Sage femme a domicile ts les 10j que va-elle faire?

Discussions

Auteur
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 14:10
bonjour je suis a 31SA et mon col externe c'est ouvert d'un bon doigt d'apres ma gygy du coup repos forcer et une sage femme doit venir a mon domicile tous les 10 jours, elle doit venir mardi a 16h mais je me demande comment ça va se passer? es-ce qu'elle va verifier le col a tous nos rdv? moi j'aimerais bien histoire de savoir si ça continu a s'ouvrir ou pas car je fais un peu de menage (a mon rythme sans m'agiter dans tout les sens) enfin voila quoi si qu'elqu'un est deja passer par la comment ça c'est passer? merci beaucoup bonne grossesse a vous toutes...
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 14:18
j'ai eu 2 map une a 29sa et une vers 32-33sa la sf passait chez moi me demandait si j'avais des contractions touchait mon ventre pour voir si il durcissait mais ne me faisait pas tout le temps des touché vaginal car sa aurait pu accentué apparement l'ouverture. certaines font des monito aussi a domiciles.
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 14:28
ah d'accord.... mais si ça s'ouvre et qu'elle s'en rend pas compte car elle verifie pas? ma dpa est pour le 17 mars faut que je tienne le plus possible...
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 17:35
pour ma part je n'ai pas eu de probleme en faisant comme ca vu qu'elle te demande si tu as eu beaucoup de contraction si tu dis oui elle verifie si non elle évitait mon fils est né a 36 sa et 2jours car on ma fait arrété les medoc a 35sa et 2jrs
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 08:43
j'ai eu une sage femme qui est venue aussi à mon domicile à la suite d'une hospitalisation à 26 semaines. j'avais le col ouvert d'un bon doigt et contractions à gogo, donc elle est venue chez moi pour voir au niveau de mon traitement s'il faisait effet; surveiller que je me reposais bien (obligé de rester allongé) , elle prenait ma tension, mais le col elle n'a pas voulu l'examiner car elle m'a dit qu'au plus on l'examinait, plus il avait tendance à s'ouvrir, et ça provoquait des contractions donc mieux vaut éviter ! Mais ne t'inquiète pas, finalement si tu écoutes bien ce qu'on te dit de faire tout ira bien, pour ma part j'ai accouché à 38 sa et mon bb se porte à merveille, elle a eu un mois hier :wink:
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 12:15
bonjour les filles, j'ai une sage femme qui vient une fois par semaine, elle fait un monitoring de 20 mn, prend ma tension et pratique un examen vaginal pour vérifier que bébé descend pas trop,mais dans mon cas pas de contraction et col fermé,et en plus on fait les cours de prépa à l'accouchement,
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 19:20
merci les filles pour vos messages!! la gyné viens de partir elle n'as pas fais de TV mais a été tres rassurante en me disant qu'a la base j'avais un col long a 6 et quelques qu'actuellement il s'etait ouvert (c'est ma guné qui me l'avais dis en decembre) mais qu'il était encore a 4.1 et que ça restait dans la normale, j'ai pas eu de contraction pendant le monitoring la petite bouge bcp et va bien, a priori je vais avoir un petit modele (environ 2.9kg) mais j'en saurais plus vendredi j'ai ma 3ieme echo, je suis soulager je vais pouvoir faire un peu les soldes demains et le reste du tps et de la semaine repos pour compensé... merci a vous toutes :D gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.