Conges patho

Discussions

Auteur
loucaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 17:08
coucou à toutes, voilà actuellement à 32 SA, je me sens très fatiguée. Les vacances n'ont pas été très reposantes et maintenant que je reprends les cours, les trajets (2 h aller retour par jour : train et voiture) m'achèvent. Mon congé mat commence normalement le 4 février mais je me demandais si je pouvais demander à mon médecin de bénéficier des congé patho à partir du 21. Est ce lui qui décide ou puis je le solliciter pour lui demander ? En sachant que j'ai déjà été arrêté 7 jours durant la grossesse du fait de la fatigue... Je ne sais si ces 7 jours rentrent dans le congé patho ! Merci de vos réponses caro
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 17:21
Les 7 jours d'arret ne compte pas dans un éventuel congé patho. Ensuite tu peux effectivement exposé ton souhait d'avoir le congé patho à ton medecin (ou gynéco). En général ils sont à l'écoute et réponde favorablement. Bon courage
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 17:25
Salut ça dépend si ton medecin avait lors de ton arrêt de 7 jours coché la cas "en rapport avec une pathologie résultant de la grossesse" , si cette case avait coché cela réduira de 7 jours les 14 jours auxquels tu as droit. Par contre si tu es vraiment fatigué et sachant la route n'est pas conseillé, demande lui de te mettre en arret de travail, tu n'es plus a 3 semaines près. Bon courage Virginie
coralyp 27 messages
coralyp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 18:31
bonjour, je veut repondre a votre question les 7 jours pris avant ne compte pas car moi je suis en arret depuis septembre on peut dire le debut et la gygy a bien noter cause grossesse pathologique et je me suis renseigner a la secu et j'ai le droit a mon conge patho de 14 jours payer a 100 % comme tout le monde voila bon courage et n'hesite pas a t'arreter car c'est vraiment tres dur sur la fin et le conge patho est fait pour cela bon courage pour la suite et bonne et heureuse annee et bonne sante et tres beau bebe pour l'annee
loucaro 4 messages
loucaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 20:26
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses. Je vais voir comment ça évolue mais si en fin de semaine prochaine, c'est toujours aussi dur, je me lancerai et demanderai à mon médecin. On verra bien ce qu'il dira ! Bonne grossesse à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.