votre experience. Je suis une jeune femme trés maniaque et je c'est que je stresse sans doute pour peu.. MERCI
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 18:20
Tu sais pour les infections nosocomiales (je suis infirmière), tu peux aller dans la maternité la plus belle de France, si tu tombe sur un toubib ou une sage femme qui bosse comme une sale, le confort de la mater, ne changera rien. J'avais prévu des lingettes desinfectantes (mais finalement, j'ai eu une chambre seule avec WC), des tongs pour aller sur la douche dont je ne me suis pas servi parce qu'en fait, je guettais quand les filles faisaient le ménage et j'y allais direct après :wink:
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 18:56
Ah ok dac! Ben je ferai comme toi alors se sera mission d'espionnage pour y aller aprés les filles qui nettoie.Et puis c'est vrai je vais pas dramatiser ce n'est que 3 ou 4 jours. Je vais aussi prévoir les tongs et des lingettes désinfectantes (simple prévension lol). Merci beaucoup beaucoup tu ma rassurer tu peu pas savoir comment. Je m'imaginai des choses vraiment glauques lol :D Bonne continuation kiss
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 20:04
Mais y a pas de quoi et puis, il n'y avait pas de quoi s'inquièter ! si tu es rassurée tant mieux ! bonne fin de grossesse !
natiorchidee 105 messages
natiorchidee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 21:38
salut je peus te dire que oui bises et caresses au bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.