Les filles qui sont en MAP

Discussions

Auteur
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 20:51
Bonsoir! Voila je sors de ma troixieme écho aujourd hui et ma gygy m a mis en arret de travail pour menace d accouchement prématuré; En gros elle m arrete 10 jours avant le conges pathologique! Sachant que je n ai pas de maintient de salaire lors d un arret par mon entreprise, est ce que lorsque l on est en MAP il y a perte de salaire comme a l arret maldie? Merci par avance de vos réponse
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:27
[je ne peux pas te repondre la dessus mais bon courage repose toi et vaut mieux perdre un peux plutot que bb arive prematurer surtout qu il reste 10SA FAUT QU IL RESTE ENCORE UN PEUX MAIS TU PEUX AVOIR UN PEUX JE PENSE PAR LA CAISSE D ASSU MALADIE ,?renseigne toi bizzzzzzz
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 10:49
Merci de ta reponse et ton soutient! Non honnetement tout va bien! Elle m a mis en arret MAP car je travaille de nuit et debout! Mais pour linstant col bien fermé et tension nikel!*
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 12:55
[b:58043c75f0][color=olive:58043c75f0]coucou comme toi je suis en MAP depuis peu.....Pour ma part, c'est arret de travail comme un autre.....la map est juste une raison comme si c'était fracture jambe ou je ne sais quoi c'est la meme feuille que l'arret maladie....mais renseigne toi quand meme on sait jamais[/color:58043c75f0][/b:58043c75f0]
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 15:26
coucou moi aussi je suis en MAP je suis a 31SA et demi donc je suis aussi en arret maladie et je vais avoir droit aussi au congé pathologique.je m'etais renseigné pour savoir si le congé pathologique on avait le salaire maintenu comme quand on est en congé mater mais non le congé patho est considéré comme arret maladie donc voila.. profite et repose toi bien
klewiec 2 messages
klewiec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 13:16
Kikou, effectivement tu vas être indemnisé en arrêt maladie donc il y a souvent une petite perte de salaire de 20 % en moyenne je crois.... Moi je suis en arrêt depuis mon 3ème mois et la sécu me verse des indemnités journalières mais heureusement avec ma convention collective j'ai un organisme qui me fait le complément de salaire afin d'avoir aucune perte !!! car sinon je perdrai 400€ par mois ....... Voilà bisous et bon courage
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 13:57
coucou, je suppose que MAP signifie être en arrêt maladie!!! en ce qui me concerne je suis arrêté depuis mercredi 09/01 à cause du temps de transport trop long (17h/semaine en alternant voiture, train, rer, métro et marche), bref, la fatigue fait que j'ai eu qq contractions mais sans gravité! je suis donc allée voir la sécu qui m'a répondu que c'est un congé maladie et donc je suis payé en rapport au salaire brut alors qu'en congé mater t'es payé selon le salaire net! (ou inversement) voilà donc on perd 20% du salaire quelque part!
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 15:10
Merci pour toutes vos reponses les filles! A bientot
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:15
tamarah, tu perdrais l'équivalence de 400 euros mais sur un salaire de combien car si c'est 1000 euros ou 3000 euros, il y a une différence de pourcentage! t'es sur que de l'ordre de 20%, j'ai cru comprendre que se serait 50% imagine, 50% c'est énorme, je préfèrait 20%
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 11:26
j'aurais voulu savoir pour es filles en map, pour quelles raison elle le sont, si c'est trop indiscret? Et aussi a partir de combien de semaine si notre bébé né il passerait de grand préma à préma? Ma fille est déjà très basse à 33 SA en plus son placenta est mal placé donc risque de césarienne. merci de me renseigner Biz
didal 154 messages
didal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 11:45
Bonjour, Moi je suis à 29SA et en map (menace d'accouchement prématuré) car le soir du 31 j'ai eu énormément de contractions et on s'est rendu compte que bébé été très bas avec sa tête déjà en bas et mon col un peu racourci. D'où le fait que je dois rester allongée au max mais j'ai vraiment du mal à me séparer de l'ordi et surtout du net. Je cherche la perle rare pour mon loulou, on est à la recherche d'une chambre mais souvent, les sites de certains magasins ne sont pas à jour ou pas très clairs :? . Alors chéri va faire les magasins et prendre des photos. J'aimerai pouvoir préparer son coin. Bon week end à toutes! Et profitez bien des soldes, moi ça me frustre de ne pas pouvoir les faire mais c'est pour le bien de mon ptit bout...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.