Episiotomie

Discussions

Auteur
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 12:03
Salut les filles Est ce qu'il est obligatoire de faire l'épisiotomie ? parce que je me demande si ça va pas faire super mal après...
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 12:22
Salut ! L'episiotomie n'est pas oligatoire, les sf la fairont uniquement pour eviter les dechirures ... au moment ou on l'a fait soit tu es sous peridural et donc tu ne sens rien et sinon la douleur de l'accouchement ne te permettra pas de percevoir la douleur de l'episiotomie... C'est apres que ca peut-etre douloureux pour s'assoir notament mais bon pas de quoi en faire tout un foin ! Comme c'est pas obligatoire ni systematique on peut esperer ne pas en avoir besoin !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 13:24
oula on c'est pas obligatoire, fort heureusement... Par contre dans certaines hsto ils en font presque systematiquement pour X raisons, donc essaie de te renseigner pour savoir si ton hosto est de ce genre là ... Et puis tu peux aussi demander a ne pas en avoir, sauf si reel besoin... Moi j'ai pas eu d'episio mais une dechirure, j'etais sous peri donc aucune douleur lors de la dechirure et de la suture ... Les jours qui ont suivi jt'avoue que j'avais assez mal mais c'est parce que je ne supporte pas les cicatrices et je me lavais tres mal donc ça commencais a s'infecter :roll: Et puis a l'hosto on ma donnait des medocs contre la douleur donc ça allait Ensuite j'ai pris mon courage a 2 mains pour bien me laver et en qq jours je n'avais plus mal ... Il restait quand meme une petite gene mais rien de douloureux.. Voila t'inquiete pas ;) biz
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:43
[quote:fa87bd8b6c="bb_marie"]oula on c'est pas obligatoire, fort heureusement... Par contre dans certaines hsto ils en font presque systematiquement pour X raisons, donc essaie de te renseigner pour savoir si ton hosto est de ce genre là ... Et puis tu peux aussi demander a ne pas en avoir, sauf si reel besoin... Moi j'ai pas eu d'episio mais une dechirure, j'etais sous peri donc aucune douleur lors de la dechirure et de la suture ... Les jours qui ont suivi jt'avoue que j'avais assez mal mais c'est parce que je ne supporte pas les cicatrices et je me lavais tres mal donc ça commencais a s'infecter :roll: Et puis a l'hosto on ma donnait des medocs contre la douleur donc ça allait Ensuite j'ai pris mon courage a 2 mains pour bien me laver et en qq jours je n'avais plus mal ... Il restait quand meme une petite gene mais rien de douloureux.. Voila t'inquiete pas ;) biz[/quote:fa87bd8b6c] Merci de ta réponse claire et précise :) En effet je m'inquiète :shock: mais après avec les rapports avec ton homme ca fait pas mal? Ca saigne?
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 13:48
[color=darkblue:7fbdd8284b]non l'episio n'est pas une obligation si t'en vuex pas tu leur dit il doive normalement t'obéir car une dechirure se cicatrise mieux ces prouver par contre si il n'on pas le choix ils doivent te prévenir , mais renseigne toi pour la belgique sa différe peut etre :?: :?: sinon sa fait pas mal quandil la font ces fait pendant une contration donc tu t'en rend pas compte voila bisous bene20[/color:7fbdd8284b]
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:35
[quote:61e8b15c11="bene20"][color=darkblue:61e8b15c11]non l'episio n'est pas une obligation si t'en vuex pas tu leur dit il doive normalement t'obéir car une dechirure se cicatrise mieux ces prouver par contre si il n'on pas le choix ils doivent te prévenir , mais renseigne toi pour la belgique sa différe peut etre :?: :?: sinon sa fait pas mal quandil la font ces fait pendant une contration donc tu t'en rend pas compte voila bisous bene20[/color:61e8b15c11][/quote:61e8b15c11] j'imaginais déjà la mutilation lol qu'on me charcute et que je hurle hahahaa j'ai l'air bete avec mes questions mais je préfère les poser a vous qu'aux médecins ;) j'ai super peur
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:41
[quote:23ba1db175="karasoum"][quote:23ba1db175="bene20"][color=darkblue:23ba1db175]non l'episio n'est pas une obligation si t'en vuex pas tu leur dit il doive normalement t'obéir car une dechirure se cicatrise mieux ces prouver par contre si il n'on pas le choix ils doivent te prévenir , mais renseigne toi pour la belgique sa différe peut etre :?: :?: sinon sa fait pas mal quandil la font ces fait pendant une contration donc tu t'en rend pas compte voila bisous bene20[/color:23ba1db175][/quote:23ba1db175] j'imaginais déjà la mutilation lol qu'on me charcute et que je hurle hahahaa j'ai l'air bete avec mes questions mais je préfère les poser a vous qu'aux médecins ;) j'ai super peur[/quote:23ba1db175] LOL !!! C'est normal mais t'inquiete pas tout va bien se passer ! Y a aucune raison pour que l'accouchement se passe mal (c'est rare qu'il y est des problemes ... et les equipes a l'hopital/clinique sont formes pour les resoudre !) les medecins sont aussi la pour repondre aux questions les plus betes que le commun des mortels (nous) peut se poser ...
