SOS Varices

Discussions

Auteur
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 22:13
Salut les filles! Depuis deux mois environ j ai pleins de varices sur les seins et sur les cuisses! Je prends deja des medicaments et pour ce qui est des bas de contention je ne supporte pas du tout! Est ce qu il y a espoir que ces varices disparraissent apres l acouchement?? Merci de vos reponses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 23:12
Moi j'en avais a la foufounette, aparemment elles sont parties ... mais j'avoue ne pas regardé en fait :roll:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 09:51
Coucou, C'est au cours du 2ème trimestre et avec avec horreur que j'ai découvert que j'avais aussi des varices et des angiomes sur les jambes. Apparemment, elles disparaissent en grande partie après l'accouchement, mais ont tendance à s'accentuer lors des grossesses suivantes. Pour les prévenir, il faut : - éviter de rester debout trop longtemps, - marcher souvent. La natation est très recommandée, - dormir les jambes surélevées à l'aide d'un oreiller, - éviter de comprimer les veines avec des chaussettes ou bottes trop serrées... - les massages énergiques des jambes et les douches au jet sont déconseillés, - éviter les sources de chaleur : bain chaud, épilation à la cire chaude, soleil... Bon courage. Bizz
sandra6825 20 messages
sandra6825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:37
tout a fait d'accord avec mlle chanel. il faut marcher le plus souvent possible et environ une demie heure. sinon mettre les jambes en hauteur etc... courage à toi
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 11:47
Oh merci les filles pour tout ces conseils!!! Je vais essayé de m y tenir! Vivement que je sois en arret car je travaille debout dc pas tres evident pour eviter ces vilaines varices!!!! Encore merci les filles
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:41
Coucou, un petit conseil à rajouter à la liste : terminer la douche par un jet d'eau fraîche sur les jambes pour "resserrer" les vaisseaux dilatés. Moi aussi j'ai une vilaine varice sur la jambe droite, ainsi qu'une autre entre le vagin et la cuisse :oops: celle-là est assez douloureuse, surtout à la marche, quand je dois lever la jambe ou quand je me retourne dans mon lit... Ma gyné m'a aussi dit que ça se résorberait en grande partie après l'accouchement. Bon courage à nous toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.