J'enchaine...

Discussions

Auteur
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 20:08
Je suis allitée depuis novembre (23 SA) car bcp de contractions (col mou et mi-long, bb descendu: présentation.... je jrends du spasfon et du Loxen (pour ma tension également!). Je fais également du diabète gestationnel (que je gère pour l'instant assez bien). Des crises de tachycardies...Mais là, c'est le pompon! Ma gynéco m'a prescrit un test de dépistage pour l'herpès (car je lui ai fait part de mes inquiétudes: je faisait bcp de mycoses avant ma grossesse): le verdict est tombé ce matin! Herpès de type 1 et de type 2 positifs (ce que je redoutais....apparement un ex qui me trompait me l'aurait refilé!). je suis assez inquiète car: que va t il arriver à mon bébé au moment de l'accouchement si l'on passe à coté d'une "poussée" d'herpès ? J'ai passé toute l' apm à faire des recherches sur internet... je n'arrive pas à penser à autre chose, à retourner tout ca dans ma tete, c'est affreux! Est ce que l'une d'entre vous aurait qq renseignements à ce sujet? Merci de votre aide....
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 20:44
pourquoi ne pas envisager une césarienne dans ce cas là ? afin d'éviter le moindre risque pour le bébé ...
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 20:58
C'est ce qui me rassurerait mais, apparement (d'après mes lectures...), la césarienne ne serait envisagée qu'en cas de primo infection ou si l'on constate une poussée d'herpès lors de l'accouchement (apparement mes poussées seraient asymptomatiques...jamais vu de vésicules!)...
lylieronchon 1 messages
lylieronchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 12:20
moi aussi je fais de l'herpès génital , j'ai eu une poussée a 4 mois de grossesse mais pas d'inquiétude a avoir pour le moment.il faut envisager une césarienne si une poussée survient le dernier mois de grossesse.courage a toi; tout va bien se passer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.