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 15:09
[quote:4c11df590d="miu"][quote:4c11df590d="karasoum"][quote:4c11df590d="bene20"][color=darkblue:4c11df590d]non l'episio n'est pas une obligation si t'en vuex pas tu leur dit il doive normalement t'obéir car une dechirure se cicatrise mieux ces prouver par contre si il n'on pas le choix ils doivent te prévenir , mais renseigne toi pour la belgique sa différe peut etre :?: :?: sinon sa fait pas mal quandil la font ces fait pendant une contration donc tu t'en rend pas compte voila bisous bene20[/color:4c11df590d][/quote:4c11df590d] j'imaginais déjà la mutilation lol qu'on me charcute et que je hurle hahahaa j'ai l'air bete avec mes questions mais je préfère les poser a vous qu'aux médecins ;) j'ai super peur[/quote:4c11df590d] LOL !!! C'est normal mais t'inquiete pas tout va bien se passer ! Y a aucune raison pour que l'accouchement se passe mal (c'est rare qu'il y est des problemes ... et les equipes a l'hopital/clinique sont formes pour les resoudre !) les medecins sont aussi la pour repondre aux questions les plus betes que le commun des mortels (nous) peut se poser ...[/quote:4c11df590d] lol lol :) je te jure parfois quand je vois les réponses aux questions ca parait si logique et ca l'est pas dans mon esprit c'est comme un gosse de 6 ans qui demande "dis papa comment on fait les bébés???" mais ca va je saurais lui répondre à ca lol :) :D 8) :lol:
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 15:16
T'inquiete pas on est toute pareil ! T'as de la chance aujourd'hui j'arrive a raisonner normalement ... En temps normal je suis comme toi a psychote pour un rien LOL La grossesse n'est pas une chose facile a vivre et on devient rapidement psychopate ! (c'est pas notre faute c'est les hormones -mon excuse a toutes mes sautes d'humeur !)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 20:50
lol t'inquiete c'est normal de se poser des questions, surtout sur ça !! :wink: Pour les rapports sexuels, ça depend de chacunes :roll: T'en verra qui ont repris dès qu'elles ont pu (apres les saignements donc plus ou moins 1 mois), d'autres qui ont preferer attendre et encore d'autres pour qui malheureusement ça se passe mal ... Donc pour ça je ne saurai pas te dire... mais en general, heureusement, les rapports se passent tres bien meme apres une episio.. Perso j'ai repris 2 mois apres l'accouchement parce que j'avais peur, au debut ça faisait un peu mal, mais c'est surtout parce que j'etais stressé... donc mon cheri y allait doucement ... et puis apres 5-10 fois c'est revenu comme avant .. valaaa biz !
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 10:04
[quote:a632508a74="bb_marie"]lol t'inquiete c'est normal de se poser des questions, surtout sur ça !! :wink: Pour les rapports sexuels, ça depend de chacunes :roll: T'en verra qui ont repris dès qu'elles ont pu (apres les saignements donc plus ou moins 1 mois), d'autres qui ont preferer attendre et encore d'autres pour qui malheureusement ça se passe mal ... Donc pour ça je ne saurai pas te dire... mais en general, heureusement, les rapports se passent tres bien meme apres une episio.. Perso j'ai repris 2 mois apres l'accouchement parce que j'avais peur, au debut ça faisait un peu mal, mais c'est surtout parce que j'etais stressé... donc mon cheri y allait doucement ... et puis apres 5-10 fois c'est revenu comme avant .. valaaa biz ![/quote:a632508a74] Lol :) :D C'est une question super importante ! lol sans ca le couple meurt ... d'après moi du moins ! Ben j'espère que ça se passera bien et qu'on aura encore plus de plaisir du fait de l'abstinence ! :) :P grosse cochonne que je suis 8)
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 10:21
[quote:59201a4472="karasoum"]Est ce qu'il est obligatoire de faire l'épisiotomie ?[/quote:59201a4472] Les sages femmes évaluent le besoin d'en faire une, elles ne coupent pas à tout bout de champ... On en fait une montagne mais mieux vaut une belle épisio qu'une vilaine déchirure car ça se remet beaucoup moins bien !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 16:15
jsuis daccord avec missmargot, trop d'episio sont inutiles en france ... mais bon je pense que la question de depart concerne les episios et les dechirures... et karasoum mais non t'es pas une cochone, on est toute pareille :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.